Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Grève régionale des cheminots français

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/12/2006 à 16 HEURES 30

La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) annonce que son personnel de la région Alsace poursuit une grève régionale jusqu'à nouvel avis. Ce débrayage aura des répercussions sur le trafic régional entre Bâle et la région alsacienne.

Articles liés SNCF

Grève à la SNCF

Ecrire un article

Les cheminots français de la région Alsace poursuivront leur mouvement de grève demain mardi et cela jusqu'à nouvel avis. Ce débrayage se limitera au trafic régional au départ de Bâle vers Mulhouse et Strasbourg où des trains pourraient être supprimés ou pourraient subir des retards. Le trafic ferroviaire régional intérieur de cette région sera également perturbé.

Les relations TGV et grandes lignes de la Suisse vers Paris ne sont pas touchées et circulent conformément à l'horaire.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Travaux entre Cannes et Antibes

Ces travaux ont pour but de supprimer le passage à niveau de Golfe Juan. La circulation des trains sera interrompue entre Saint-Raphaël et Nice du samedi 16 décembre 10h50 au dimanche 17 décembre 13h00.

Fermeture de la ligne Aix Marseille

En 2008 la voie sera doublée entre Aix-en-Provence et Marseille et trois nouvelles gares veront le jour. Les travaux vont entrainer la fermeture de la ligne Marseille - Aix-en-Provence pendant 2 ans.

Peu de perturbations pour le trafic de ce week-end

Malgré le mouvement de grève régional à la SNCF, la direction de l'entreprise se veut rassurante pour le week-end. Même si FO a déposé un préavis de grève reconductible à partir du 10 décembre...

Tempête à la SNCF

Outre les mouvements de grèves hivernaux, le trafic SNCF a été perturbé par des vents violents qui ont provoqué des dégâts au niveau de nombreuses infrastructures. La ligne Paris-Strasbourg est coupée

Grèves régionales des cheminots français

La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) annonce que son personnel observera régionalement des grèves depuis ce soir jeudi 7 décembre dès 20h00 jusqu'au lundi 11décembre 2006 à 12h00.

Grève : trafic toujours perturbé à la SNCF

Le trafic est toujours perturbé ce vendredi à la SNCF où les conducteurs de trains poursuivaient leur mouvement de grève local qui s'est étendu à au moins sept régions dont une partie de l'Ile-de-France.

Salariés handicapés : la SNCF recrute des agents

Dès maintenant, et tout au long de l’année 2007, une action innovante de recrutement de travailleurs handicapés vise à couvrir 15 postes d’opérateurs/opératrices de maintenance du matériel roulant pour les établissements Matériel de l’Ile-de-France.

Recrutement SNCF

La SNCF commande 112 AGC de Bombardier

Bombardier a annoncé avoir reçu de la SNCF une commande pour la fourniture de 112 Autorails Grande Capacité (AGC) supplémentaires, évaluée à 467 millions d’Euros. l est prévu que les livraisons débuteront à partir d’octobre 2007.

La SNCF effectue une commande chez Bombardier

Accords sur la mobilité à la SNCF

La direction de la SNCF a signé avec cinq organisations syndicales (CFDT, UNSA, CFE-CGC, FGAAC, SNCS) un accord «pour accompagner la mobilité résultant des mesures de réorganisation et d’évolution de l’emploi».

Projet d'accord salarial 2006 à la SNCF

Anne-Marie Idrac a écrit aux syndicats

Le mercredi 8 novembre, le mouvement de grève national décidé à l’appel de 6 organisations syndicales était suivi à 11h ce matin par 26,8% des cheminots. Le plan de transport défini par l’entreprise est respecté.

Edition spéciale sur Web Trains - Qui est responsable de la grève du 8 novembre ?

Prévisions de trafic pour la nuit du 8 nobembre

Web Trains vous annonce les premières prévisions de trafic à la SNCF pour la nuit de grève le 8 novembre 2006 jusqu'au jeudi 9 novembre à 8 heures.

Edition spéciale sur Web Trains - Qui est responsable de la grève du 8 novembre ?

Grève SNCF: les syndicats réfléchissent aux suites au mouvement

La grève lancée par les six syndicats (CGT, SUD-Rail, FO, CFE-CGC, CFTC et Fgaac) de la SNCF se poursuit jusqu'à demain matin. Mais les syndicats ne compte pas en rester là face au silence et mépris de la direction de la SNCF.

Edition spéciale sur Web Trains - Qui est responsable de la grève du 8 novembre ?

Grève SNCF : circulation conforme aux prévisions

La circulation des trains était 'globalement' conforme aux prévisions, c'est à dire 2 TGV sur 3 au départ de Paris et 1 TGV sur 3 en province, 1 Corail sur 3 et 1 TER sur 2. L'appel des syndicats a donc été majoritairement suivi par les cheminots.

50% du trafic Transilien assuré

Pour Perben, la grève aurait pu être évitée

Pour le Ministre des Transports, la grève à la SNCF aurait pu être évitée si les syndicats avait annoncé leurs revendications plus tôt, alors que ces documents étaient disponibles depuis septembre. La polémique se recentre aussi sur les dires de Mme Idrac.

Dialogue sociale : la méthode Idrac à la SNCF

C'était il y a deux semaines lors d'un séminaire de la SNCF, Mme Idrac, présidente de la SNCF après Louis Gallois annoncer ses volontés de réforme du dialogue social à la SNCF. Mais sa comparaison avec 'la guerre froide' et 'le mur de Berlin' a provoqué la colère des syndicats aujourd'hui en grève.

La grève se profille le 8 novembre à la SNCF - Qui est responsable de la grève du 8 novembre ?

La SNCF met en place ses canaux d'informations

Pour prévenir ses usagers, conformément aux accords de service garanti mis en place en Ile de France notamment, la SNCF compte diffuser l'état du trafic via un maximum de canaux d'informations.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic

SNCF : Prévisions de trafic national pour le 8 novembre

Web Trains vous annonce les premières prévisions de trafic à la SNCF pour la journée de grève le 8 novembre 2006. La journée sera très noire à la SNCF : seul 66% de trafic assuré pour le TGV et seul 33% de trafic assuré pour les Corails.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic

Importante grève des cheminots français

La Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF) annonce que son personnel sera en grève depuis mardi 7 novembre dès 20h00 jusqu'au jeudi 9 novembre 2006 à 8h00. Ce débrayage aura des répercutions en trafic international avec la France ainsi qu'en trafic interne français.

Edition spéciale sur Web Trains - Les prévisions de trafic

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Grave aggression d'un contrôleur, le trafic SNCF perturbé

Appel à la grève à la SNCF le 3 février 2010

Grève SNCF et RATP : les prévisions de trafic

Tempête à la SNCF

Grèves régionales des cheminots français

Grève : trafic toujours perturbé à la SNCF

Salariés handicapés : la SNCF recrute des agents

La SNCF commande 112 AGC de Bombardier

Accords sur la mobilité à la SNCF

Anne-Marie Idrac a écrit aux syndicats

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains