Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La coupe du monde en train

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
29/05/2006 à 19 HEURES 35

Plus de 10.000 trains supplémentaires circuleront durant la Coupe du Monde de football de la FIFA. Le nombre de sillons requis a été commandé, ainsi que 1300 sillons supplémentaires pour assurer le transport de trains de matériel vide.

Articles liés DB

Coupe du Monde, Edition Spéciale sur Web Trains

Ecrire un article

« Cet afflux de voyageurs exige de grands efforts de la part de nos planificateurs d’horaires qui doivent concilier les possibilités opérationnelles avec les souhaits des entreprises ferroviaires » déclare Dagmar Haase, Direction Marketing et Vente chez DB Netz AG. « Mais nous avons trouvé des solutions pour toutes les liaisons supplémentaires, dans toute l’Allemagne ».

La moitié des 3,2 millions de visiteurs ou presque devrait se rendre aux stades en empruntant les transports en commun. Une bonne partie des 10 millions de supporters qui comptent se rendre aux « WM-Partys » publiques durant la Coupe du Monde, utilisera également bus, tramways, métros, S-Bahn et trains.

Les sillons constituent la condition de possibilité des nombreux trains de renfort sur le réseau Grandes Lignes, régional et urbain, notamment autour des douze villes hôtes de la Coupe du Monde. En prévision de la Coupe du Monde de football de la FIFA, quelque 80 sillons de trains réguliers circulant quotidiennement sur le trafic Grandes Lignes ont déjà été prolongés au delà de leur gare d’arrivée, sur l’indicateur horaire 2006.

C’est ainsi que l’EuroCity 22 en provenance de Vienne et à destination de Dortmund poursuivra sa route jusqu’à Hambourg, durant les quatre semaines de la Coupe du Monde. Au total, 250 trains de renfort sur le trafic Grandes Lignes et 80 trains charters couvriront les besoins supplémentaires à l’échelle nationale. Sur le trafic régional, les responsables ont commandé quelque 800 000 sillons-kilomètres, en plus des prestations contractuelles existantes, pendant la Coupe du Monde.

C’est surtout sur les principales relations reliant les différentes villes hôtes que circuleront les trains supplémentaires durant la Coupe du Monde de football. Sur le réseau régional, autour des villes hôtes, des S-Bahn et trains régionaux supplémentaires circuleront sur toutes les lignes principales. Sur le trafic transfrontalier, on enregistrait, fin mars, 50 inscriptions concernant des trains charters en provenance de Pologne et de Suisse. Les supporters brésiliens et mexicains ont loué des trains charters ICE pour se rendre aux matchs internationaux de leur équipe nationale, au départ des villes de Cologne et Düsseldorf où ils séjournent.

Si les préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA sont désormais pratiquement terminés, à la Direction centrale et dans les Centres de services de la succursale de DB Netz AG, les experts travaillent encore d’arrache-pied. Jusqu’au dernier moment, avant le début de la manifestation, ils accepteront des réservations de sillons pour la circulation de trains se rendant à la Coupe du Monde. De plus, ils prennent en compte les changements souhaités par les clients au niveau de sillons déjà construits.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains