Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF signe un accord avec les Missions Locales

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
15/06/2006 à 09 HEURES 09

Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances et de recrutement dans les quartiers en difficultés, la SNCF et les Missions locales (CNML), ont signé un accord au bénéfice de l’emploi et de l’insertion professionnelle des jeunes.

Articles liés EMPLOI

Ecrire un article

Signé pour 3 ans, cet accord est destiné à construire une collaboration durable et efficace entre la SNCF et les missions locales / PAIO (Permanences d’Accueil, d’Information et d’Orientation) en développant des actions communes en faveur de l’emploi. La coopération s’exerce pour la SNCF dans le cadre de la Charte pour la diversité dans l’entreprise et des préconisations de la HALDE.

L’accord 2006 - 2008 affirme l’ambition de recruter davantage de personnes résidant dans les quartiers en difficulté, d'augmenter les recrutements féminins et de travailleurs handicapés et d'apporter un appui à l’insertion professionnelle des bénéficiaires de minima sociaux. Cet accord va contribuer à la mise en œuvre de la politique de diversité de la SNCF en facilitant la recherche de candidatures dans l’ensemble des zones urbaines sensibles en France.

Avec la volonté de maintenir un haut niveau de qualité dans ses recrutements, la SNCF, entreprise solidaire de service public, conforte sa responsabilité sociale en renforçant ses actions de lutte contre les inégalités. C’est tout le sens de sa politique « égalité et compétences » menée par Karim Zéribi, conseiller du Président de la SNCF en charge des questions d’égalité des chances, et la DRH. Le partenariat avec les missions locales et PAIO permet de traduire de façon très opérationnelle cet engagement.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

L'accord d'échange aidera la SNCB à embaucher

La SNCB-Holding est confrontée à un sérieux défi. Au cours des dix prochaines années, quelque 15.000 nouveaux collaborateurs vont devoir être recherchés pour faire face aux besoins d'Infrabel, de la SNCB et du Holding même.

La SNCF recrute en gare du Nord

Grève à la RATP

Suite à négociations musclées entre la direction de la RATP et les syndicats, le personnel de la RATP se met en grève jeudi 8 juin. Cette grève intervient dans le cadre de négociations sur le réaménagement des horaires et la conduite de nuit.

La RATP déploie ses bornes URBAM

Les bornes d’information « URBAM » proposent gratuitement et via un portail, des eservices dans lesquels sont inclus des infos transports mais également des informations pratiques et utiles sur les services de proximité, l’emploi, les services administratifs, l’actualité, les loisirs.

Informations bornes WiFi

Journée d'action européenne le 5 mai

Le 5 mai 2006 les Ministres des Transports Européens examineront le projet de règlement proposé par la commission sur les exigences de Service Public. Ce texte entend exacerber les concurrences dans le secteur par dumping, donc les oppositions entre salariés.

Libéralisation du réseau ferroviaire européen

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

L'AMT va construire une ligne nouvelle dans l'est de Montréal, sous l'aval du gouvernement de Québec. Pour l'AMT, ce train de banlieue, déjà recommandé par tous, sera un succès en terme de fréquentation.

Nouveau train de banlieue pour l'est de Montréal

Le gouvernement de Québec a donné son accord pour le développement d’une nouvelle ligne de trains de banlieue desservant l’Est de Montréal et la couronne Nord-Est. Selon l'AMT, 'ce train de banlieue constitue le plus grand projet de développement en transport en commun depuis 1998'.

CFF Cargo renforce l'entretien du matériel roulant

CFF Cargo revoit le positionnement du Service matériel roulant en termes stratégiques et renforce ainsi sa compétitivité. D'ici fin 2008, 200 à 220 places devront être supprimées, sans licenciements toutefois.

Le cauchemar des directives

La SNCF recrute à Trappes

Pour recruter les 200 nouveaux collaborateurs dont elle a besoin au premier semestre, la région SNCF de Paris Rive Gauche organise le lundi 27 mars à Trappes le premier rendez-vous « Egalité et Compétences »

Toutes les offres d'emploi

Les CFF en perte de vitesse en 2005

En 2005, le développement des prestations de transport en trafics des voyageurs et des marchandises à été positif. Jamais autant de personnes n’ont voyagé avec les CFF, et jamais CFF Cargo n’a transporté autant de tonnes-kilomètres. Pourtant, il manque 106 millions d'euros dans les caisses des CFF.

Plus d'un milliard de bénéfice à la SNCF

Avec 1,27 milliard d'euros de bénéfice, la SNCF est satisfaite de son résultat 2005. Pour Louis Gallois, c'est une réussite, mais pour les syndicats, c'est une véritable arnaque sociale effectuée sur le dos des cheminots

Le budget de la SNCF passé au crible

Bilan de la journée de la femme à la SNCF

La direction de SNCF et les organisations syndicales (CGT, CFDT , CGT-FO, CFTC, SUD-Rail, UNSA , CFE-CGC, FGAAC, SNCS ont signé ce jour un accord qui marque la volonté de la SNCF de donner une impulsion nouvelle à la politique de mixité.

Politiques : Accords Rhin-Rhône à Grande Vitesse

Un accord de financement du projet de la LGV Rhin-Rhône a été signé par les collectivités locales et les élus concernés. Première étape dans la construction de la seconde dorsale européenne après la LGV-Est-Européenne.

Veille de grève à la SNCF

Les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible feront grève à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC fera bande à part.

Prévisions de trafic complètes

Pour les syndicats, la grève est inévitable

La direction SNCF a reçu hier les trois fédérations syndicales de cheminots (CGT, FO, SUD rail) signataires du préavis commun de grève reconductible à partir du 21 novembre à 20 heures pour le service public, l’emploi, les salaires et pensions. La FGAAC a aussi été reçue par la direction.

Grève reconductible à la SNCF dès le 21 novembre

Les fédérations CGT, FO, SUD-rail, FGAAC se sont rencontrées le 2 novembre 2005 pour échanger et confronter leur point de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et celle de l’entreprise SNCF. Un appel à la grève est lancé pour le 21 novembre.

Grèves à la SNCF le 4 octobre prochain

Les fédérations syndicales de cheminots se sont rencontrées en interfédérale pour échanger leurs points de vue sur la situation économique et sociale dans le pays et dans l’entreprise publique SNCF.

La SNCF recrute en gare du Nord

Depuis le 19 et jusqu'au 23 septembre, la région SNCF de Paris-Nord accueillera les personnes en recherche d’emploi dans le hall Transilien de la gare du Nord.

Bombardier étend sa coopération en Chine

Bombardier et le ministère des chemins de fer de la Chine (MCF) ont signé aujourd’hui, à Ottawa, une entente de coopération, qui suit l’entente cadre intervenue le 27 juin dernier entre la Société et le MCF.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains