Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les agents de conduite de Miramas en grève

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/05/2006 à 02 HEURES 02

Depuis le 3 mai 2006, les agents de conduite de l’unité de production de Miramas sont en grève. Cette action, engagée par les organisations syndicales CGT, FO et FGAAC, est justifiée par la décision de la direction à modifier le régime de travail de certains roulements.

Articles liés SYNDICATS

Ecrire un article

Après avoir profondément transformé la spécialité conduite en 2005, la direction tente, afin de baisser encore les coûts, de rogner sur la réglementation du travail afin de 'conforter notre compétitivité (dixit la direction)'.

Pour la Fédération Force Ouvrière des Cheminots, on ne peut accepter, sous prétexte de l’ouverture de tous les trafics Fret à la concurrence, que la direction de la SNCF prenne le risque de diminuer le haut niveau de sécurité des circulations ferroviaires en imposant aux cheminots des conditions de travail inférieures à celles qu’ils bénéficiaient jusqu’à présent.

D’ores et déjà, les syndicats se sont rencontrés le mardi 9 mai 2006 au siège du CCE.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Journée d'action européenne le 5 mai

Le 5 mai 2006 les Ministres des Transports Européens examineront le projet de règlement proposé par la commission sur les exigences de Service Public. Ce texte entend exacerber les concurrences dans le secteur par dumping, donc les oppositions entre salariés.

Libéralisation du réseau ferroviaire européen

Les CFF veulent une nouvelle CCT

Jusqu’alors, les syndicats n’étaient pas prêts à négocier des changements dans l’actuelle convention collective de travail (CCT). C’est pourquoi les CFF ont dénoncé aujourd’hui les deux conventions CFF et CFF Cargo. Ils veulent par là lancer des négociations sérieuses.

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo - Les CFF en perte de vitesse en 2005

RATP : deux nouveaux accords signés

Les syndicats de la RATP ont signé deux accords avec la direction. Hausse des salaires et primes sont en vue. Mais la CGT a été écarté de l'accord par les autres syndicats.

Le front syndical est uni - La RATP en dehors du mouvement anti-CPE

Trafic pertubé mardi 4 avril

Après deux mois d’une mobilisation exceptionnelle, le Président de la République semble avoir manqué une occasion de renouer avec le dialogue. Une journée d'action est prévue demain.

Edition Spéciale de Web Trains - Le trafic avec Yellow Trains

SNCF : Mobilisation massive contre le CPE

Avec près de 30% de grévistes (tous collèges confondus) à la SNCF, et devant l’ampleur des manifestations sur l’ensemble du territoire, les cheminots ont largement répondu à l’appel de leurs fédérations syndicales.

Des manifestants anti-CPE bloquent les trains - Menaces de grèves générales en France et à la SNCF

Prévisions de trafic à la SNCF

Demain, le réseau ferroviaire sera perturbé par une grève générale organisée par les organisations syndicales, dans l'optique d'un retrait du CPE de la part du gouvernement. Fort d'un bon taux de participation aux élections professionnelles, les syndicats cheminots sont mobilisés.

Prévisions pour le mardi 28 mars 2006 à la RATP - Info-Trafic SNCF

La CGT, premier syndicat de la SNCF

132 682 cheminots ont voté pour leurs représentants syndicaux hier durant toute la journée. Les premiers résultats sont disponible, avec une participation frôlant les 80%, la CGT obtient la première place avec plus de 40% des voix.

Politiques : Gallois va-t-il redresser le FRET ?

Moins de 10 jours avant la libéralisation du trafic de marchandises en France. Après, n'importe quel entrepreneur pourra créer sa propre compagnie ferroviaire. C'est la fin du monopole de la SNCF.

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF - Le pari 2006 de la SNCF

Menaces de grèves générales en France et à la SNCF

Face à la fronde anti-CPE et l'inflexibilité du gouvernement, les syndicats organiseront une journée de grève générale le 28 mars prochain. Avec l'appui de 65% des français, le mouvement ne cesse de s'amplifier. Les cheminots SNCF seront aussi en grève.

Le trafic ferroviaire - Les trains sont la cible des manifestants anti-CPE

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF

La libéralisation du trafic du marchandises fin mars 2006 tombe mal pour la SNCF. En effet, la branche FRET est encore déficitaire, avaec un résultat courant de -220 millions d'euros. Des restructurations sont à prévoir, et les syndicats sont sur le qui-vive.

La libéralisation du rail européen en question - Les compagnies ferroviaires en France

Redressement contesté du FRET à la SNCF

La branche Fret a enregistré en 2005 un chiffre d'affaires de 6,7 Md€. La poursuite du redressement de cette branche apparaît en particulier dans le résultat courant, qui s’améliore de 60%. Les syndicats ne sont pas sur la même longueur d'onde, le FRET est socialement à l'abandon.

Un milliard de bénéfice à la SNCF

Plus d'un milliard de bénéfice à la SNCF

Avec 1,27 milliard d'euros de bénéfice, la SNCF est satisfaite de son résultat 2005. Pour Louis Gallois, c'est une réussite, mais pour les syndicats, c'est une véritable arnaque sociale effectuée sur le dos des cheminots

Le budget de la SNCF passé au crible

Le plan FRET des CFF sur 'la bonne voie'

Des mesures de réduction des coûts devront permettre à CFF Cargo d’économiser 100 millions d'euros par an. Une ineptie pour les syndicats qui voient le démentélement des CFF Cargo;

Le point sur la grève dans les transports

La mobilisation s'organise pour la journée de mobilisation contre le Contrat Première Embauche (CPE). A la SNCF comme dans les régies municipales de transports, des préavis de grève sont déposés.

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Préavis de grève à la SNCF

La SNCF est l'objet d'un préavis de grève pour la journée du 7 mars. Lié au mouvement social du Contrat Première Embauche, il montre pour autant l'instabilité de l'union syndicale actuelle

Participez au sondage CPE

40.000 Manifestants contre Bolkestein à Strasbourg

Des milliers de personnes de toute l'Europe se sont déplacées à Strasbourg, siège du Parlement Européen pour protester contre la directive Bolkestein prévoyant la libéralisation des services dans toute l'Europe. Un petit rappel de Barrot...

Politiques : il est temps de changer la directive

SUD-rail dépose un préavis de grève pour mardi

Le mardi 7 février 2006 a lieu une grande journée d’action contre le CPE, l’Union syndicale Solidaires et la fédération des syndicats SUD-Rail s’inscrivent dans cet appel unitaire.

Grève de 24 heures en Italie

Une grève du personnel des FS influencera pendant 24 heures le trafic ferroviaire en Italie et entre la Suisse et l’Italie dès jeudi 26 janvier à 21h00. Seuls quelques trains circuleront en trafic international.

Trentitalia - Les syndicats ont retiré le préavis de grève

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Trenitalia dévoile le futur Bombardier Zefiro V300

Trenitalia se lance dans le trafic fret en France

Trentialia prévoit-il un A/R Paris-Gênes ?

Trenitalia commande 50 locomotive à Bombardier

Vendredi noir dans les transports... italiens

Prévisions de trafic à la SNCF

La CGT, premier syndicat de la SNCF

Politiques : Gallois va-t-il redresser le FRET ?

Menaces de grèves générales en France et à la SNCF

Fin du monopole du trafic FRET pour la SNCF

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA