Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Siemens équipera Budapest d'un métro automatique

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/10/2006 à 13 HEURES 15

Budapest a choisi Siemens pour réaliser la première ligne de métro sans conducteur de Hongrie. BKV Zrt, l'autorité organisatrice des transports de Budapest, a confié à Siemens la fourniture et l’installation des équipements d’automatisme intégral de la ligne M4, actuellement en construction.

Articles liés SIEMENS

pages constructeurs

Ecrire un article

Le contrat, d'un montant de 109 millions d’euros, comprend également la fourniture des équipements électriques. L’automatisation intégrale de cette nouvelle ligne permettra d’exploiter les trains à une vitesse maximale de 80 km/heure avec des intervalles de 90 secondes entre chaque train. BKV Zrt pourra également gagner en flexibilité d’exploitation en adaptant presque instantanément le nombre de trains en service à la demande et aux flux quotidiens de voyageurs.

La première section de la ligne M4, d’une longueur de 7,4 km, sera entièrement souterraine et passera sous le Danube. Siemens fournira également un garage entièrement automatique, situé à proximité de la station Kelenfoldi. La ligne desservira dix stations et reliera South Buda à Rákospalota. Sa mise en service est prévue pour le printemps 2010.

Siemens fournira le système d’automatisme intégral Trainguard MT CBTC (équipements fixes et embarqués), les équipements de contrôle et de sécurité, le système de transmission de données (radio et réseau), le Poste de Commande Centralisée et les équipements d'alimentation électrique.

Ce nouveau contrat fait suite à celui signé en 2004 dans le cadre duquel Siemens équipe actuellement la ligne M2 du métro de Budapest d’un système de contrôle-commande et de sécurité particulièrement perfectionné. Ce système, mis en œuvre sans interruption du trafic ni perturbation du service passager, sera mis en service en juin 2008.

La technologie Trainguard MT CBTC déployée sur la ligne 4 du métro de Budapest est également déployée par Siemens Transportation Systems sur la ligne 1 du métro parisien dans l'objectif d'automatiser intégralement la plus ancienne et la plus fréquentée de lignes de la capitale (contrat signé avec la RATP en novembre 2005) ainsi que sur la future ligne entièrement automatique n°9 du métro de Barcelone (contrat signé en 2003).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

NeoVal soutenu par l'Aii

Le Conseil de surveillance de l’Agence de l’innovation industrielle (Aii) réuni à Paris vient de rendre publics les premiers Programmes mobilisateurs pour l’innovation industrielle (PMII). NeoVal, système de transport modulaire automatique sur pneus de Siemens est retenu

Inauguration à Turin du premier métro automatique - Métro Val de Turin : déjà un million de passagers

Métro Val de Turin : déjà un million de passagers

Moins de deux mois après sa mise en service, la première ligne du métro Val de Turin - qui est également le premier métro entièrement automatique en Italie - vient de passer le cap du million de passagers transportés.

Inauguration à Turin du premier métro automatique - Alstom livrera des trains pour les JO de Turin

Inauguration à Turin du premier métro automatique

La ligne 1 du métro de Turin a été officiellement inaugurée samedi 4 février 2006 par Pietro Lunardi, Ministre des Infrastructures et des Transports, Sergio Chiamparino, Maire de Turin et Giancarlo Guiati, Président de la société d'exploitation GTT (Gruppo Torinese Trasporti).

Alger confie la réalisation de son métro à Siemens

Entreprise Métro d'Alger (EMA) confie la réalisation de la première ligne de métro de la capitale algérienne au groupement constitué de Siemens. Le contrat signé à Alger le 24 janvier 2006, porte sur un montant de 380 millions d’euros.

Trainguard MT CBTC

Siemens modernisera le métro de Lille

Dans le cadre du programme de rénovation de son métro, Lille Métropole Communauté urbaine confie à Siemens Transportation Systems la modernisation des automatismes de 83 des 143 rames de Val en exploitation à Lille. Ce marché est d'un montant de 6,2 millions d’euros.

Contrat parisien pour Siemens

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA