Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Collision de métro à rome : 2 morts et 60 bléssés

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17 OCTOBRE 2006 à 14 HEURES 33

Une collision entre deux rames de métro ce matin à Rome a fait deux morts et une soixantaine de blessés, selon un nouveau provisoire des autorités. Les causes de l'accident sont inconnues.

Articles liés ROME

Ecrire un article

Un accident s'est produit sur la ligne A du métro de Rome en Italie. Une rame s'est immobilisée à la station Vittorio. Et une seconde rame l'a percutée quelques minutes plus tard pour des raisons inconnues.

La seconde rame a donc percuté la rame présente à quai pendant que des passagers se transbordaient. Selon les témoins, la queue de la rame à quai et le nez de la seconde rame ont été détruits.

On compte une soixantaine de blessés et deux décès selon un bilan encore provisoire. On ne sait pas encore quelle rame a été le plus touchée en terme de victimes.

Bien qu'aucune enquête n'a démarré, il semblerait que la seconde rame n'est pas respectée un feux rouge. Le président du Conseil Italien, Romano Prodi, présent sur les lieux, a annoncé que l'enquête déterminerait s'il y a ou non erreur humaine.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

L'AMT va construire une ligne nouvelle dans l'est de Montréal, sous l'aval du gouvernement de Québec. Pour l'AMT, ce train de banlieue, déjà recommandé par tous, sera un succès en terme de fréquentation.

CFF Cargo renforce l'entretien du matériel roulant

CFF Cargo revoit le positionnement du Service matériel roulant en termes stratégiques et renforce ainsi sa compétitivité. D'ici fin 2008, 200 à 220 places devront être supprimées, sans licenciements toutefois.

Le cauchemar des directives

Le TGV-Est -Européen se dévoile sur Internet

Le site Internet du TGV Est Européen est désormais en ligne. Le site offre une navigation ludique et permet de découvrir de façon simple et rapide l’essentiel du TGV Est Européen.

Site officiel du TGV-Est

Réouverture du Fréjus et du débat du ferroutage

Deux mois après sa fermeture suite à un incendie mortel, le tunnel du Fréjus va réouvrir le 4 août prochain. Cette réouverture, innattendue, est liée à l'abscence de dégâts matériels très important lors de l'incendie précédent.

Collision de deux trains en Turquie

L'express Ankara-Istanbula percuté un omnibus entre Hadapazari et Istambul. Les deux trains affichaient complet, provoquant un lourd bilan humain qui aurait pu être évité.

Inspection des voies : cheminots sur les nerfs

La menace d'attentats fragilise la SNCF et ses agents qui sont en première ligne en cas d'incident.

Un conflit majeur à la SNCF

La plupart des syndicats cheminots s'unissent contre le gouvernement qui souhaite imposer le service garanti, véritable atteinte au droit de grève.

Les projets ferroviaires ces 20 prochaines années

Le gouvernement compte réaliser et enclencher un processus de renlance par la réalisation de nombreux projets TGV avant 2025.

Une copie à revoir pour le service minimum

L'ensemble des syndicats de la SNCF ont levé les boucliers face au projet de service minimum lancé par les députés UMP de l'Assemblée Nationale.

VIRGIN : des trains online

Les trains Virgin continuent leur avancé en matière d’Internet. Ainsi, des bornes de connections seront installées aux statuions Birmingham International et Manchester Piccadilly .
asociété promet aussi que les train seront bientôt équpé d’un réseau Wi-Fi qui permet une connection depuis un PDA

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA