Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Alstom remporte un contrat pour les JO de Pékin

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/08/2006 à 17 HEURES 28

Alstom , leader mondial des trains à grande vitesse et des solutions ferroviaires intégrées, a le vent en poupe avec son système de contrôle CBTC. La nouvelle liaison ente Pékin et son aéroport constitue l’un des nombreux grands marchés gagnés dans la région Asie-Pacifique.

Articles liés CHINE

Casse tête chinois sur le TGV Pékin-Shangai

Ecrire un article

La liaison de transports en commun de Pékin, pour laquelle le consortium conduit par Alstom a gagné aujourd’hui la fourniture du système de contrôle CBTC, sera la première ligne entièrement automatisée de Chine. Cette nouvelle ligne de 28 km, comportant 4 stations et un dépôt, permettra aux passagers de rejoindre le centre de Pékin à une vitesse de 110 km/h.

La liaison avec l’aéroport sera mise en service mi-2008, pour les jeux olympiques de Pékin. Alstom et son partenaire de joint-venture, CASCO Signal Ltd., fourniront la solution de pointe URBALISTM, un système de contrôle radio des trains comprenant : le système de contrôle-commande CBTC, le réseau local sans fil WLAN (Wireless Local Area Network), les enclenchements et le poste de contrôle centralisé. Le degré élevé de redondance dans les parties du système permet d’assurer la continuité du trafic dans toutes les situations.

Alstom a déjà fourni le système de contrôle-commande CBTC pour la ligne Nord-Est du métro de Singapour, NEL (North-East Metro Line), le premier système de métro lourd entièrement automatique au monde. Le NEL est en service depuis juin 2003. Parmi les projets de CBTC importants en cours, on peut citer la ligne sans-chauffeur M2 de Lausanne (Suisse), la Circle Line de Singapour, la plus grande ligne de métro automatique du monde, et, en Chine, la modernisation du système de contrôle de la ligne 2 de Pékin.

Alstom dispose également d’une grande expérience des projets de liaisons avec les aéroports, notamment à Athènes, à HongKong, ainsi qu’en Corée, avec le projet de liaison ferroviaire entre Séoul et l’aéroport international d’Incheon.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Doublement de la voie Béthune - Don Sainghin

D'ici 2008, la voie ferrée entre Don Sainghin et Béthune sera doublée pour améliorer la régularité des trains, la fluidité du trafic et permettre à davantage de TER de circuler

De nouvelles désertes pour Shanghai

La liaison Beijing-Shanghai électrique a été inauguré samedi premier juillet en parallèle avec la nouvelle gare de Shanghai Sud, encore plus vaste que la nouvelle gare berlinoise...

Bombardier livre son 1000e métro en Chine

Bombardier a marqué aujourd’hui la livraison de sa 1 000e voiture de métro à des exploitants de la République populaire de Chine durant une cérémonie spéciale qui coïncidait avec l’exposition Métros et véhicules légers 2006, à Guangzhou.

Pékin choisit Bombardier pour ses trains

Bombardier décroche un contrat pour la liaison vers l’aéroport international Capital de Beijing, en chine, et le village olympique des jeux d’été de Beijing de 2008.

La FGAAC lance un préavis de grève à la SNCF pour le 1er février

La Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite a émis le 26 janvier un préavis de grève pour le 1er février.

La machine de grève est lancée

Affluence pour le Nouvel An Chinois

En Chine ce sont près de 150 millions de voyageurs qui sont attendus dans les trains et les gares chinoises pour le traditionnel Nouvel An, source de migrations dans le pays. Sur Pékin, ils sont près de 10 millions à s'investir dans le train.

La machine de grève est lancée

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Syndicats unanimes

Priorité au train dans les Alpes

Après l'incendie du tunnel de Fréjus, la circulation routière est fortement perturbée dans les Alpes du Sud. En effet, avec le tunnel du Mon-Blanc en circulation alternée, le Fréjus fermé, le rail semble être la solution aux bouchons.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA