Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF commande 112 AGC de Bombardier

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
24/11/2006 à 20 HEURES 11

Bombardier a annoncé avoir reçu de la SNCF une commande pour la fourniture de 112 Autorails Grande Capacité (AGC) supplémentaires, évaluée à 467 millions d’Euros. l est prévu que les livraisons débuteront à partir d’octobre 2007.

Articles liés SNCF

La SNCF effectue une commande chez Bombardier

Ecrire un article

Précédemment, Bombardier avait signé avec la SNCF un avenant au contrat du 13 décembre 2001 qui prévoyait la fourniture de 500 AGC. Cet avenant porte sur la fourniture d’une quantité maximale de 200 AGC additionnels ainsi que sur une augmentation des cadences de livraison.

Ce sont, aujourd’hui, 21 régions françaises qui ont déjà passé commande d’AGC, avec l’arrivée récente des régions Poitou-Charentes et Ile-de-France parmi ses clients.

Commentant cette annonce, Jean Bergé, président, Bombardier Transport, France, a déclaré : « Cette commande confirme le succès des AGC auprès des voyageurs et des Régions. Les enquêtes effectuées auprès des voyageurs plébiscitent largement notre train, avec plus de 90% de réponses positives, pour ce qui concerne l’esthétique, le confort, et l’agrément de l’AGC ». Il a ensuite ajouté : « Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle étape qui témoigne de la confiance que la SNCF place dans le produit AGC, qui entre ainsi dans le club très fermé des plus importantes séries de l’industrie ferroviaire moderne ».

Les AGC, construits sur le site de Bombardier situé à Crespin, dans le Valenciennois, sont disponibles en un grand nombre de versions, notamment diesel, électrique, bi-mode (diesel et électrique), mais aussi bi-mode/bi-courant (diesel et électrique 1,5 kV et 25kV). La nouvelle commande de la SNCF inclut des AGC bi-mode/bi-courant.

En France, Bombardier Transport développe ses activités à partir de son usine de Crespin, dans le Valenciennois, qui emploie 1600 personnes et constitue le premier site français de construction ferroviaire. Sur le marché français, Bombardier Transport participe à l’ensemble des programmes de TGV. Le groupe développe aussi une large gamme de matériels parmi lesquels le métro parisien MF2000, les tramways de Marseille, Nantes et Saint-Étienne, les véhicules récents du réseau RER, les automotrices de transport régional TER2N NG et l’Autorail Grande Capacité (AGC), commandé à ce jour par 21 Régions françaises. Bombardier est ainsi reconnue comme un partenaire global des autorités organisatrices des transports en France.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains