Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Bombardier va livrer 100 locomotives à la RENFE

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28 DéCEMBRE 2006 à 15 HEURES 39

Bombardier a signé un contrat avec les chemins de fer d’État d’Espagne (RENFE) portant sur la livraison de 100 locomotives TRAXX F140 DC (courant continu) pour le transport de marchandises. La valeur totale du contrat est estimée à environ 416 millions d’euros

Articles liés RENFE

Ecrire un article

La livraison des premières locomotives pour marchandises doit commencer au cours du deuxième semestre de 2008 et se poursuivre jusqu’en 2010. Bombardier a été choisie le 7 novembre 2006 pour fournir les nouvelles locomotives pour marchandises à la RENFE.

Conformément aux ententes contractuelles, une partie des véhicules, reconnus pour leur fiabilité supérieure, sera fabriquée par Bombardier dans les installations de la RENFE à Villaverde, près de Madrid. Les systèmes de propulsion MITRAC seront également fabriqués par Bombardier en Espagne, dans ses installations de Trápaga, dans la province de Biscaye. La fabrication de cette nouvelle série de locomotives contribuera fortement à l’essor industriel et technologique de l’Espagne.

Les locomotives TRAXX F140 DC sont conçues pour le transport de marchandises sur les réseaux alimentés à 3 kV c.c., à une vitesse maximale de 140 km/h, offrant les coûts de traction les plus faibles pour une exploitation sans ruptures de charge. La version F140 DC fait partie de la famille de locomotives TRAXX qui sont équipées de la technologie largement éprouvée de propulsion et de contrôle MITRAC de Bombardier.

La stratégie appliquée à toutes les locomotives Bombardier de la famille TRAXX, qui consiste à utiliser un certain nombre de pièces communes, est très avantageuse pour les clients. Elle facilite l’intégration de nouveaux trains à des parcs existants et elle contribue à maintenir au plus bas les coûts d’exploitation et de maintenance. En outre, les locomotives TRAXX sont reconnues pour leur niveau élevé de disponibilité et de service tout au long de leur cycle de vie. Jusqu’à présent, près d’un millier de locomotives TRAXX fondées sur la série 185 ont été commandées, et plus de 600 d’entre elles sont en service quotidien pour le transport de marchandises et de passagers aux quatre coins de l’Europe.

« Depuis le transport ferroviaire à grande vitesse jusqu’au transport en commun, en passant par la signalisation, nous augmentons notre présence dans un nombre de plus en plus grand de projets en Espagne, a déclaré José Caparrós, représentant principal de pays, Espagne, Bombardier Transport. Ce récent succès est une autre preuve du rôle important actuellement joué par Bombardier dans ce pays. C’est également une source de fierté pour l’industrie nationale des chemins de fer que d’appuyer si solidement le développement économique et technologique de l’Espagne. » À l’heure actuelle, Bombardier Transport est un acteur clé de l’industrie ferroviaire en Espagne, employant plus de 500 personnes dans ses usines de Trápaga, d’Alcobendas, de Madrid et de Barcelone, et participant à certains des principaux projets ferroviaires dans le pays. Parmi eux, notons le train à très grande vitesse AVE S 102, le train à grande vitesse AVE S130 et la navette aéroportuaire de l’aéroport Madrid-Barajas.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Bombardier fournit 100locomotives TRAXX

Bombardier a annoncéavoir été sélectionnée par la RENFE, les chemins de fer espagnols, pour la fourniture de 100 locomotives TRAXX de type F 140 DC, à la suite d’un appel d’offres lancé en 2005. La signature du contrat devrait intervenir prochainement.

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

Les cheminots espagnols en grève

Les Chemins de fer espagnols RENFE annoncent une grève du personnel de conduite qui perturbera la circulation ferroviaire en Espagne les 18 et 19 juillet 2006. La relation diurne par train entre la Suisse et l'Espagne via Montpellier sera supprimée.

Usine de pompage-turbinage «Nant de Drance»

Afin d'assurer la fourniture d'énergie électrique même aux heures de pointe, Atel et les CFF envisagent la réalisation de l'usine de pompage-turbinage «Nant de Drance» en Bas-Valais.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Ponyang reconnait la catastrophe ferroviaire

L'agence de presse de la corée du nord a annoncé et confirmé l'explosion en gare de Ryongchon le 22 avril dernier. L'explosion est encore confuse, et le bilan humain est très lourd selon les ONG qui annonce plus de 150 décès et 1200 blessés.

SNCF : Le mouvement de grève s'amplifie

Avec la mobilisation de Paris qui a réuni plus d'un demi million de manisfestants, les syndicats comptent maintenir le cap vu la position du gouvernement.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Bombardier