Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les CFF commandent 140 voitures de voyageurs

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/01/2007 à 17 HEURES 23

Bombardier a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat avec les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) pour la livraison de 140 voitures de voyageurs à plancher bas. La valeur de ce contrat s’élève à environ 138 millions d’euros.

Articles liés BOMBARDIER

Andreas Meyer est le nouveau patron des CFF

Ecrire un article

Le contrat est assorti d’une option pour 48 voitures additionnelles, ce qui porterait la valeur de la commande à environ 181 millions d’euros. La livraison des voitures s’échelonnera entre juillet 2008 et juillet 2012.

Les CFF prévoient d’utiliser les nouvelles voitures à plancher bas climatisées pour remplacer les voitures intermédiaires de sa flotte existante de trains régionaux.

Les sites Bombardier de Zurich et Villeneuve, en Suisse seront responsables du développement des véhicules de voyageurs modernes. L‘assemblage, la mise en service et la livraison des véhicules seront exécutés par l’usine de Villeneuve. La fabrication des caisses aura lieu à Dunakeszi, Hongrie. Les bogies viendront de Siegen, Allemagne.

« Nos clients attendent beaucoup de nous et nous attendons également beaucoup de nos partenaires », a déclaré Paul Blumenthal, responsable des transports de passagers chez CFF. « L’offre de Bombardier est bonne, j’en suis ravi, en particulier du fait que la partie ouest de la Suisse profitera de cette commande. »

« Nous nous réjouissons d’avoir su développer la meilleure solution pour les CFF et de pouvoir mettre à leur disposition un produit sur mesure et moderne. » a ajouté Alfred Ruckstuhl, représentant principal du pays, Bombardier Transport Suisse. « Nous développons et produisons depuis plus de 25 ans des véhicules à plancher bas pour le transport de passagers sur rails sur le marché des véhicules normaux et à voie métrique, et nous sommes fiers de pouvoir également livrer les nouvelles voitures de voyageurs à plancher bas pour les CFF. »

Ce nouveau contrat aura un impact considérable sur la future charge de travail du site de Villeneuve. Il générera des emplois supplémentaires et rendra nécessaire des investissements spécifiques au projet concernant les installations de production comme les lignes d’assemblage ou les voies de tests.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains