Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L'accord d'échange aidera la SNCB à embaucher

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/06/2006 à 10 HEURES 07

La SNCB-Holding est confrontée à un sérieux défi. Au cours des dix prochaines années, quelque 15.000 nouveaux collaborateurs vont devoir être recherchés pour faire face aux besoins d'Infrabel, de la SNCB et du Holding même.

Articles liés SNCB

La SNCF recrute en gare du Nord

Ecrire un article

Six dixièmes de l'effectif actuel sont en effet dans la tranche d'âge de 45 ans et plus. Et d'ici 2012, c'est 40 % des 38.000 cheminots qui partiront à la pension. Pour l'année 2006 seule, on compte déjà sur 1.500 recrutements.

Pour combler ces vacances d'emploi, appel est fait entre autres aux compétences des services publics d'emploi qui, par un accord d'échange, vont faciliter la publicité des offres, un certain nombre de celles-ci intéressant des profils fort demandés.

L'accord d'échange (mis en oeuvre pour d'autres sociétés que celles du Groupe SNCB) répond à un réel besoin du Groupe. Exemple: l'atelier tgv de Forest, le plus moderne du pays, a d'urgence besoin d'une extension d'effectif. L'équipe actuelle de 280 personnes hautement qualifiées doit s'adjoindre 60 nouveaux techniciens pour assurer l'entretien et la réparation des Thalys, Eurostar et autres trains à grande vitesse. L'offre d'emploi s'adresse aux titulaires de diplômes spécifiques: gradué de l'enseignement technique supérieur ou diplôme secondaire supérieur de l'enseignement technique et professionnel. Les débouchés étant nombreux pour ce genre de diplômés, l'engagement de 60 personnes ne sera pas facile. La SNCB-Holding va donc devoir étendre ses recherches hors de la région bruxelloise.

L'accord d'échange entre Orbem (Bruxelles), Forem (Wallonie) et VDAB (Flandre) permettra d'étendre à tout le pays la publicité pour ces offres de grande envergure.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Perspectives 2006 pour Infrabel

Plus qu’une année de transition, 2005 a permis à Infrabel, gestionnaire belge d’infrastructure ferroviaire, de poursuivre ses actions en faveur d’une amélioration constante autant de la qualité que de la sécurité de son réseau.

La SNCB présente son plan 2006-2007 - . La SNCB investira 947 millions sur 3 ans

La stabilisation de la dette en 2008 est possible

Les conseils d'administration des sociétés du Groupe SNCB viennent d'approuver les résultats de l'année 2005. Ceux-ci montrent clairement une croissance de la fréquentation du train et prouvent que le fonctionnement du Groupe est bien engagé.

La SNCB présente son plan 2006-2007

Accord social en vue à la SNCB

La Direction et les organisations syndicales ont hier mis le dernier mot à un protocole d'accord social. Cet accord règle le volet social du plan d'entreprise consolidé 2006-2007. Ce protocole doit encore être présenté par les organisations syndicales à leurs instances respectives pour accord.

Informations sur la SNCB

La SNCB va recruter 2.500 personnes en 2006-2007

Au cours de cette période, le Groupe SNCB recrutera un total de 2.500 nouveaux collaborateurs. On retrouvera aussi ce niveau élevé de recrutement dans les années suivantes.

SNCB

La SNCB présente son plan 2006-2007

La semaine dernière, la SNCB a transmis son premier plan d'entreprise. Ce plan définit la stratégie que les trois entreprises du Groupe SNCB souhaitent mettre en oeuvre en commun en 2006 et 2007. A la clé, plus de 4,7 milliards d'euros d'investissement

La SNCB passe commande chez Bombardier

Bombardier , en consortium avec Alstom, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une commande pour 90 voitures M6 à deux niveaux de la Société nationale des chemins de fer belges. La valeur totale du contrat est d’environ 166 millions d’euros. Les livraisons doivent s’échelonner de 2008 à avril 2009.

La SNCB renforce son service de sécurité

Depuis le 1er décembre, les brigades de la SNCB en charge de la sécurité changent de nom. Leurs capacités d’intervention s’en trouvent encore renforcées. Ceci illustre la volonté de la SNCB d’offrir un service de haute qualité, la sécurité des voyageurs et en étant la condition sine qua non.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains