Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Décision de RFF sur la LGV Poitiers – Limoges

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
14/03/2007 à 08 HEURES 11

RFF poursuivra les études relatives au projet de LGV sur la base de l'option centrale, permettant une liaison Limoges – Paris en moins de deux heures qui desservirait les gares de Limoges - Bénédictins et de Poitiers, et qui mettrait Brive à moins de trois heures de Paris.

Articles liés TGV

tgVers un TGV de Paris à Bilbao

Ecrire un article

Il étudiera le projet tout en poursuivant les actions déjà engagées par RFF pour moderniser l'axe central Paris – Orléans – Limoges - Toulouse, ainsi que celles qui seront mises en oeuvre dans le cadre des contrats de projets 2007- 2013.

Cette infrastructure, dont le coût est estimé à environ 1,3 milliard d'euros, comprendrait 115 km de ligne nouvelle.

Elle permettrait au Limousin d'accéder au réseau national à grande vitesse par la LGV Sud Europe Atlantique, qui mettra Bordeaux à 2h05 de Paris en 2016. L'option centrale sera élargie au niveau de ses extrémités afin d'augmenter les possibilités de raccordements aux lignes existantes vers Poitiers et Limoges.

La meilleure insertion paysagère de la Ligne à Grande Vitesse sera recherchée dans les territoires qu'elle traversera, en privilégiant le respect de l'habitat, de l'environnement et des activités économiques, notamment agricoles et sylvicoles.

RFF mettra en place, en même temps que seront conduites les études relatives à la LGV Poitiers - Limoges, un processus d'information et de concertation sur l'avancée du projet et proposera la création d'un comité de pilotage réunissant l'ensemble des partenaires financeurs.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Vers un TGV de Paris à Bilbao

Lors de sa séance du 8 mars, le Conseil d'administration de Réseau ferré de France (RFF) a décidé de poursuivre les études relatives à la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Poitiers – Limoges, ainsi que celles relatives au projet ferroviaire Bordeaux - Espagne.

Inauguration de la LGV Est Européenne le 15 mars

La première phase de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne, longue de 300 kilomètres, qui reliera Paris aux principales villes de l'est de la France, sera inaugurée le 15 mars prochain, moins de trois mois avant sa mise en service commerciale le 10 juin 2007.

Les prix du TGV Est Européen

TGV Est : les prix des liaisons internationales

L’offre internationale du TGV Est Européen sera mise en vente 60 jours avant la mise en service commercial. Toute la gamme de prix internationaux sera accessible à cette date pour des voyages compris entre le 10 juin et le 10 juillet 2007.

Les prix du TGV Est Européen

La SNCF a lancé une démarche en plusieurs étapes pour élaborer les prix du TGV Est Européen. Elle a questionné 7000 clients actuels, tenu compte du contexte concurrentiel et fait une évaluation objective du saut d’offre proposé avec le TGV Est Européen.

Politiques : TGV Est Non Européen à Strasbourg

Nouveau record de vitesse pour le TGV

Selon Le Parisien de ce mercredi, le TGV a battu un nouveau record en atteignant la vitesse de 553 km/h. Le précédent record était détenu par la rame 325, qui avait atteint la vitesse de 515,3 km/h le 18 mai 1990.

Le Parisien

Horaires du TGV 6174 et des TGV 5198/5042 avancés

En raison de travaux de renouvellement des voies sur le tronçon Nice / Antibes jusqu’au 2 mars, les horaires de certains trains ont été modifiés. Mais pour les TGV 6174 et 5198/5042, les horaires sur les billets sont erronés.

Travaux entre Cannes et Antibes

Renouvellement de voies en Lorraine

Réseau Ferré de France a entreprit, depuis le 4 janvier dernier, un important chantier de renouvellement de voies entre Baudrecourt et Reding. Sur 54 km entre Baudrecourt et Reding, rails, traverses et ballast seront remplacés.

Moteur de recherche TGV Est Européen

Excellence Française de la Très Grande Vitesse

Le ministre des Transports, le président de Réseau Ferré de France, le président d’ALSTOM Transport et la présidente de la SNCF, ont annoncé le lancement d’un programme d’études autour de l’Excellence Française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire.

Grèves à la SNCF

Le trafic des trains a été perturbé mercredi sur plusieurs lignes SNCF de la région parisienne et de province en raison d'un mouvement social. La situation est tendue, FO ayant déposé un préavis de grève reconductible le 10 décembre prochain

TGV renforce ses dessertes

A partir du mois de décembre, pour faire face à la demande très forte de la clientèle vers la Bretagne, des rames TGV Duplex (à deux niveaux) seront, pour la première fois, engagées sur des relations au départ de la gare Montparnasse vers l’Atlantique notamment des destinations comme Nantes.

Alstom participe aux tests du futur TGV Est

Les ingénieurs et techniciens d’ALSTOM Transport et de l’agence d’essai ferroviaire (AEF) procèdent actuellement aux derniers essais en ligne du TGV Est Européen en vue de son homologation.

Alstom trouve un partenariat à grande vitesse

iDTGV & Co : la création de communautés

Depuis son lancement en mai 2006, le service de mise en contact iDTGV & Co a séduit les internautes avec, au global, 4500 personnes inscrites sur le site. Aujourd’hui, le nombre moyen d’inscrits actifs est déjà de 8 voyageurs par train.

IDTGV accélère la cadence

Les billets TGV à 5 euros vendus en 45 minutes

A midi, les internautes ainsi que les personnes venant en gare et en agence pouvaient réserver les billets anniversaire des 25 ans du TGV. Mais le service a été pris d'assaut, ce sont plus de 1000 billets à la minute qui ont été vendus.

TGV fête encore ses 25 ans cet automne

TGV fête encore ses 25 ans cet automne

Une année pleine de surprises ! Des fêtes, des cadeaux, des jeux, des surprises. La SNCF fait des 25 ans de TGV une fête pour tous ses clients, une fête pour tous !

IDTGV accélère la cadence

Devant le succès obtenu depuis le lancement d’iDTGV en décembre 2004, iDTGV lance une nouvelle fréquence entre Marseille et Paris. Ce lancement interviendra début juillet et permettra de répondre aux attentes du marché marseillais avec des horaires adaptés.

Nouvelle liaison TGV-Province pour Paris-Srasbourg

Dès le 26 juin prochain, 4 allers-retours quotidiens Paris-Metz-Luxembourg seront proposés en TGV et au mois d’août un premier aller-retour sera mis en service sur Paris-Nancy Strasbourg, un avant-goût du TGV-Est-Européen.

Le TGV-Est -Européen se dévoile sur Internet - Politiques : TGV Est Non Européen à Strasbourg

Un taux d’occupation « record » pour le TGV

Le taux d’occupation des 1ère et 2nde classe avait franchi le seuil record de 70% à la fin de l’année 2005. Au 1er trimestre 2006, TGV conforte, voire dépasse sur certaines destinations, ce taux d’occupation grâce à la mise en place d’offres attractives pour les clients

Informations sur la SNCF - Votre voyage en train

L'accord d'échange aidera la SNCB à embaucher

La SNCB-Holding est confrontée à un sérieux défi. Au cours des dix prochaines années, quelque 15.000 nouveaux collaborateurs vont devoir être recherchés pour faire face aux besoins d'Infrabel, de la SNCB et du Holding même.

La SNCF recrute en gare du Nord

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Amélioration du résultat opérationnel de la SNCB en 2014

Plus de voyageurs et des trains plus ponctuels en Belgique

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dans une collission à Linkebeek

Alstom fournira sa solution de signalisation ERTMS de niveau 2 pour equiper 449 trains de la SNCB

Des fonctions de gestion de l'infrastructure unifiées en Belgique

Baisse spectaculaire du nombre de vols de câbles en Belgique

Un résultat positif de 110 millions d'euros pour le Groupe SNCB en 2013

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014

Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014

Baisse importante du nombre de vols de câbles en Belgique

Dans l'actualité

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014

Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014

Diabolo en service dès le 10 juin 2012

Baisse importante du nombre de vols de câbles en Belgique

Création d'un plan de sécurisation des voies

La SNCB lance un appel d'offres pour du matériel à double étage

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

La SNCB Holding a absorbé la SNCB

La SNCB a atteint ses objectifs de généralisation du système de sécurité TBL1

Le nombre de voyageurs SNCB en augmentation durant le premier semestre 2013

La SNCB réclame des dommages et intérêts à AnsaldoBreda

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

La SNCB et NS planifient l'extension de l'offre entre Bruxelles et Amsterdam

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

La SNCB en route vers l'équilibre financier

L'offre touristique estivale de la SNCB disponible

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

La SNCB et les NS renoncent aux trains Fyra d'AnsaldoBreda

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Peter Schokkenbroek