Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Accords entre la SNCF, Eurostar et la SNCB

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
19/11/2006 à 12 HEURES 18

Celui-ci se compose de deux volets : d’une part, un volet financier qui définit une intervention exceptionnelle octroyée par les autres partenaires d’Eurostar à la SNCB et d’autre part, un volet commercial définissant la façon dont la SNCB et Eurostar vont désormais collaborer.

Articles liés EUROSTAR

Eurostar gagne des parts de marché

Ecrire un article

Malgré d’excellentes performances commerciales, le trafic Eurostar a jusqu’à présent toujours un impact négatif sur les résultats de la SNCB. C’est pourquoi le management, en collaboration avec les autres partenaires dans Eurostar, a cherché et trouvé une solution. L’accord, valable jusque 2010, comporte un volet financier et un volet commercial.

D’une part, la SNCF et Eurostar UK s’engagent ensemble, pour la durée de ce contrat, à octroyer une intervention financière exceptionnelle à la SNCB.

D’autre part, un accord commercial a été conclu dont l’objectif est de mieux servir les clients sur le marché belge (stratégie Business to Consumer et Business to Business). Les compétences de la SNCB comme distributeur sont renforcées ainsi que celles d’Eurostar Group en tant qu’opérateur. Ceci afin de mieux pouvoir répondre aux besoins du marché et d’être plus réceptif au changement.

Le Conseil d’Eurostar a également proposé que Marc Descheemaecker entre au Conseil d’Administration. Cette demande sera soumise au Conseil d’Administration de la SNCB.

Le management SNCB prévoit que, à l’issue de la durée de cet accord, le résultat d’Eurostar atteindra au moins le break-even et qu’il ne pèsera donc plus sur le résultat global de la SNCB. De plus, les partenaires auront, d’ici-là, développé ensemble un service encore meilleur.

Guillaume Pépy, Président d’Eurostar : « Eurostar est une parfaite illustration de la collaboration internationale que les opérateurs ferroviaires peuvent offrir. Je me réjouis également que, grâce à cet accord, les trois parties puissent continuer à collaborer de manière fructueuse à l’avenir. »

Richard Brown, directeur général Eurostar déclare : « Je suis convaincu que nous pouvons, ensemble, offrir aux clients Eurostar une très grande qualité. Actuellement, ces clients sont, du reste, très satisfaits et je suis sûr qu’Eurostar pourra, dans un futur proche, accueillir encore plus de clients satisfaits, entre autres grâce à la nouvelle ligne à grande vitesse qui sera bientôt en service en Angleterre à partir du 14 novembre 2007. »

Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB : « Je me réjouis de cet accord et confirme par celui-ci l’engagement de la SNCB dans Eurostar ainsi que ma confiance dans la croissance du marché Eurostar sur l’axe Bruxelles-Londres. Je suis aussi ravi d’avoir trouvé une solution viable aux problèmes financiers que la SNCB aurait rencontrés dans le dossier Eurostar.»

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Eurostar met Londres à 2h15 de Paris

St Pancras International deviendra à cette date la nouvelle gare d’arrivée et de départ d’Eurostar à Londres, les temps de parcours sont réduits de 20 à 25 minutes selon les trajets. C'est aussi l'ouverture de la première ligne à grande vitesse britannique et d'une nouvelle gare,joyau architectural.

Eurostar gagne des parts de marché

Eurostar : de nouveaux résultats record

De juillet à septembre, Eurostar a transporté 2,15 millions de voyageurs, ce qui représente le plus grand volume jamais atteint au cours d’un troisième trimestre. Ce nombre est en hausse de 9 ,9% par rapport au même trimestre l’année dernière.

Nouveau record de ponctualité pour Eurostar

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, a obtenu ses plus hauts taux de ponctualité jamais observés dans l’histoire de l’entreprise.

L'Eurostar en pleine forme.

Eurostar bénéficie d'une hausse de fréquentation

Les ventes totales du premier semestre 2006 ont connu une croissance de 6%, atteignant le chiffre record de 259,9 millions de livres, contre 246,1 millions de livres à la même période en 2005. Au cours du premier semestre 2006, 3,73 millions de voyageurs ont choisi Eurostar.

L'Eurostar en pleine forme

L'Eurostar en pleine forme.

Un revenu de 676 millions d'euros, en hausse de 7% par rapport à 2004, 7,5 millions de voyageurs... Et des parts de marché record font le succès d'Eurostar, plus fort que son concurence Thalys avec lequel il est aussi... associé !

Rapprochement avec Thalys - Thalys, des chiffres loin derrière... - Réserver un billet avec Eurostar

Eurostar alonge les délais de réservation

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, annonce aujourd’hui que les voyageurs peuvent désormais réserver leurs billets Eurostar quatre mois à l’avance, soit 120 jours, au lieu de trois mois précédemment.

Eurostar

Eurostar s'associe au Printemps pour Noël...

Cette année, le Printemps a choisi d’offrir à ses clients un Noël différent, « so British, so crazy » ! Eurostar s’est tout naturellement associé à cette opération pour habiller l’ensemble des magasins aux couleurs britanniques et vous présenter sa vision de Londres : « London by Eurostar ».

Eurostar.com - Infos sur la société - Podcast, écoutez l'article

Rapprochement timide entre Eurostar et Thalys

Nous vous avions annoncés hier un probable rapprochement entre les deux compagnies européenne, mais l'événement est moins important que prévu. Thalys et Eurostar souhaitent proposer une offre tarifaire commune sur certaines destinations : une première européenne !

La SNCF met en place des tarifs low-cast

à la multiplication des offres aériennes sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, la SNCF a lancé de nouvelles formules à tarif réduit. L'aller Paris Marseille est à 19 euros.

EUROSTAR : des trains pas comme les autres

Un eurostar a provoqué des retard sur la liaison Cerbere-Metz sur le tronçon Orange-Pierrelatte.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Peter Schokkenbroek