Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

la ville de Budapest choisit Alstom pour son métro

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/05/2006 à 20 HEURES 04

BKV, l’opérateur des transports publics de Budapest, a choisi le consortium « Budapest Metropolis Consortium », mené par Altom, pour la fourniture de 170 voitures de métro de type Metropolis. La part d’Alstom représente environ 90% de la commande dont le montant s’élève à 247 millions d’euros.

Articles liés MéTRO

Actualités Alstom

Ecrire un article

L’accord comprend une part additionnelle pour la maintenance de ces véhicules sur trois ans ainsi qu’une option pour 28 voitures supplémentaires. GANZ Transelektro Traction Electrics est le partenaire local d’Alstom .

En 1896, Budapest fut la première ville d’Europe continentale à inaugurer un métro électrifié. Depuis, le réseau s’est étendu sur trois lignes couvrant 31 km et 78 stations. Aujourd’hui il se développe encore à travers une quatrième ligne de 7,3 km reliant le sud-ouest de la ville à une future gare ferroviaire du centre ville (ouverture en 2009). Une extension supplémentaire de 3,2 km vers le nord-est de la ville est prévue dans les trois prochaines années.

15 rames de la gamme Metropolis composées de quatre voitures d’une capacité de 800 passagers desserviront cette nouvelle ligne, 7 rames étant en option pour la future extension.

Par ailleurs, 22 rames composées de cinq voitures et d’une capacité totale de 1020 passagers, remplaceront la flotte existante sur la ligne 2.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Montréal renouvelle son parc Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle entamera des négociations avec la Société de transport de Montréal (STM) pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal, suite à la décision du gouvernement du Québec.

Le mag constructeurs - Bombardier

Chicago commande 406 rames de métro à Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle a été choisie comme soumissionnaire privilégiée d’une importante commande de voitures de métro pour la Chicago Transit Authority (CTA). La CTA a choisi Bombardier pour une première commande de 206 voitures de métro.

1000ème rame pour les transports new-yorkais

Travaux sur la ligne C du RER

En raison d'importants travaux d'élargissement du pont routier Gosnat à Ivry sur Seine, la circulation des trains est totalement interrompue entre Paris Austerlitz et Choisy le Roi, du samedi 06 mai 2006 à 4h50 au lundi 08 mai 2006 à 17h00.

Renforcement du programme de substitution routière

NeoVal soutenu par l'Aii

Le Conseil de surveillance de l’Agence de l’innovation industrielle (Aii) réuni à Paris vient de rendre publics les premiers Programmes mobilisateurs pour l’innovation industrielle (PMII). NeoVal, système de transport modulaire automatique sur pneus de Siemens est retenu

Inauguration à Turin du premier métro automatique - Métro Val de Turin : déjà un million de passagers

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

L'AMT va construire une ligne nouvelle dans l'est de Montréal, sous l'aval du gouvernement de Québec. Pour l'AMT, ce train de banlieue, déjà recommandé par tous, sera un succès en terme de fréquentation.

Nouveau train de banlieue pour l'est de Montréal

Le gouvernement de Québec a donné son accord pour le développement d’une nouvelle ligne de trains de banlieue desservant l’Est de Montréal et la couronne Nord-Est. Selon l'AMT, 'ce train de banlieue constitue le plus grand projet de développement en transport en commun depuis 1998'.

Métro Val de Turin : déjà un million de passagers

Moins de deux mois après sa mise en service, la première ligne du métro Val de Turin - qui est également le premier métro entièrement automatique en Italie - vient de passer le cap du million de passagers transportés.

Inauguration à Turin du premier métro automatique - Alstom livrera des trains pour les JO de Turin

Le point sur les grèves de ce jour, 28 mars 2006

Les perturbations sont modérées dans les transports urbains en province. Le service est garanti : 70% des réseaux fonctionnent normalement, à plus de 70%. Les métros et tramways fonctionnent dans toutes les villes

Importante grève des cheminots français

Prévisions pour le mardi 28 mars 2006 à la RATP

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du28 mars, la RATP prévoit un trafic perturbé à la hauteur de 2/3 du trafic des bus, 1/2 des métros.

Un trafi peu perturbé dans les régies municipales

Le mouvement contre le CPE n'a pas été fortement suivit en région. Peu de perturbations dans les transports urbains en région près de 9 réseaux sur 10 ont un fonctionnement supérieur à 90 %. Seule la régie de Dunkerque n'a pas fonctionné.

Trafic normal à la RATP, perturbations en région

A la suite des préavis des Syndicats CGT et FO pour la journée du 7 mars contre le CPE, la RATP prévoit un trafic quasi-normal pour l'ensemble de son réseau. En région, 35 régies sont concernées par les grèves

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Le point sur la grève dans les transports

La mobilisation s'organise pour la journée de mobilisation contre le Contrat Première Embauche (CPE). A la SNCF comme dans les régies municipales de transports, des préavis de grève sont déposés.

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

1000ème rame pour les transports new-yorkais

L’usine de Bombardier à La Pocatière, au Québec, a marqué aujourd’hui une impressionnante réalisation: la fabrication de la 1 000e caisse pour le contrat conclu avec les deux régies de transport de la ville de New York

Inauguration à Turin du premier métro automatique

La ligne 1 du métro de Turin a été officiellement inaugurée samedi 4 février 2006 par Pietro Lunardi, Ministre des Infrastructures et des Transports, Sergio Chiamparino, Maire de Turin et Giancarlo Guiati, Président de la société d'exploitation GTT (Gruppo Torinese Trasporti).

La RATP partenaire du festival Cinérail 2006

Du 8 au 15 février 2006, la 14ème édition du festival Cinérail accueillera les cinéphiles et les ferroviphiles au cinéma « l’Entrepôt ».

Alger confie la réalisation de son métro à Siemens

Entreprise Métro d'Alger (EMA) confie la réalisation de la première ligne de métro de la capitale algérienne au groupement constitué de Siemens. Le contrat signé à Alger le 24 janvier 2006, porte sur un montant de 380 millions d’euros.

Trainguard MT CBTC

ALSTOM livre des voitures de métro à l’Argentine

Le gouvernement argentin a confié à Alstom une commande portant sur la livraison de 16 voitures destinées au métro de la ville de Buenos Aires.

Alstom en Espagne

Grève des transports new-yorkais

Ni bus, ni métros à New York. La grève des transports en commun new-yorkais est sans précédent, contraignant les autorités et les directions des entreprises à revoir leurs plans.

Trafic à New York avec Yahoo Maps

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Montréal renouvelle son parc Bombardier

Chicago commande 406 rames de métro à Bombardier

Travaux sur la ligne C du RER

NeoVal soutenu par l'Aii

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

Nouveau train de banlieue pour l'est de Montréal

Métro Val de Turin : déjà un million de passagers

Le point sur les grèves de ce jour, 28 mars 2006

Prévisions pour le mardi 28 mars 2006 à la RATP

Un trafi peu perturbé dans les régies municipales

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA