Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le Train des amoureux de VIA Rail Canada

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/02/2007 à 05 HEURES 14

La Saint Valentin fait naître des pensées remplies d'affection, mais grâce au forfait « Le Train des amoureux » de VIA, vous n'avez plus à attendre cette occasion spéciale pour vous faire cadeau d'un voyage mémorable qui restera à jamais gravé dans vos cœurs.

Articles liés VIA

Ecrire un article

Les voyages en train incarnent la romance, avec le doux roulis du train, la beauté naturelle des paysages sauvages qui défilent et le retour à une époque où moins de distractions vous empêchaient de passer du temps avec l'être aimé. Que vous optiez pour une escapade d'une nuit sur la liaison Vancouver Jasper ou pour un voyage transcanadien, vous ne pourrez résister au Train des amoureux de VIA et direz « Oui, je le veux ».

Le forfait « Le Train des amoureux », destiné aux couples seulement, offre un surclassement en première classe Bleu d'Argent de VIA à bord d'un train de renommée mondiale, le Canadien, et comprend l'hébergement pour deux personnes dans une suite privée avec un grand lit, deux toilettes privées, du vin mousseux offert gracieusement, des fleurs fraîches, et même le petit déjeuner servi au lit sur demande. Les voyageurs du Train des amoureux ont également accès à divers salons à bord, notamment aux voitures avec section panoramique propres à ce train, qui offrent un environnement apaisant où les couples peuvent se détendre et admirer la vue incomparable des magnifiques paysages canadiens pendant le jour, et contempler le coucher du soleil en soirée ou regarder les étoiles la nuit.

En plus des commodités susmentionnées, le prix d'un billet à bord du Train des amoureux comprend de délicieux repas régionaux servis par un personnel attentionné. L'ambiance raffinée mais simple des voitures restaurants est tout indiquée pour les voyageurs souhaitant déguster le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. On y sert notamment de copieux repas, dont un petit déjeuner composé d'œufs et de bacon, et des déjeuners incontournables, tels que des salades, des soupes et des sandwichs roulés. Le menu du dîner met en vedette d'appétissants mets régionaux, dont la côte de bison de l'Alberta, l'omble chevalier grillé et le poulet de Cornouailles farci. Pour compléter les repas, une sélection de vins canadiens primés est également mise en vente.

Les voyageurs empruntant le corridor Québec Winsdor ont l'option additionnelle de créer leurs propres forfaits ferroviaires inoubliables à destination de Montréal, d'Ottawa ou de Québec. Participez aux festivals d'hiver de Montréal. Découvrez le charme et le romantisme du Vieux Québec, de ses bistros français, de ses boutiques pittoresques et de ses espaces intemporels. Ou évadez vous à Ottawa et patinez main dans la main avec l'être aimé le long du canal Rideau, la plus longue patinoire du monde. Savourez un chocolat chaud tout en admirant les impressionnantes sculptures de neige. Les forfaits d'escapades hivernales de VIA comprennent le transport aller retour en première classe VIA 1 au départ de Montréal et deux nuitées à l'hôtel Hilton quatre étoiles de Québec pour un tarif minimal de 363 $ CA (308,48 $ US) par personne, taxes incluses.

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La SNCB efficace en matière d'énergie

Les entreprises publiques deviennent de plus en plus performantes en termes d’efficacité énergétique et d’économie d’énergie. Il reste cependant encore beaucoup d’opportunités d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions CO2.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

CFF Cargo transporte des merveilles de carnaval

Migros vend plus de 20 millions de merveilles de carnaval durant cette période festive. Celles-ci sont produites par la filiale Midor située à Meilen, dans le canton de Zurich, CFF Cargo se chargeant, pour une large part, de l'acheminement aux dix coopératives.

Migros effectue ses transports de bananes avec CFF

SNCB : quatre voies entre Gand et Bruges

Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, lancera début février une nouvelle phase importante des travaux de construction d’une 3e et d’une 4e voie sur la ligne 50A entre Gand et Bruges.

30.000 cheminots attendus jeudi 8 février à Paris

Sur proposition de la CGT, toutes les fédérations des cheminots ont décidé d'organiser unitairement une manifestation nationale des cheminots à Paris, le 8 février prochain. La SNCF ne s'attend pas à des perturbations importantes sur le trafic ferroviaire.

Le budget 2007 de la SNCF sous tension

La SNCB inaugure le Traffic Control

Avec son nouveau Traffic Control, Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, franchit une nouvelle étape importante pour une circulation des trains sûre et ponctuelle. Infrabel investit 7,5 millions d’euros au total (études, construction, équipements) dans ce centre de gestion

La SNCB présente son plan 2006-2007

Le CSSPF s'oppose aux poids lourds à 44 tonnes

Le Conseil Supérieur du Service Public Ferroviaire (CSSPF) du 18 janvier 2007 a adopté un avis pour le Ministre des Transports, qui recommande de ne pas autoriser le relèvement du poids total roulant autorisé (PTRA) des camions de 40 à 44 tonnes, sur les routes du territoire français.

Le budget 2007 de la SNCF sous tension

La DB commande 321 Talent

Bombardier vient d’être retenue par Deutsche Bahn, à la suite d’un appel d’offres européen, comme fournisseur privilégié pour l'exécution de l’accord-cadre de fourniture d’automotrices électriques. L’accord projeté concerne 321 trains, pour une valeur totale approximative de 1,2 milliard d’euros.

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

Des mesures pour améliorer la ponctualité SNCB

Consciente des résultats insatisfaisants obtenus en 2006, Infrabel a décidé de mobiliser des moyens supplémentaires, cette année, pour diminuer les retards. Avec la sécurité, la ponctualité est la priorité absolue d’Infrabel.

SNCB : 90,6% des trains étaient à l’heure en 2006

Infrabel, gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, a enregistré en 2006 une dégradation de la ponctualité sur son réseau. Quelques incidents importants sur les grands axes de et vers Bruxelles ont eu un impact sérieux sur la régularité du trafic, surtout pendant les heures de pointe.

Amélioration de la ponctualité des Transiliens

Le MF 77 rénové sur la ligne 13

Le premier train MF 77 rénové est mis en service sur la ligne 13 du métro. Les 66 trains du parc de la ligne 13 seront entièrement rénovés et progressivement mis en service jusqu’en 2009.

La gare de Siviriez transformée en halte moderne

D'ici l'automne 2007, Siviriez sera dotée d'un nouveau point d'arrêt. Située à 300 mètres de la gare actuelle direction Romont, cette réalisation permettra de construire deux quais reliés par un passage inférieur pour piétons.

La neige perturbe le trafic à la SNCF

Les chutes de neiges annoncées pour la moitié nord-est de la France perturbe le trafic ferroviaire. Dans les régions de Limoges, Lyon et Mulhouse, les chutes de neiges et le vent ont provoqué des retards.

La SNCF se mobilise face à la neige

Le MF2000 en exploitation sur la ligne 2

Depuis le 17janvier 2007, la première rame du MF2000 est en exploitation commerciale sur la ligne 2 du métro parisien (Nation - Porte Dauphine). Premier exemplaire du métro dit « du 21ème siècle », ce train de présérie a été soumis à des essais d’endurance depuis janvier 2006.

Convention de coopération SNCF et ANPE

Ghislaine Jacquard, directrice déléguée à la gestion des Ressources humaines et de l’Emploi de la SNCF et Jean-Paul Montois, directeur régional de l’ANPE Ile-de-France ont signé, vendredi 19 janvier 2007, un accord au bénéfice de l’emploi et de l’insertion professionnelle.

Les offres d'emplois ferroviaires

Et pourquoi pas un comparateur de ponctualité ?

Thalys ruban bleu 2006 avec 95% de ponctualité sur Paris-Bruxelles lance l’idée et s’engage à afficher ses résultats en première page de son site

La tempête Kyrill fait des dégâts ferroviaires

Dans le nord de la France, la catenaire a été arraché au niveau de Hondeghem, perturbant le trafic à grande vitesse pour l'Eurostar, le Thalys et le TGV. Des retards importants sont aussi signalés dans l'est de la France.

Situation rétablie sur le réseau belge

Situation difficile sur les réseaux européens

Des perturbations importantes sur le réseau belge furent consécutives aux incidents sur les réseaux voisins, en France et aux Pays-Bas. Depuis ce matin, le trafic international de et vers les réseaux voisins allemands, français et hollandais est complètement rétabli.

Situation totalement rétablie sur le réseau belge

Situation totalement rétablie sur le réseau belge

La situation est revenue à la normale, ce matin, sur le réseau ferroviaire belge. Les équipes techniques d’Infrabel, gestionnaire belge de l’infrastructure ferroviaire, se sont activées toute la nuit à rétablir les installations qui, hier en fin de journée, avaient subi les conséquences des vents.

Tempête à la SNCF

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Amélioration du résultat opérationnel de la SNCB en 2014

Plus de voyageurs et des trains plus ponctuels en Belgique

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dans une collission à Linkebeek

Alstom fournira sa solution de signalisation ERTMS de niveau 2 pour equiper 449 trains de la SNCB

Des fonctions de gestion de l'infrastructure unifiées en Belgique

Baisse spectaculaire du nombre de vols de câbles en Belgique

Un résultat positif de 110 millions d'euros pour le Groupe SNCB en 2013

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014

Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014

Baisse importante du nombre de vols de câbles en Belgique

Dans l'actualité

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014

Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014

Diabolo en service dès le 10 juin 2012

Baisse importante du nombre de vols de câbles en Belgique

Création d'un plan de sécurisation des voies

La SNCB lance un appel d'offres pour du matériel à double étage

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

La SNCB Holding a absorbé la SNCB

La SNCB a atteint ses objectifs de généralisation du système de sécurité TBL1

Le nombre de voyageurs SNCB en augmentation durant le premier semestre 2013

La SNCB réclame des dommages et intérêts à AnsaldoBreda

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

La SNCB et NS planifient l'extension de l'offre entre Bruxelles et Amsterdam

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

La SNCB en route vers l'équilibre financier

L'offre touristique estivale de la SNCB disponible

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

La SNCB et les NS renoncent aux trains Fyra d'AnsaldoBreda

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA