Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier fournira les rames du métro de Shanghai

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
12/11/2006 à 09 HEURES 09

Bombardier Transport et ses co-entreprises en Chine ont rendu publique, aujourd’hui, une commande de 51 rames de métro de type MOVIA, passée, à Shanghai. Ce contrat est évalué à environ 257 millions d’euros, a part de Bombardier s’élève à environ 82 millions d’euros.

Articles liés BOMBARDIER

De nouvelles désertes pour Shanghai

Ecrire un article

Les livraisons doivent débuter au deuxième trimestre de 2008 pour s’achever en 2009. Ces rames desserviront la ligne 9 du métro de Shanghai.

Ce contrat représente une nouvelle victoire majeure pour Bombardier. Le métro de Shanghai constitue, en effet, le réseau le plus important de toute la Chine, dans l’un de ses centres urbains les plus denses et les plus actifs. Ces nouvelles rames seront assemblées en Chine même, dans les ateliers de la CBRC, à Changchun. Les équipements de propulsion seront produits par la BCP, sur son site de Changzhou.

Les métros de Bombardier sont déjà en service à Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et Hong Kong. À Shanghai, Bombardier a déjà participé à la fourniture de 16 rames de métro (96 voitures) pour la ligne 1 et de 37 rames (222 voitures) pour la ligne 2. En juin 2006, Bombardier a fêté la livraison de sa 1000ème voiture de métro pour la Province de Guangzhou.

Parmi les contrats récemment attribués à Bombardier et à ses co-entreprises, en Chine, on retiendra : en mars 2006, un accord portant sur un train automatisé, ART Mark II, pour le Beijing Capital International Airport Link ; en janvier 2006, la création d’un centre de maintenance pour trains à grande vitesse assortie d’un contrat de services de 20 ans avec le Ministère des Chemins de Fer chinois ; en juillet 2006, un marché d’équipement de propulsion et de contrôle pour 192 voitures de la ligne 4 du métro de Beijing ; en mai 2005, une navette automatisée pour le Beijing Capital International Airport ; en mai 2005 et octobre 2004, 40 trains à grande vitesse de 8 voitures pour le Ministère des Chemins de Fer ; en février 2005, 361 voitures de passagers pour service en haute altitude, pour le Ministère des Chemins de fer.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La suisse BLS commande 13 rames Bombardier

Bombardier , en consortium avec Alstom, doit fournir 13 rames automotrices de banlieue RABe 525 à l’exploitant ferroviaire suisse BLS AG. Ce contrat, dont la valeur s’élève à environ 58 millions d’euro), est assorti d’une option pour un maximum de 20 voitures additionnelles.

La DB commande 42 nouvelles voitures Bombardier

Bombardier a reçu de la Deutsche Bahn une commande de 42 autres voitures à deux niveaux. Le contrat est évalué à 57 millions d’euros. La DB exerce ainsi la troisième option de l’entente-cadre de 2003 qui comportait une commande de 298 voitures à deux niveaux et des options pour 300 autres véhicules.

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Commande de 2.6 milliards pour Bombardier

Le consortium Bombela, dont Bombardier est membre, a bouclé les termes d’une entente de concession avec le gouvernement de la province de Gauteng, en Afrique du Sud pour construire un réseau de trains interurbains.

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

Bombardier célèbre un lancement très en vue à InnoTrans, la plus importante foire commerciale au monde pour le secteur du transport sur rail : le dévoilement de la première locomotive diesel-électrique de sa renommée gamme de produits TRAXX.

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Bombardier équipe le métro à Chicago

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle a finalisé une importante commande de voitures de métro pour la Chicago Transit Authority (CTA), un contrat de 457 millions d’euros. Le 10 mai dernier, le conseil d’administration de la CTA avait choisi Bombardier comme soumissionnaire privilégié.

Palerme prend le tramway de Bombardier

Bombardier , membre d’un consortium dirigé par SIS, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait reçu une commande de la régie des transports publics de Palerme (AMAT), en Italie, visant la livraison de 17 tramways bidirectionnels et d’un système de gestion du trafic.

Las Vegas fait confiance à Bombardier

Bombardier a conclu une entente avec le Département de l’aviation de Clark County pour un nouveau système de navettes automatisées à l’aéroport international McCarran, à Las Vegas, au Nevada.

Montréal renouvelle son parc Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle entamera des négociations avec la Société de transport de Montréal (STM) pour le renouvellement des voitures du métro de Montréal, suite à la décision du gouvernement du Québec.

Le mag constructeurs - Bombardier

Bombardier équipera 80 trolleybus à Barquisimeto

Bombardier a remporté une commande de Neoman Bus Group, l’un des plus importants fabricants d’autobus sur le marché mondial, visant la conception et la fabrication de systèmes de propulsion Mitrac 500 pour équiper 80 trolleybus pour Barquisimeto, au Venezuela.

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

Les Chemins de fer hongrois (MÁV) ont octroyé à Bombardier une commande visant dix trains de banlieue Talent. La valeur totale de la commande est évaluée à 45 millions d’euros. La livraison de tous les trains est prévue en 2006 et débutera le 31 mars prochain.

MÁV

Pékin choisit Bombardier pour ses trains

Bombardier décroche un contrat pour la liaison vers l’aéroport international Capital de Beijing, en chine, et le village olympique des jeux d’été de Beijing de 2008.

La ville de Francfort commande 146 tranways

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fournira 146 véhicules légers sur rail à plancher haut à la régie des transports de Francfort (VGF). D’une valeur d’environ 300 millions d’euros , ce contrat comprend une option pour au plus 24 autres véhicules.

Constructeurs du rail

CBRail commande 35 locomotives Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle fabriquera 35 locomotives TRAXX pour CBRail. Cette commande, dont la valeur s’élève à environ 130 millions d’euros, porte sur la fabrication de 25 locomotives électriques polycourant et de dix locomotives diesels-électriques.

CBRail - Bombardier Traxx

La DB commande 78 trains à Bombardier

Bombardier, en consortium avec Alstom, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu une commande de la Deutsche Bahn pour la fourniture de 78 rames automotrices ET 422 de quatre voitures pour le transport de banlieue.

Les constructeurs du rail

GO Transit commande 20 rames à Bombardier

Bombardier a annoncé aujourd’hui que la Greater Toronto Transit Authority (GO Transit) a passé une commande ferme pour 20 autres voitures de banlieue Bombardier BiLevel.

Bombardier inaugure un métro en Corée du Sud

Aujourd’hui, des représentants de Bombardier Transport et du consortium Yongin LRT, ont marqué le début de la construction du système de métro automatique (ART) EverLine dans la ville de Yongin, en République de Corée.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA