Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Au moins 25 morts dans l'accident du Transrapid

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22 SEPTEMBRE 2006 à 17 HEURES 9 (ACTUALISé)

Le Transrapid allemand est un monorail à suspension magnétique circulant à 400 km/h dans l'est de l'Allemagne à titre expérimental depuis 22 ans. Mais ce matin, il a percuté un objet non identifié sur la voie. On compte au moins 25 morts.

Articles liés TRANSRAPID

Ecrire un article

Il ne roulait qu'à 200 km/h, deux fois que la vitesse maximale du Transrapid, construit en consortium par Siemens et ThyssenKrupp. A 9h30, le convoi a percuté un objet non identifié, sûrement un véhicule d'entretien selon les sources.

Un incendie s'est alors déclaré à l'avant de la rame alors qu'il y avait une trentaine de passagers à bord. Malgré l'arrivée rapide des secours, on compte au moins 25 décès. Le bilan pourrait s'alourdir par la suite.

Conséquence direct de la catastrophe, le ministre allemand des transports a annulé un voyage en Chine pour rester sur les lieux de l'accident. Ironie du sort, c'est aussi en Chine qu'est construit la seule ligne commerciale du Transrapid entre Shangai et l'aéroport de Shangai.

Cet accident rapelle aussi le précédent incident à Shangai quand une rame avait pris feu. Malgré sa vitesse plus élevée que le TGV, le Transrapid a deux incidents grave à son actif.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains