Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le T3 commence sa marche à blanc !

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/11/2006 à 12 HEURES 17

Jusqu’au 16 décembre, 14 heures, date de l’ouverture au public, le tramway des Maréchaux entame la période dite de « marche à blanc » sur la totalité du parcours entre « Pont du Garigliano » et « Porte d’Ivry », soit 7,9 km.

Articles liés STIF

T3 poursuit ses essais

Ecrire un article

10 à 15 rames parcourent dès aujourd’hui les boulevards des Maréchaux avec une fréquence de circulation des rames accrue, entre 5h00 et 1h00 du matin. Après une période nécessaire d’essais techniques et de formation des conducteurs, pendant laquelle 3 à 5 rames circulaient tous les matins.

Cette période est indispensable pour vérifier le fonctionnement correct de l’ensemble de la ligne, du matériel roulant et des équipements de terrain, en toute sécurité et dans des conditions d’utilisation quasi - réelles. Elle permettra d’obtenir l’autorisation de mise en service de la ligne destinée à tous les Franciliens et à tous les Parisiens dès le 16 décembre prochain.

La marche a blanc est l’occasion pour tous d’apprendre à vivre avec le tramway et les aménagements urbains réalisés pour l’accueillir. Ainsi l’ensemble des carrefours concernés par le passage du tramway a vu la signalisation tricolore modifiée. Il s’agit d’offrir la plus grande sécurité possible à l’ensemble des usagers et d’autre part accorder la priorité au tramway qui est, conformément au code la route, prioritaire en toute circonstance au passage des carrefours.

Des nouveaux panneaux de signalisation et feux tricolores ont été mis en place. Il est donc recommandé à tous les usagers des boulevards des Maréchaux – automobilistes, conducteurs de 2 roues, cyclistes ou piétons- d’être particulièrement vigilants et de les respecter.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Sécurité: l’UTP en appelle à l’implication de tous

L'UTP, regroupant les transporteurs urbains, rend hommage aux salariés des entreprises de transporturbain qui poursuivent leur travail et affirment ainsi leur engagement pour le service public de transport, alors que plusieurs incidents graves se sont produits ces derniers jours.

Réactions syndicales à la collision de Zoufftgen

D'après différents bilans, entre 5 et 13 personnes auraient malheureusement trouvé la mort dans la collision de Zoufftgen, dont les deux conducteurs de trains et un agent SNCF de la voie.

TGV fête encore ses 25 ans cet automne

Une année pleine de surprises ! Des fêtes, des cadeaux, des jeux, des surprises. La SNCF fait des 25 ans de TGV une fête pour tous ses clients, une fête pour tous !

Les agents de conduite de Miramas en grève

Depuis le 3 mai 2006, les agents de conduite de l’unité de production de Miramas sont en grève. Cette action, engagée par les organisations syndicales CGT, FO et FGAAC, est justifiée par la décision de la direction à modifier le régime de travail de certains roulements.

Trafic pertubé mardi 4 avril

Après deux mois d’une mobilisation exceptionnelle, le Président de la République semble avoir manqué une occasion de renouer avec le dialogue. Une journée d'action est prévue demain.

Edition Spéciale de Web Trains - Le trafic avec Yellow Trains

Le gouvernement brade-t-il les transports ?

La SNCF a annoncé sa volonté de se désengager progressivement des liaisons inter-régionales, souvant synonymes de déficits, à l'instar du Bordeaux-Lyon ou encore le Clermont-Brest... Après le désengagement des lignes régionales aujourd'hui financées par les régions, vers où s'avance la SNCF ?

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2021
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA