Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Deustche Bahn passe commande de 13 rames

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/05/2006 à 03 HEURES 13

Bombardier et Siemens, son partenaire de consortium, fabriqueront 13 rames automotrices électriques ET 425.2 pour la DB Regio AG, en Allemagne. La valeur totale de cette commande s’élève à environ 63 millions d’euros

Articles liés DB

Ecrire un article

Cette commande suit la signature d’une entente cadre de 362 millions d’euros conclue avec la Deutsche Bahn en 2001, qui visait la livraison de plus de 80 de ces trains modernes et fiables. Destinées au transport ferroviaire suburbain dans la région de Hanovre, ces nouvelles rames automotrices doivent être livrées à partir du milieu de 2008, et doivent entrer en service payant à temps pour l’entrée en vigueur du nouvel horaire, en décembre 2008.

En tant que leader du consortium, Bombardier fabriquera neuf trains, tandis que Siemens fabriquera les quatre autres. Pour sa part du contrat, Bombardier fabriquera les caisses des voitures et prendra en charge l’assemblage final des trains à son usine de Hennigsdorf, en Allemagne; son usine de Siegen fabriquera les bogies, tandis que l’usine de Mannheim se chargera de fabriquer les composants électriques pour les neuf trains. Ces deux autres sites sont également en Allemagne.

La classe ET représente une génération novatrice de rames automotrices électriques. Entre autres avantages, leur faible maintenance et disponibilité élevée font des automotrices de cette classe les véhicules ferroviaires parmi les plus populaires en Allemagne.

Les voitures de classe 425.2, avec leurs quatre compartiments, sont une version modifiée des voitures de la classe 425 éprouvée. Elles peuvent atteindre une vitesse maximale de 140 km/h et transporter 433 passagers, dont 204 assis. Ces automotrices de quatre voitures mesurent 67,5 mètres de long par 2,84 mètres de large, et offrent un accès de 798 mm de hauteur. Des sièges confortables, des compartiments polyvalents, des accès au niveau des quais et un champ de vision ininterrompu d'un bout à l'autre du véhicule garantissent des déplacements plaisants et en tout confort aux passagers.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA