Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

De nouveaux trains touristiques dans le sud

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/06/2006 à 10 HEURES 15

Quatre nouveaux trains voient le jour en région Provence Alpes Côte d’Azur cet été parmi lesquels le Train de la Mer, le Train des Parfums, le Train de la Lavande Partez pour une journée et le Train des Chevaliers et de l’Avocette élégante.

Articles liés TOURISME

SNCF

Ecrire un article

Les voyageurs profiteront d’un voyage en train à travers les Alpes du Sud et la Provence et découvriront le Marseille authentique grâce au Train de la Mer. Le train circule tous les samedis du 1er juillet au 30 septembre 2006.

Grâce au forfait Train de la Mer, les touristes ont accès à tous les musées de Marseille, Le Petit Train de Notre Dame de La Garde, Le Petit Train du Musée de la Faïence, la navette en bateau du Vieux Port au Château d’If, entrée au Musée d’If, visite du four des navettes de St Victor, et bénéficient de réductions chez certains commerçants.

Partez pour une journée au pays de la lavande ou à la campagne en empruntant le Train de la Lavande au départ des gares de la ligne Marseille Briançon. Ce train circule tous les dimanches du 2 juillet au 27 août 2006. Les touristes pourront ainsi, selon certaines dates, participer à des fêtes traditionnelles tournées vers la lavande ou des découvertes culinaires ou simplement profiter d’une journée détente à la campagne : Fête de la Lavande et fête des pâtes et du Blé dur à Valensole, Corso et foire de la lavande à Digne Les Bains, festival de musique classique à Forcalquier, pique-nique au bord de la Durance à Sisteron…

Une journée d’évasion en Camargue grâce au Train des Chevaliers et de l’Avocette élégante tous les samedis et dimanches en septembre.

Deux programmes sont proposés :
- les samedis : visite du Parc Ornithologique du Pont de Gau pour une véritable immersion en milieu naturel dans le monde des oiseaux de Camargue. Ce Parc ornithologique invite à partager l’intimité de la faune sauvage dans un milieu naturel de 60 hectares. Les voyageurs sont invités à rejoindre Les Saintes Maries de la Mer (transfert par car) pour une après-midi libre de découverte de la ville.
- les dimanches : visite accompagnée du Parc Naturel du Vigueirat par un guide naturaliste (durée 2 heures)

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Développement de l'offre Corail Intercités

Avec Corail Intercités, la SNCF s’engage à développer au quotidien et dans la durée une offre de qualité pour le marché spécifique de la moyenne distance.

La SNCB lance des offres inter-régionales

Voyageurs France Europe en bonne santé

La branche Voyageurs France Europe de la SNCF, qui doit faire face à des investissements de développement massifs, notamment pour préparer le TGV Est, a enregistré en 2005 un chiffre d'affaires de 5,9 Md€. Le résultat courant s'élève à 645 M€ malgré une activité Corail qui demeure déficitaire.

Bénéfices 2005 reccords à la SNCF

Succès du ferroutage pour les CFF

Un an après son lancement par l'Etat du Valais et les CFF, l'offre de transport d'automobiles par train entre Brigue et Iselle se porte bien: plus de 65'000 véhicules ont traversé les Alpes avec le train.

Les 'birthday tickets' dès aujourd'hui à la SNCB

Depuis ce matin, les voyageurs belges bénéficient de tarifs réduits à l'occasion du 175ème anniversaire de la Belgique. Pour 5 euros seulement, est proposé un aller-retour sur un week-end.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Dans les prochaines années, on assistera à la déplétition du pétrole. Doit-on y voir un risque pour toute l'économie, ou une nouvelle impulsion pour développé de nouvelles sources d'énergies et investir dans les transports ferroviaires ?

La SNCB lance des offres inter-régionales

Pour augmenter le trafic intérieur en Belgique, rien de tel que de doper les échanges entre les différentes zones linguistiques. La SNCB lance dès le mois de septembre des offres à tarifs réduits pour les voyageurs entre deux secteurs linguistiques différents.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains