Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Extension rapide de l'offre en Italie

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/07/2006 à 05 HEURES 34

Désormais, les clients peuvent également profiter des nouveaux sites de Brescia et de Turin pour leurs transports de marchandises en provenance et à destination de l'Italie, assurés par CFF Cargo par groupes de wagons.

Articles liés CFF

Ecrire un article

Avec plusieurs trains par semaine, CFF Cargo assure des liaisons de transport rapides entre les centres économiques de l'Allemagne et de l'Italie du Nord. Depuis le 15 juin 2006, CFF Cargo transporte les premiers chargements d'acier de la Sarre jusqu'à Brescia. Pour ThyssenKrupp Steel, le premier transport a eu lieu le 24 juin 2006, de Rheinhausen à Orbassano près de Turin. Les trains circulent jusqu'à trois fois par semaine sur les deux sites et le site de Turin sera même desservi quotidiennement à partir de septembre. Les relations peuvent être très rapides: les marchandises arrivent le surlendemain à leur gare de destination. Elles arrivent même le lendemain à destination pour certaines relations. Les modalités sont les mêmes quand les gares de départ ou d'arrivée sont situées en Suisse. Les nouveaux sites sont par ailleurs reliés à tous les points de service du trafic suisse de marchandises par wagons complets. En Italie, CFF Cargo opère déjà sur quatre sites au nord de Milan et dessert aussi bien des clients disposant d'une voie d'embranchement (trafic de marchandises par wagons complets pour groupes de wagons) que les clients dépendant du trafic routier (trafic de porte à porte). CFF Cargo exploite ainsi les régions économiques du nord de l'Italie: le Piémont et la Lombardie.

La préoccupation principale de Daniel Nordmann, directeur de CFF Cargo, est de répondre aux souhaits des clients. «Grâce à l'élargissement constant de l'offre sur l'axe Nord-Sud, CFF Cargo est en mesure de proposer à la fois encore plus de solutions adaptées aux besoins des clients et une excellente qualité». La flexibilité du système de production permet d'augmenter les capacités de production à court terme. CFF Cargo peut mettre en place de nouveaux trafics en l'espace d'une à deux semaines, sur les différents sites.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le train encore plus facile avec les billets MMS

Il est possible, dès le 1er décembre 2005 déjà, après s'être enregistré au préalable, de recevoir son billet de train pour 780 relations suisses sur son téléphone portable. Dès aujourd'hui, les CFF étendent leur offre: les offres suisses Click & Rail sont désormais également disponibles par MMS.

Trains remplacés par des bus en soirée

Par suite de travaux d'entretien dans les deux tunnels situés entre Renan et La Chaux-de-Fonds, les trains sont remplacés par des bus, du lundi au vendredi en soirée, du 3 juillet au 28 octobre 2006.

Service de bus entre Cossonay et La Sarraz

Service de bus entre Cossonay et La Sarraz

Par suite de travaux en gare de Daillens, les derniers trains du soir entre Cossonay et La Sarraz, ainsi que dans le sens inverse, sont remplacés par des bus les nuits du 1er/2 et du 2/3 juillet 2006.

CFF Cargo se rapproche de ses clients

CFF Cargo calque sa politique sur les besoins des clients dans le but d'être plus proches d'eux. L'entreprise entame une réorganisation qui sera achevée le 1er janvier 2007. CFF Cargo répartit le domaine du transport entre les secteurs d'activité «International», «Maintenance» et «Suisse»

Nouveau réseau pour le trafic FRET en Suisse

Usine de pompage-turbinage «Nant de Drance»

Afin d'assurer la fourniture d'énergie électrique même aux heures de pointe, Atel et les CFF envisagent la réalisation de l'usine de pompage-turbinage «Nant de Drance» en Bas-Valais.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Soulagement de l'axe routier du Gothard

Suite à la fermeture de l'autoroute A2 au Gothard, les CFF renforcent leur offre de transport d'automobiles par le tunnel du Simplon. Des trains circulent désormais toutes les 45 minutes entre Brigue et Iselle. En outre, le nombre de véhicules de location dans les gares tessinoises a été augmenté.

Les voitures panoramiques en service au Gothard

Les CFF inaugurent la nouvelle gare de Corgémont

La population de Corgémont a fêté aujourd’hui l’inauguration de sa nouvelle gare CFF. Mises en chantier il y a un an, les nouvelles installations sont dorénavant à disposition. Les CFF ont engagé 1 millions d'euros dans ce projet de gare régionale.

Informations ferroviaires en Suisse

Trains spéciaux pour la Coupe du Monde

La Coupe du Monde de football approche à grands pas. Les CFF proposent des offres attractives de voyages à des prix intéressants pour se rendre en Allemagne.

Trains spéciaux CFF pour la finale de la Coupe - Coupe du Monde, Edition Spéciale sur Web Trains

Nouveau réseau pour le trafic FRET en Suisse

Cette nuit, CFF Cargo a donné le coup d'envoi du nouveau réseau pour le trafic intérieur. Grâce à ce système concentré, CFF Cargo desservira chaque jour 323 points de service sur le réseau de base.

Après Sibelit, la SNCF lance Resafret

Développement de l’offre CFF de 2007 à 2009

La clientèle des CFF répond aux améliorations de l’horaire par une demande accrue. L’introduction réussie de l’horaire Rail 2000 l’a clairement prouvé. Au cours des années à venir, d’autres améliorations sont attendues. L’ouverture du tunnel de base du Lötschberg est prévue en décembre 2007.

ETCS sur la ligne nouvelle Mattstetten Rothrist

Trafic rétabli jeudi entre Moudon et Ecublens-Rue

Après 24 jours d'importants travaux de remise en état, la voie entre Moudon et Ecublens-Rue sera remise en service jeudi 4 mai 2006, dès les premiers trains du matin. Dès cette date, les bus de substitution seront supprimés.

Trafic perturbé en raison des fortes pluies

Réduction temporaire du nombre de trains

Par suite d'importants travaux réalisés dans le cadre du projet CEVA, plusieurs trains doivent être supprimés entre Genève et Genève-Aéroport, ainsi qu'entre Genève et Lancy-Pont-Rouge, les samedi 29 et dimanche 30 avril 2006.

Projet de transformation de la gare de Genève - Le projet CEVA

ETCS sur la ligne nouvelle Mattstetten–Rothrist

Les CFF envisagent de mettre en service en juillet prochain le nouveau système de sécurité des trains ETCS sur la ligne nouvelle. Au début, l’exploitation du système ETCS sera activée en fin de soirée, ensuite, dès la fin de l’année, sur la totalité des 240 trains circulant entre les deux villes.

La SNCB investira aussi en faveur des ETCS

Les trois premières gares font peau neuve

La modernisation de la ligne du Tonkin, qui a débuté en octobre 2005, se poursuit par des travaux de transformation à Massongex, Vionnaz et au Bouveret. Dès l’automne prochain, ces trois points d’arrêt feront partie des 620 gares et haltes suisses nouvellement aménagées et modernisées.

Trains spéciaux CFF pour la finale de la Coupe

Les fans du FC Sion voyageront avantageusement avec le train pour se rendre à la finale de la Coupe le 17 avril 2006 à Berne. RailAway propose un billet combiné attractif comprenant l'entrée au Stade de Suisse ainsi que le voyage en train spécial au départ du Valais.

Les CFF veulent une nouvelle CCT

Jusqu’alors, les syndicats n’étaient pas prêts à négocier des changements dans l’actuelle convention collective de travail (CCT). C’est pourquoi les CFF ont dénoncé aujourd’hui les deux conventions CFF et CFF Cargo. Ils veulent par là lancer des négociations sérieuses.

Mesures de réduction des coûts chez CFF Cargo - Les CFF en perte de vitesse en 2005

Poursuite des travaux en gare de Porrentruy

Les travaux de rénovation de la gare de Porrentruy se poursuivent. Le quai 1 sera porté à une hauteur de 55 cm sur 150 et un nouveau quai 2 sera réalisé. Les voyageurs disposeront aussi d’un nouveau passage inférieur muni de rampes d’accès. L’ancienne passerelle métallique sera démolie.

Importante grève des cheminots français

La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) annonce que son personnel sera en grève depuis lundi 3 avril dès 20h00 jusqu'au mercredi 5 avril 2006 à 8h00. Ce débrayage aura des répercutions en trafic international avec la France ainsi qu'en trafic interne français.

Informations sur la SNCF

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA