Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

L’UTP se déclare favorable au chèque-transport

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
5 SEPTEMBRE 2006 à 15 HEURES 1

L’UTP est favorable à la proposition de création du chèque-transport, qui doit encourager l’utilisation accrue des transports publics. Cette mesure s’inscrit dans la continuité de la loi SRU de 2000 qui prévoyait déjà la possibilité pour les employeurs de prendre en charge une part des abonnements.

Articles liés UTP

Ecrire un article

L’octroi de ce chèque, qui allège le coût du transport pour le salarié, doit être l’occasion de faire évoluer les politiques de déplacement et de mobilité en accordant une plus grande priorité aux transports publics.

L'union des transports publics, qui regroupe les régie de transports en France, observe que la charge du chèque-transport, même si elle est facultative, en revient aux employeurs qui contribuent déjà au financement des transports urbains via le versement transport. A cet égard, l’UTP insiste sur la nécessité de diversifier les ressources pour permettre le développement des transports publics en exploitant les pistes proposées dans les rapports parlementaires antérieurs (défiscalisation des amendes, affectation d’une partie de la TIPP…).

Dans d'autres villes, des chèques transports sont déjà en place pour les personnes les plus défavorisées.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122