Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Commande de 2.6 milliards pour Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
02/10/2006 à 09 HEURES 15

Le consortium Bombela, dont Bombardier est membre, a bouclé les termes d’une entente de concession avec le gouvernement de la province de Gauteng, en Afrique du Sud pour construire un réseau de trains interurbains.

Articles liés BOMBARDIER

Ecrire un article

En juillet 2005, le gouvernement de la province de Gauteng avait retenu le consortium Bombela comme soumissionnaire privilégié. La construction de cette nouvelle ligne doit commencer immédiatement.´

Ce projet, qui fera l’objet d’un partenariat entre le secteur public et le secteur privé, comprend le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance du réseau Gautrain Rapid Rail Link. Le consortium Bombela regroupe Bombardier, la société de génie civil française Bouygues Travaux Publics, la société de génie civil sud-africaine Murray & Roberts, et Strategic Partners Group (SPG), groupe composé de plusieurs entreprises sud-africaines qui appuient la charte « Broad Based Black Economic Empowerment ».

D’une longueur de 80 kilomètres, le réseau Gautrain Rapid Rail Link reliera Johannesburg, Tshwane (Pretoria) et l’Aéroport international de Johannesburg. Bombardier sera responsable des systèmes électriques et mécaniques de base, y compris un parc de 96 véhicules Bombardier Electrostar. La mise en service du réseau se fera en deux phases : la phase 1 reliera les stations de Sandton, Marlboro, Midrand, Rhodesfield et l’aéroport international de Johannesburg (JIA), tandis que la phase 2 prolongera le réseau pour inclure les stations Park, Rosebank, Centurion, Tshwane (Pretoria) et Hatfield

André Navarri, président de Bombardier Transport, a commenté l’annonce d’aujourd’hui en ces termes : « Cette décision, prise par les dirigeants de la province de Gauteng, représente un pas important dans le développement des infrastructures ferroviaires en Afrique du Sud et engendrera des bénéfices économiques à long terme pour le pays et ses habitants. »

Les véhicules Electrostar seront fabriqués aux installations de Bombardier Transport à Derby, au Royaume-Uni, tandis que leur assemblage final se fera en Afrique du Sud. Plusieurs réseaux au Royaume-Uni exploitent des véhicules Electrostar, y compris la ligne c2c, où ils affichent des taux de fiabilité parmi les plus élevés au pays.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

Bombardier célèbre un lancement très en vue à InnoTrans, la plus importante foire commerciale au monde pour le secteur du transport sur rail : le dévoilement de la première locomotive diesel-électrique de sa renommée gamme de produits TRAXX.

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Bombardier équipe le métro à Chicago

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle a finalisé une importante commande de voitures de métro pour la Chicago Transit Authority (CTA), un contrat de 457 millions d’euros. Le 10 mai dernier, le conseil d’administration de la CTA avait choisi Bombardier comme soumissionnaire privilégié.

Palerme prend le tramway de Bombardier

Bombardier , membre d’un consortium dirigé par SIS, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu une commande de la régie des transports publics de Palerme (AMAT), en Italie, visant la livraison de 17 tramways bidirectionnels et d’un système de gestion du trafic.

Las Vegas fait confiance à Bombardier

Bombardier a conclu une entente avec le Département de l’aviation de Clark County pour un nouveau système de navettes automatisées à l’aéroport international McCarran, à Las Vegas, au Nevada.

Montréal renouvelle son parc Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle entamera des négociations avec la Société de transport de Montréal (STM) pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal, suite à la décision du gouvernement du Québec.

Le mag constructeurs - Bombardier

Bombardier équipera 80 trolleybus à Barquisimeto

Bombardier a remporté une commande de Neoman Bus Group, l’un des plus importants fabricants d’autobus sur le marché mondial, visant la conception et la fabrication de systèmes de propulsion Mitrac 500 pour équiper 80 trolleybus pour Barquisimeto, au Venezuela.

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

Les Chemins de fer hongrois (MÁV) ont octroyé à Bombardier une commande visant dix trains de banlieue Talent. La valeur totale de la commande est évaluée à 45 millions d’euros. La livraison de tous les trains est prévue en 2006 et débutera le 31 mars prochain.

MÁV

Pékin choisit Bombardier pour ses trains

Bombardier décroche un contrat pour la liaison vers l’aéroport international Capital de Beijing, en chine, et le village olympique des jeux d’été de Beijing de 2008.

La ville de Francfort commande 146 tranways

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fournira 146 véhicules légers sur rail à plancher haut à la régie des transports de Francfort (VGF). D’une valeur d’environ 300 millions d’euros , ce contrat comprend une option pour au plus 24 autres véhicules.

Constructeurs du rail

CBRail commande 35 locomotives Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fabriquera 35 locomotives TRAXX pour CBRail. Cette commande, dont la valeur s’élève à environ 130 millions d’euros, porte sur la fabrication de 25 locomotives électriques polycourant et de dix locomotives diesels-électriques.

CBRail - Bombardier Traxx

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA