Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Fin des livraisons pour le tramway des Maréchaux

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/06/2006 à 22 HEURES 14

La dernière rame du T3 arrive à Paris dans la nuit du 8 au 9 juin prochain. En provenance d’Aytré (site Alstom à La Rochelle), elle entrera dans la capitale par la Porte d’Italie auxenvirons de 22 heures.

Articles liés RATP

Ecrire un article

Elle suivra alors un itinéraire qui la mènera Porte de Sèvres jusqu’à l’atelier d’exploitation, de maintenance et de remisage du tramway situé sur le site de Lucotte dans le 15ème arrondissement, pour une arrivée prévue entre 21h30 et minuit.

La rame sera transportée par convoi exceptionnel et livrée en 2 éléments. Ces éléments seront déchargés à l’intérieur du site d’exploitation et de maintenance de Lucotte. Les rames (21 rames CITADIS d’ALSTOM au total pour la ligne) ont été livrées dans à un rythme d’environ 2 unités par mois depuis septembre 2005. Cette 21ème rame vient rejoindre l’ensemble du parc qui effectue maintenant les essais en ligne sur le tronçon Pont du Garigliano –Porte de Chatillon. Début août les rames pourront circuler sur l’ensemble de la ligne. Les usagers des boulevards auront alors tout le loisir de voir circuler le tram et de s’habituer ainsi à vivre à ses côtés. Les rames du T3, de 43 mètres de long et 2,65 mètres de large, sont constituées de 7 modules aérés et panoramiques. Elles sont d’une capacité de 304 places dont 78 assises.

Les futurs machinistes du T3 ont commencé leur formation depuis le 2 mai dernier. Sur les 90 personnes qui seront formées, un premier groupe de 18 vient de recevoir l’habilitation à la conduite. Rappelons que le Tramway des Maréchaux sera en service en décembre 2006 et que l’ensemble de ce projet d’aménagement urbain a été conduit en co-maîtrise d’ouvrage entre la Mairie de Paris et la RATP avec le soutien financier de leurs partenaires.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Peu de perturbations à la RATP

Le personnel de la RATP estmet en grève ce jeudi 8 juin. Cette grève intervient dans le cadre de négociations sur le réaménagement des horaires et la conduite de nuit.

Grève à la RATP

Grève à la RATP

Suite à négociations musclées entre la direction de la RATP et les syndicats, le personnel de la RATP se met en grève jeudi 8 juin. Cette grève intervient dans le cadre de négociations sur le réaménagement des horaires et la conduite de nuit.

Fin des travaux de protection phonique du RER A

Les travaux, commencés en mai 2004, ont consisté à couvrir totalement les quatre zones d’aiguillages de voies principales, génératrices de bruit pour les riverains au passage des trains.

La RATP déploie ses bornes URBAM

Les bornes d’information « URBAM » proposent gratuitement et via un portail, des eservices dans lesquels sont inclus des infos transports mais également des informations pratiques et utiles sur les services de proximité, l’emploi, les services administratifs, l’actualité, les loisirs.

Informations bornes WiFi

Le tramway invite ses voisins

A l’occasion de la « Fête des voisins », les partenaires du tramway parisien invitent riverains et voyageurs à se retrouver en présence des responsables des travaux et des élus, pour échanger, autour d’un verre, sur l’avancée des travaux.

Le tramway de St-Denis à Asnières-Gennevilliers ?

RATP : deux nouveaux accords signés

Les syndicats de la RATP ont signé deux accords avec la direction. Hausse des salaires et primes sont en vue. Mais la CGT a été écarté de l'accord par les autres syndicats.

Le front syndical est uni - La RATP en dehors du mouvement anti-CPE

Prévisions pour le mardi 28 mars 2006 à la RATP

A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CGT, FO, SUD et UNSA pour la journée du28 mars, la RATP prévoit un trafic perturbé à la hauteur de 2/3 du trafic des bus, 1/2 des métros.

Deux appels à la grève pour le 7 mars à la RATP

Ce sont la CGT et FO qui appellent mardi prochain à une journée d'action à la RATP. En signe de protestation contre le contrat première embauche, un préavis de grève de 24 heures a été déposé

Collectif du CPE - Prévisions de la RATP

Mise en accessibilité de la gare de Torcy du RER A

Serge Méry et Anne-Marie Idrac, Présidente Directrice générale de la RATP inaugurent mercredi 25 janvier la mise en accessibilité de la gare RER de Torcy en présence de Christian Chapron Maire de Torcy.

SNCF Transilien

Transilien dédommage ses clients

La circulation des trains ayant été fortement perturbée en décembre suite à une grève de certains conducteurs, Transilien SNCF met en place des mesures de dédommagement en faveur de ses clients abonnés Intégrale, Carte Orange et Imagine'R.

Transilien SNCF

Le tramway de St-Denis à Asnières-Gennevilliers ?

Dans le cadre du contrat de plan 2000-2006, la Région Ile-de-France et l’Etat ont approuvé le prolongement de la ligne de tramway T1 depuis la gare de Saint-Denis jusqu’à Asnières-sur- Seine.

Prévisions de trafic à la RATP

A la suite du dépôt de préavis de grève de la CGT, pour la journée du mercredi 23 novembre, la RATP, prévoit un trafic pertubé, avec quelques nuances selon les différents secteurs d'Ile de France.

RATP

Grèves à la SNCF

Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.

Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP

Siemens automatisera la ligne 1 du métro parisien

La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) et Siemens Transportation Systems ont signé le 7 novembre 2005 un contrat de 30,8 millions d'euros pour l'automatisation intégrale de la Ligne 1 du métro parisien (Château de Vincennes – La Défense).

Le Microbus d’Ile-de-France arrive à Malakoff

La RATP et la ville de Malakoff ont inauguré la semaine dernière, sur la desserte municipale, «l’hirondelle», le Microbus dont la mise en service est prévue aujourd'hui.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA