Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Livraison du Corail Réversibilité 200

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/10/2006 à 05 HEURES 51

Après un prototype réalisé en 2002, Alstom Transport de Reichshoffen a recement livré à la SNCF, le premier véhicule de série Réversibilité Corail 200. La commande signée le 4 mars 2005 porte sur la transformation de 48 véhicules avec ajout d’une cabine de réversibilité.

Articles liés SNCF

Développement de l'offre Corail Intercités

Ecrire un article

En équipant des voitures Corail de cabines de réversibilité, la SNCF souhaite supprimer les contraintes de manœuvre des rames Corail en gare, permettant ainsi d’augmenter le nombre de dessertes régionales en Alsace, Franche-Comté, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d’Azur La cabine de conduite RevCo à l’opposé de la locomotive évite l’ajout d’une deuxième locomotive partout où l’exploitation nécessite des rebroussements, comme dans les gares en cul-de-sac.

La transformation des voitures Corail est partagée entre l’atelier EIMM (Etablissement industriel de maintenance du matériel) de Romilly de la SNCF et l’Etablissement d’Alstom Transport de Reichshoffen.L’EIMM de Romilly effectue les opérations de dégarnissage et de retrait de l’isolation phonique des parties du véhicule qui sera modifiée. Le site de Reichshoffen réceptionne la voiture, la découpe et la transforme dans ses ateliers. Le garnissage des équipements dans la cabine de conduite, la fixation du « nez » et de deux portes d’accès voyageurs et les essais fonctionnels sont assurés par le site de Reichshoffen qui réexpédie la voiture transformée à l’EIMM de Romilly où elle sera complètement garnie et peinte.

La voiture Corail est équipée d’une cabine de conduite dotée d’un dispositif de sécurité passive capable d’absorber l’énergie d’un choc à 54 km/h face à un véhicule de 85 tonnes (scénario de référence conforme aux normes internationales).

Après des essais sur voies pilotés par la SNCF, le premier véhicule entrera en service commercial au début du mois de février 2007. La dernière voiture Réversibilité Corail sortira de l’Etablissement de Reichshoffen en janvier 2008.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La SNCF confirme une prochaine commande de TGV

La SNCF confirme une prochaine commande de rames TGV à deux niveaux et dément envisager l’achat de rames d’origine japonaise. La SNCF discute actuellement d’une commande supplémentaire de rames TGV à deux niveaux pour couvrir les besoins 2009 à 2013.

TGV fête encore ses 25 ans cet automne

Conclusions communes des enquêteurs CFL et SNCF

Les deux réseaux ferroviaires, Chemins de Fer Luxembourgeois et SNCF ont pris connaissance, ce dimanche matin 15 octobre, des premières conclusions établies en commun par des experts sécurité des deux gestionnaires des réseaux relatives à l’accident survenu mercredi 11 octobre 2006 à Zoufftgen.

La collision de Zoufftgen

6 décès dans la collision de Zoufftgen

Aujourd’hui, le bilan officiel est à la baisse de la collision survenue hier s’élève à 6 personnes décédées, trois voyageurs, deux agents de conduite et un agent de l’entreprise Seco-Rail. Le chiffre de 13 victimes n'était qu'une estimation des personnes pouvant être incarcérées.

La collision de Zoufftgen

Collision de Zoufftgen : le bilan officiel

Ce soir, 6 heures après l'accident, Web Trains fait un point sur le bilan de la collision ferroviaire qui implique un train des CFL et un train de la SNCF en Lorraine.

12 octobre 2006 : 5 vicitmes à Zoufftgen

Une erreur d'aiguillage des CFL à Zoufftgen ?

Alors que le bilan s'alourdi avec une treizième victime, les autorités françaises mettent en cause une erreur d'aiguillage de la part des CFL Luxembourgeois. Les CFL n'ont pas encore remis en cause cette information.

Perpignan et Bettembourg en ferroutage dès 2007 - 12 morts dans un collision à Zoufftgen (Lorraine)

12 morts dans un collision à Zoufftgen (Lorraine)

Ce matin vers 11h45, une collision de trains s'est produite près de la localité de Zoufftgen sur la ligne Luxembourg-Nancy. Les deux trains impliqués sont un train voyageurs des CFL en direction de Thionville et un train de marchandises de la SNCF. On compte 12 décès.

CFL - SNCF - RFF

Appel à la grève à la SNCF le 8 novembre

Les huit fédérations syndicales se sont rencontrées de nouveau le 5 octobre. D’ores et déjà CGT, SUD-Rail, FO, FGAAC se prononcent pour un mouvement de grève le 8 novembre.

La tension syndicale monte à la SNCF

La tension syndicale monte à la SNCF

Le mardi 3 octobre 2006, la Présidente Anne-Marie IDRAC a reçu en audience les représentants des organisations syndicales de l’Entreprise. Plusieurs sujets importants de la vie de l’entreprise ont été abordés au cours de cette réunion.

La SNCF à l'offensive sur le transport combiné

Ces deux dernières années, le Groupe SNCF a réorganisé son offre de transport combiné en distinguant le transport combiné continental qui représente 70% de l'activité et le transport de conteneurs maritimes destiné aux armateurs et transitaires, correspondant aux 30% restants.

Premiers TGV bien accueillis à l’est

Les premières circulations TGV à l’est sur ligne classique laissent augurer un bel avenir pour TGV EST EUROPÉEN : en l’espace de 2 mois, près de 75.000 clients ont été transportés !

Un cru exceptionnel pour la SNCF - Evenement

1 million de voyageurs en plus dans les trains GL

Dans un contexte estival favorable, les offres de Voyageurs France Europe - TGV, Corail, Corail Teoz, Corail Lunéa, Eurostar, Thalys, TGV Lyria, Elipsos et Artesia - se sont bien comportées en termes de trafic : 1 million de voyageurs en plus par rapport à 2005.

Un cru exceptionnel pour la SNCF

Travaux sur l’axe Paris - Clermont-Ferrand

En raison de travaux de réfection du tablier du pont ferroviaire du canal de Briare, le trafic sera très réduit les 16 et 17 septembre sur la relation Paris - Clermont-Ferrand.

Un cru exceptionnel pour la SNCF

Cet été, les résultats de trafics de la branche Voyageurs France Europe sont au rendez-vous avec 1 million de voyageurs supplémentaire dans les trains par rapport à l’été précédent.

Plus d'un milliard de bénéfice à la SNCF

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

VFLI est le leader en France du marché de la traction ferroviaire sur sites industriels. Filiale à 100% de SNCF–Participations, elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 62 M €.

Le groupe DB poursuit son succès

1,6 million de voyageurs dans les gares de Paris

La SNCF va connaître une période fortement chargée à l’occasion des départs et retours du long week-end du 15 août. 1,6 million de voyageurs au départ ou au retour des seules gares de Paris ont choisi le train pour leurs déplacements du vendredi 11 au mardi 15 août 2006.

1,7 million de clients dans les gares parisiennes

Perturbations sur l'axe Montpellier - Nimes

Suite à un heurt avec un troupeau d’animaux, un TER est sorti des voies entre Nîmes et Montpellier. La circulation est totalement interrompue dans ce secteur depuis 5h20 ce matin.

Informations sur le trafic SNCF

1,7 million de clients dans les gares parisiennes

La SNCF va connaître un week-end fortement chargé à l’occasion du chassé-croisé traditionnel des vacanciers de juillet-août. 3 millions de clients, dont 1,7 million au départ ou au retour des seules gares de Paris, ont choisi le train pour leurs déplacements.

1,5 million de clients dans les gares parisiennes

1,5 million de clients dans les gares parisiennes

2000 trains dont 1300 TGV seront au départ et à l’arrivée des gares parisiennes entre le jeudi 13 et le dimanche 16 juillet 2006. 1,5 million de clients sont attendus à dans les gares parisiennes à l’occasion du week-end du 14 juillet.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le paiement NFC étendu à cinq nouvelles régions

L'industrie ferroviaire européenne souhaite développer l'achat responsable avec Railsponsible

De nouvelles perspectives pour le TGV Rhin-Rhône

Le trafic ferroviaire peu perturbé par la grève SNCF du mardi 10 mars 2015

1,1 milliard d'euros pour l'infrastructure d'Ile-de-France

SNCF Réseau donne priorité au renouvellement du réseau classique

Priorité à la maintenance du réseau et décalage de certains projets de développement

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Dans l'actualité

Le Groupe SNCF affiche une croissance de 1,4% en 2014

La SNCF poursuit sa transformation numérique

Intercités lance une offre dernière minute et des trains 100% Eco entre Paris-Bordeaux

Avec Intercités, la SNCF exploite mieux son réseau

Ouverture des réservations d'été à la SNCF

Les tarifs SNCF évoluent au 31 décembre 2014

1,8 millions de voyageurs transportés par l'offre Renfe-SNCF en 2014

La Renfe et la SNCF vont lancer un troisième aller-retour entre Paris et Barcelone

Cinq millions de voyageurs sont attendus par SNCF durant les fêtes

Mise en service d'une troisième voie entre Marseille et Aubagne

Prévisions de trafic SNCF pour le 5 décembre 2014

La SNCB simplifie la vente des billets à bord des trains

La SNCF organise la troisième édition des Girls' Day

Le chiffre d'affaires de la SNCF progresse de 1,3% à fin septembre 2014

140.000 billets Intercités à petit prix en novembre

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains