Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Nuit Blanche avec Transilien

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
07/10/2006 à 09 HEURES 11

A l’occasion de la cinquième édition de Nuit Blanche, Transilien va renforcer son offre de transport pour permettre aux Franciliens de vivre et de découvrir encore plus facilement un événement unique axé sur le métissage qui va mêler l’art contemporain à notre environnement de tous les jours.

Articles liés TRANSILIEN

La Nuit des transports en commun

Ecrire un article

Dans Paris intra muros, le RER C circulera gratuitement la nuit du 7 au 8 octobre, avec trois trains par heure dans les deux sens, de 0h30 à 5h, entre les gares de Boulevard Victor et Paris Austerlitz. Les fréquences seront en outre doublées sur les lignes de bus nocturnes Noctilien (N120, N121 et N150) passant par les quartiers parisiens accueillant l’opération Nuit Blanche comme la Goutte d’Or, Beaugrenelle ou en correspondance avec les navettes Nuit Blanche pour les quartiers de Bercy-Tolbiac, le Marais et Iéna-Concorde.

Transilien soutient les moments phares de la vie culturelle en Ile-de-France et s’associe naturellement avec Nuit Blanche, événement culturel désormais incontournable de l’automne, caractérisé par la proximité, l’échange et la diversité, à l’image des services proposés par Transilien.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

1er Anniversaire de Noctilien

Il y a un an, le Syndicat des transports d’Ile de France inaugurait le réseau Noctilien sur la base des lignes Bus de Nuit de la SNCF et du réseau Noctambus de la RATP.

Nouvelle liaison Ermont/Paris St Lazare

Le premier avantage apporté à tous ceux qui empruntent les lignes nord-ouest de l’Ile-de-France est très simple et répond à une attente : cette liaison est sans changement entre Ermont-Eaubonne et Paris Saint-Lazare, ce qui supprime la correspondance à Argenteuil.

Travaux dans le RER parisien

Du 17 juillet au 26 août 2006 , la circulation est totalement interrompue entre les gares d'Austerlitz et des Invalides. Les voyageurs en provenance de Dourdan ,Etampes ,Brétigny et Juvisy sont invités à emprunter la ligne D du RER à Juvisy pour se rendre dans le centre de Paris.

Travaux entre Boissy l'Aillerie et Gisors

Première nouvelles locomotives pour le Transilien

La SNCF a commandé 60 de ces locomotives BB 27300, pour un montant de 192 millions d’euros qu’elle finance en totalité. Construites en France par Alstom, elles seront livrées sur le réseau Transilien dès juin à décembre 2008, à raison de 2 par mois

Le Transilien en Île de France

Transilien SNCF en pleine forme

Transilien SNCF a enregistré au 1er trimestre 2006 une augmentation de 3,4% de son trafic et une progression de ses recettes de 5,1%. Ce progrès fait suite à une progression ininterrompue du trafic sur le réseau Transilien SNCF depuis plus de 2 ans.

Inauguration des nouvelles rames du Transilien

Travaux sur la ligne C du RER

En raison d'importants travaux d'élargissement du pont routier Gosnat à Ivry sur Seine, la circulation des trains est totalement interrompue entre Paris Austerlitz et Choisy le Roi, du samedi 06 mai 2006 à 4h50 au lundi 08 mai 2006 à 17h00.

Renforcement du programme de substitution routière

Amélioration de la ponctualité des Transiliens

La ponctualité des trains sur le réseau Transilien SNCF a enregistré une progression sensible au 1er trimestre 2006. Avec 91,4 % de trains à l’heure au cours des 3 premiers mois de l’année, ce résultat marque une progression de près de 2 points par rapport à la même période de 2005 .

RATP : deux nouveaux accords signés

Inauguration des nouvelles rames du Transilien

La SNCF a commandé des locomotives BB 27300, pour un montant de 192 millions d’euros. Construites en France par Alstom, la première rame a été inaugué le 20 mars dernier en présence de la direction de l'ensemble des acteurs des transports en IDF.

Transilien SNCF

Trafic normal à la RATP, perturbations en région

A la suite des préavis des Syndicats CGT et FO pour la journée du 7 mars contre le CPE, la RATP prévoit un trafic quasi-normal pour l'ensemble de son réseau. En région, 35 régies sont concernées par les grèves

Edition spéciale pour les membres de Web Trains

Phase n°1 des travaux pour les PNs de Franconville

Deux passages à niveau sont en train d'être radiés par Réseau Férré de France à Francoville sur la liaison Ermont-Eaubonne – Paris-St Lazare, où le trafic du RER ne désemplie pas. Ce week-end, les travaux nécessitent l'interruption du trafic complet.

RFF supprime 2 passages à niveau à Francoville

Suppression des passages à niveau de Franconville

RFF va supprimer deux passages à niveau à Franconville, (Val d’Oise), avec la mise en service de la liaison directe Ermont-Eaubonne – Paris-St Lazare et pour prendre en compte le développement du trafic ferroviaire sur la ligne C du RER.

Transilien dédommage ses clients

La circulation des trains ayant été fortement perturbée en décembre suite à une grève de certains conducteurs, Transilien SNCF met en place des mesures de dédommagement en faveur de ses clients abonnés Intégrale, Carte Orange et Imagine'R.

Transilien SNCF

Reprise du trafic RER et dédomagements des usagers

La ligne D du RER reprend progressivement un trafic normal cet après-midi à l’issue des assemblées générales et de la reprise du travail des conducteurs. Un délai technique de quelques heures est nécessaire pour remettre en place les trains et les équipes de conduite.

Transilien SNCF - RER sur Web Trains Search

Mouvement social demain sur Paris Lyon et le RER D

En raison d'un mouvement social d'une certaine catégorie de personnel, le lundi 05 décembre, le trafic sera perturbé dés le début de service, sur les lignes du réseau Transilien de Paris Gare de Lyon, ainsi que sur l'ensemble du RER D.

Info Gare Transilien

Grèves à la SNCF

Une mobilisationde 75% est annoncée par FO Cheminots. Le trafic à la SNCF risque d'être fortement pertuurbé, et risque même de durer tant que Matignon et l'Elysée reste sur la voie de garage syndicale.

Les prévisions complètes du trafic - La SNCF - Transilien SNCF - La RATP

La machine de grève est lancée

Les syndicats n'ont pas obtenu satisfaction dans la réunion du 17 novembre, et la direction campe sur ses positions. La guerre de tranchée semble s'installer à la SNCF. Signe d'un conflit qui risque de durer plus longtemps que prévu...

Syndicats unanimes

La grève bien suivie à la SNCF

La circulation des trains est perturbée depuis le lundi 3 octobre 20 heures jusqu'au mercredi 5 octobre 8 heures en raison d’un mot d’ordre de grève déposé par 6 organisations syndicales (CGT, Sud Rail, CFDT, FO,CFTC, CGC).

Trafic fortement perturbé en Ile de France

La grève touche particulièrement l'Ile de France où les salariés de la SNCF et de la RATP sont sur le qui-vive face à la menace de la privatisation et de la mise en concurence du chemin de fer en Europe.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains