Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCB exploitera la LGV au nord d’Anvers en 2007

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/10/2006 à 10 HEURES 33

Les premiers parcours d’essai ont été effectués il y a quelques jours sur la ligne à grande vitesse au Nord d’Anvers. Dans quelques mois, les trains du service intérieur et les trains internationaux de la SNCB parcourront cette ligne. Petite mise au point…

Articles liés SNCB

High Speed Alliance

Ecrire un article

A partir du mois de juin 2007, la SNCB desservira Noorderkempen 16 fois par jour : les trains feront l’aller-retour entre le point d’arrêt de Noorderkempen et Anvers-Central en environ un quart d’heure grâce à la nouvelle ligne à grande vitesse et grâce à la mise en service du niveau-1 de la nouvelle gare à Anvers-Central. Les clients pourront apprécier le haut niveau de confort : les trains vers Noorderkempen seront composés d’un matériel moderne, les voitures I11, offrant air conditionné, sièges confortables, …

La SNCB va mettre à profit les deux mois qui séparent la fin des travaux par le gestionnaire de l’infrastructure Infrabel (1er avril 2007) de la mise en service pour former les conducteurs de train à la connaissance de la nouvelle ligne et pour procéder à l’homologation du matériel.

En décembre 2007, la traditionnelle offre de trains Benelux sera revue. Un nouveau service de train, en collaboration avec la société High Speed Alliance, reliera Bruxelles et Amsterdam 16 fois par jour, dans les deux directions. Pour le client, cela signifie un gain de temps de parcours de près de 25 minutes.

D’après le planning actuel, un an plus tard, -en décembre 2008 -, les nouveaux trains à grande vitesse, commandés en mai 2004 auprès du constructeur AnsaldoBreda, seront mis en service sur la ligne Bruxelles-Amsterdam. Ces trains effectueront 16 aller-retour quotidiens en 1h46.

En ce qui concerne la relation avec Amsterdam, quelques éléments doivent encore être discutés avec HSA. La SNCB est cependant convaincue qu’un accord entre les deux parties est imminent.

Outre les trains offerts conjointement par la SNCB et HSA, des Thalys continueront bien évidemment à circuler sur l’axe Paris-Bruxelles-Amsterdam. En tant qu’actionnaire de Thalys, la SNCB considère les deux offres comme complémentaires. Les billets pourront ainsi être échangés entre les deux types d’offre.

Thalys exploitera la nouvelle ligne à grande vitesse à partir d’avril 2008, à 300 km/h et offrira 6 aller-retour quotidiens. Cette offre sera progressivement étoffée. En mai 2010, Thalys sera en mesure d’offrir 10 aller-retour quotidiens.

Leo Pardon Directeur Général Voyageurs à la SNCB : « Nous relions Noorderkempen au coeur d’Anvers en 15 minutes. C’est très attrayant et cela devrait en convaincre plus d’un de laisser la voiture au garage et opter pour le train ».

Marc Descheemaecker, Administrateur délégué de la SNCB : « Les négociations avec High Speed Alliance et les autorités de tutelle n’ont pas été vaines, même si certains points doivent encore être éclaircis. Néanmoins, cela nous permet aujourd’hui de garantir, à terme, à nos clients des liaisons rapides vers les Pays-Bas, avec du matériel moderne et confortable».

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

cash-flow positif pour la première fois à la SNCB

Les résultats financiers du 1er semestre 2006 affichent pour la première fois un EBITDA positif de 1,1 million, soit 35,2 millions de mieux qu’en 2005. Même par rapport aux prévisions budgétaires, cela représente encore une amélioration de 21 millions.

SNCB: amélioration durable du résultat

Le résultat des trois entreprises principales constituant le Groupe SNCB (SNCB-Holding, Infrabel, SNCB) s’établit au 1er semestre 2006 à 62,3 millions d’euros alors qu’il était proche de zéro en 2005.

La stabilisation de la dette en 2008 est possible

Un franc succès pour le nouveau site 'recrutement'

Après une semaine, le compteur du nouveau site internet www.lescheminsdeferengagent.be affiche plus de 200 000 visites. Certains jours, la page d’accueil a été sollicitée plus de 50 000 fois.

SNCF Emploi

La Nuit des transports en commun

Cette année, la journée Train-Tram-Bus (TTB) s’ouvre aux noctambules. Durant la nuit du 16 au 17 septembre, plusieurs grandes gares vont se transformer en lieux de fête. A Bruxelles, Anvers et Bruges, le jeune public sera particulièrement gâté puisque des groupes et DJ connus animeront les soirées.

Belgique

Installation de 1.500 caméras supplémentaires

Entre fin 2006 et 2010, quelque 1.500 caméras supplémentaires seront installées dans 51 gares. De plus, d’autres caméras seront également placées dans plusieurs bâtiments du Groupe SNCB.

La SNCB se lancera dans la réservation en ligne

Fin 2006, la SNCB souhaite lancer la phase 1 de son RER Bruxellois. Dans la foulée, la SNCB va accentuer sa simplification des tarifs et va proposer la vente en ligne, à l'instar de la SNCF...

La SNCB en ligne

Voyageurs arrivés en retard dédommagés

La SNCB vient d’établir, en concertation avec le Secrétaire d’Etat auprès des entreprises publiques Bruno Tuybens, un système qui permettra, sous certaines conditions, le dédommagement des voyageurs qui ont connu un retard de train.

Les informations en Belgique

La SNCB est prête pour la saison d’été

L’été, des milliers de touristes d’un jour et autres voyageurs prennent le train à destination de la côte, de l’Ardenne ou d’un autre site touristique. Comme chaque année, la SNCB propose une large offre de trains pour la saison estivale.

La SNCB présente son plan 2006-2007

L'accord d'échange aidera la SNCB à embaucher

La SNCB-Holding est confrontée à un sérieux défi. Au cours des dix prochaines années, quelque 15.000 nouveaux collaborateurs vont devoir être recherchés pour faire face aux besoins d'Infrabel, de la SNCB et du Holding même.

La SNCF recrute en gare du Nord

Perspectives 2006 pour Infrabel

Plus qu’une année de transition, 2005 a permis à Infrabel, gestionnaire belge d’infrastructure ferroviaire, de poursuivre ses actions en faveur d’une amélioration constante autant de la qualité que de la sécurité de son réseau.

La SNCB présente son plan 2006-2007 - . La SNCB investira 947 millions sur 3 ans

La stabilisation de la dette en 2008 est possible

Les conseils d'administration des sociétés du Groupe SNCB viennent d'approuver les résultats de l'année 2005. Ceux-ci montrent clairement une croissance de la fréquentation du train et prouvent que le fonctionnement du Groupe est bien engagé.

La SNCB présente son plan 2006-2007

Accord social en vue à la SNCB

La Direction et les organisations syndicales ont hier mis le dernier mot à un protocole d'accord social. Cet accord règle le volet social du plan d'entreprise consolidé 2006-2007. Ce protocole doit encore être présenté par les organisations syndicales à leurs instances respectives pour accord.

Informations sur la SNCB

La SNCB va recruter 2.500 personnes en 2006-2007

Au cours de cette période, le Groupe SNCB recrutera un total de 2.500 nouveaux collaborateurs. On retrouvera aussi ce niveau élevé de recrutement dans les années suivantes.

SNCB

La SNCB présente son plan 2006-2007

La semaine dernière, la SNCB a transmis son premier plan d'entreprise. Ce plan définit la stratégie que les trois entreprises du Groupe SNCB souhaitent mettre en oeuvre en commun en 2006 et 2007. A la clé, plus de 4,7 milliards d'euros d'investissement

La SNCB passe commande chez Bombardier

Bombardier , en consortium avec Alstom, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une commande pour 90 voitures M6 à deux niveaux de la Société nationale des chemins de fer belges. La valeur totale du contrat est d’environ 166 millions d’euros. Les livraisons doivent s’échelonner de 2008 à avril 2009.

La SNCB renforce son service de sécurité

Depuis le 1er décembre, les brigades de la SNCB en charge de la sécurité changent de nom. Leurs capacités d’intervention s’en trouvent encore renforcées. Ceci illustre la volonté de la SNCB d’offrir un service de haute qualité, la sécurité des voyageurs et en étant la condition sine qua non.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Thalys