Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN réduit sa vitesse à Montmagny

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/01/2007 à 09 HEURES 22

Des membres de la direction de l'Exploitation et de l'Ingénierie du CN ont tenu une réunion aujourd'hui avec le maire de Montmagny et d'autres politiciens de la région pour réitérer l'engagement du CN à l'égard de la sécurité de l'exploitation d'un bout à l'autre de son réseau.

Articles liés CN

Ecrire un article

Jim Vena, vice-président Exploitation à la région de l'Est du CN, a déclaré que le CN avait tout intérêt à veiller au maintien d'une exploitation sûre et fluide, tout comme il en allait de l'intérêt de ses clients, des membres de son personnel et des collectivités où il a des activités.

M. Vena a affirmé que le CN allait mettre en oeuvre des mesures précises en vue de dissiper les inquiétudes de la municipalité à la suite du déraillement d'un train du CN à cet endroit, le 7 janvier 2007.

La vitesse sera limité à 64 kilomètres à l'heure (40 milles à l'heure) la vitesse des trains marchandises à leur passage dans cette localité d'ici la conclusion de l'enquête interne sur l'accident menée par le CN.

Le nombre annuel de parcours de détection des défauts de rails sur le tronçon de voie traversant la ville, sera porté à un niveau dix fois supérieur à ce qui est prévu dans les exigences réglementaires de Transports Canada. Déjà, le CN assure un suivi huit fois supérieur aux exigences de Transports Canada en ce qui a trait à la détection des défauts de rails sur la ligne qui passe par Montmagny.

En se fondant sur les résultats de son enquête préliminaire, le CN pense que l'accident pourrait avoir été causé par la rupture d'une aiguille à partir de l'un de ses trous d'éclissage. Le rail fera l'objet d'analyses de laboratoire. De telles ruptures de rails sont rares selon l'expérience du CN. Une enquête plus poussée devra être menée par le CN et le Bureau de la sécurité des transports (BST) afin de parvenir à des conclusions définitives quant à la cause de l'accident. Le BST est l'organisme fédéral chargé de formuler les conclusions officielles quant à la cause des accidents dans les transports au Canada.

De l'avis du CN, la vitesse n'a pas été un facteur du déraillement. Au moment de l'accident, le train de marchandises 308 circulait à 82 kilomètres à l'heure (51 milles à l'heure). La vitesse maximale permise à Montmagny selon le Règlement sur la sécurité de la voie de Transports Canada est de 96 kilomètres à l'heure (60 milles à l'heure) pour le service marchandises.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le CN réduira son supplément carburant

— Le CN a annoncé aujourd’hui son intention de réduire son supplément carburant indiqué dans le tarif 7401 de la Compagnie à compter du 1er janvier 2007. Ce sera donc la troisième fois que le CN réduit son supplément carburant depuis l’introduction du tarif 7401 en avril 2005.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Savage Alberta Railway acheté par le CN

Le CN a annoncé l’achat du chemin de fer d’intérêt local Savage Alberta Railway, Inc. (SAR) appartenant à Savage Companies, de Salt Lake City, en Utah.

CN : Nouvelles installations FRETà Edmonton

Le CN a annoncé l’ouverture de son Centre de distribution des céréales d’Edmonton. La nouvelle installation procurera aux producteurs de cultures spéciales de l’ouest de Prairies un moyen plus facile et efficient d’expédier leurs céréales .

Performance des chemins de fers locaux au CN

Le CN a rendu hommage aujourd’hui à quatre chemins de fer d’intérêt local (CFIL) qui sont ses partenaires, à l’occasion de la Conférence annuelle sur les CFIL 2006 qui a eu lieu à Montréal.

Le CN achemine un train voyageurs pour l’AMT

Le CN ne réclamera aucuns frais pour l’acheminement d’un train voyageurs spécial de GO Transit sur sa ligne principale entre Toronto et Montréal, afin d’aider l’AMT à absorber l’achalandage accru découlant de l’effondrement d’un viaduc de l’autoroute 19, à Laval.

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

Réouverture de la voie dans la région Oakville

La voie principale de la région de Mont-Joli sera réouverte à 18h00 cet après-midi suite au déraillement d'un train de marchandise près de Mont-Joli. Le service normal entre Montréal-Gaspé et Montréal-Moncton-Halifax sera ainsi rétabli.

Vive la privatisation du CN

Déraillement au Québec

Le CN effectue des progrès constants en vue d’atténuer l’impact environnemental du déversement d’essence et de diesel dans le sol et dans la rivière du Loup qui s’est produit à la suite du déraillement survenu le 4 juin 2006, près de Charette, au Québec.

VIA Rail dépasse les objectifs de Kyoto

Assemblée annuelle du Canadian Railways

L'assemblée annuelle des actionnaires du Canadian Railways aura lieu le 21 avril 2006, à Memphis, au Tennessee. Loin des préoccupations européennes en matière de libéralisation, le continent nord-américain est en avance.

Investir au CN

Rail America racheté par le Canadian Railways

Le CN a annoncé aujourd’hui l’achat des chemins de fer d’intérêt local de l’Alberta appartenant à RailAmerica de Boca Raton, en Floride, pour la somme de 26 millions de dollars canadiens en espèces.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA