Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Déraillement au Québec

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
6 JUIN 2006 à 10 HEURES 57

Le CN effectue des progrès constants en vue d’atténuer l’impact environnemental du déversement d’essence et de diesel dans le sol et dans la rivière du Loup qui s’est produit à la suite du déraillement survenu le 4 juin 2006, près de Charette, au Québec.

Articles liés CN

VIA Rail dépasse les objectifs de Kyoto

Ecrire un article

Environ 200 000 litres de produits pétroliers se sont échappés de quatre wagons-citernes à la suite du déraillement. De ce nombre, on estime qu’approximativement 100 000 litres se sont écoulés dans la rivière.

Les barrages flottants (estacades) mis en place dans la rivière ont stoppé la migration des produits pétroliers dans l’eau à partir du site du déraillement. Environ 3 500 pieds de barrages sont en place dans la rivière. Le CN poursuit la récupération des produits pétroliers dans l’eau ainsi que sur terre au site du déraillement.

Des mesures de contrôle sont mises en œuvre pour empêcher les oiseaux d’entrer en contact avec l’eau contaminée.Selon les évaluations du CN concernant l’état du site, le déversement n’aura pas d’incidence environnementale à long terme.

Le CN collabore étroitement avec les représentants du Québec et du gouvernement fédéral en matière d’environnement. Le CN poursuivra aussi longtemps qu’il le faudra ses efforts de nettoyage afin de limiter l’impact du déversement sur l’environnement.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA