Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Déjà plus de 5 millions de voyageurs pour le T3

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
22/03/2007 à 08 HEURES 08

Depuis sa mise en service le 16 décembre dernier entre le Pont du Garigliano et la Porte d'Ivry, le tramway T3 rencontre un franc succès auprès des voyageurs : ils sont déjà plus de 5 millions à l'avoir emprunté en trois mois.

Articles liés PARIS

Fin des livraisons pour le tramway des Maréchaux

Ecrire un article

La fréquentation quotidienne est en forte hausse : avec 60 000 voyageurs par jour à l'ouverture, elle atteint aujourd'hui les 80 000 voyageurs quotidiens, soit 30 000 de plus que l'ancienne ligne de bus PC sur le même tronçon.

Ces résultats témoignent des atouts du tramway : des fréquences attractives (actuellement de 5 minutes à l'heure de pointe, 7 à 10 minutes en heures creuses), des rames de 300 places, l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, une régularité et des temps de parcours garantis grâce à un site propre intégral et la priorité donnée au tramway lors du franchissement des carrefours…

La vitesse commerciale moyenne du tramway, limitée dans un premier temps à 16 km/h durant une phase de rodage, monte progressivement en puissance.

Sur décision du STIF, la ligne T3 fonctionne désormais, comme le métro et les autres lignes de tramway de la RATP, une heure de plus le samedi soir (derniers départs à 1 h 30 du Pont du Garigliano et à 2 h 05 de la Porte d'Ivry).

La municipalité parisienne, la Région, le STIF et la RATP, étudient actuellement le prolongement du tramway jusqu'à la Porte de la Chapelle, avec l'objectif d'une mise en service à l'horizon 2012 et approfondissent les études sur les conditions d'un éventuel prolongement vers la Porte d'Asnières.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

3,2 millions de clients dans les gares parisiennes

3,2 millions de clients voyageront en train pour leurs déplacements à l'occasion des deux semaines des vacances d'hiver de février 2007 de la zone C (académies de Créteil, Paris, Versailles et Bordeaux). Ces journées de « super-pointes » pour la SNCF se répartiront sur 3 week-ends.

SNCF - La SNCF se mobilise face à la neige

Nouveau record de vitesse pour le TGV

Selon Le Parisien de ce mercredi, le TGV a battu un nouveau record en atteignant la vitesse de 553 km/h. Le précédent record était détenu par la rame 325, qui avait atteint la vitesse de 515,3 km/h le 18 mai 1990.

Le Parisien

SNCF : Bombardier reçoit une commande de 82 mL

Le consortium composé de Bombardier et d'Alstom a reçu de la SNCF une commande ferme de 51 rames automotrices électriques TER 2N NG (Trains Express Régionaux 2 Niveaux Nouvelle Génération), soit un total de 165 voitures. Bombardier construira 63 voitures, ainsi que l'ensemble des 165 bogies moteurs.

La SNCF commande 51 rames de TER

Le MF2000 en exploitation sur la ligne 2

Depuis le 17janvier 2007, la première rame du MF2000 est en exploitation commerciale sur la ligne 2 du métro parisien (Nation - Porte Dauphine). Premier exemplaire du métro dit « du 21ème siècle », ce train de présérie a été soumis à des essais d’endurance depuis janvier 2006.

SNCF : 2 millions de clients choisissent le train

La SNCF va transporter 2 millions de clients entre le vendredi 29 décembre et le mardi 2 janvier au seul départ et retour des gares de Paris. Cette forte affluence se justifie par plusieurs occasions de déplacements.

Les 16 et 17 décembre, prenez le tram T3 !

Samedi 16 décembre 2006, à partir de 14h00 et jusqu’à 02h00, les partenaires du projet invitent tous les Parisiens et Franciliens à emprunter gratuitement le T3pour fêter son inauguration ! La gratuité se poursuivra toute la journée du 17 décembre (de 05h00 à 01h00) .

tramway.paris.fr

Grèves à la SNCF

Le trafic des trains a été perturbé mercredi sur plusieurs lignes SNCF de la région parisienne et de province en raison d'un mouvement social. La situation est tendue, FO ayant déposé un préavis de grève reconductible le 10 décembre prochain

La SNCF commande 112 AGC de Bombardier

Bombardier a annoncé avoir reçu de la SNCF une commande pour la fourniture de 112 Autorails Grande Capacité (AGC) supplémentaires, évaluée à 467 millions d’Euros. l est prévu que les livraisons débuteront à partir d’octobre 2007.

La SNCF effectue une commande chez Bombardier

Bombardier sélectionné pour le Futur Train Francilien

Bombardier a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionnée par la SNCF pour le contrat du Futur Train des Franciliens. Le contrat porte sur la fourniture de 372 trains destinés à être exploités sur le réseau d’Ile-de-France, et inclut une première tranche de 172 trains pour un montant de 1,35 milliard.

Le STIF commande 172 rames Bombardier

Siemens équipera Budapest d'un métro automatique

Budapest a choisi Siemens pour réaliser la première ligne de métro sans conducteur de Hongrie. BKV Zrt, l'autorité organisatrice des transports de Budapest, a confié à Siemens la fourniture et l’installation des équipements d’automatisme intégral de la ligne M4, actuellement en construction.

pages constructeurs

La Nuit Blanche avec Transilien

A l’occasion de la cinquième édition de Nuit Blanche, Transilien va renforcer son offre de transport pour permettre aux Franciliens de vivre et de découvrir encore plus facilement un événement unique axé sur le métissage qui va mêler l’art contemporain à notre environnement de tous les jours.

La Nuit des transports en commun

iDTGV & Co : la création de communautés

Depuis son lancement en mai 2006, le service de mise en contact iDTGV & Co a séduit les internautes avec, au global, 4500 personnes inscrites sur le site. Aujourd’hui, le nombre moyen d’inscrits actifs est déjà de 8 voyageurs par train.

IDTGV accélère la cadence

1,6 million de voyageurs dans les gares de Paris

La SNCF va connaître une période fortement chargée à l’occasion des départs et retours du long week-end du 15 août. 1,6 million de voyageurs au départ ou au retour des seules gares de Paris ont choisi le train pour leurs déplacements du vendredi 11 au mardi 15 août 2006.

1,7 million de clients dans les gares parisiennes

1,7 million de clients dans les gares parisiennes

La SNCF va connaître un week-end fortement chargé à l’occasion du chassé-croisé traditionnel des vacanciers de juillet-août. 3 millions de clients, dont 1,7 million au départ ou au retour des seules gares de Paris, ont choisi le train pour leurs déplacements.

1,5 million de clients dans les gares parisiennes

Le recyclage des déchets expérimenté dans le métro

La RATP et ses partenaires - la Ville de Paris, le SYCTOM de l’Agglomération parisienne et l’Ademe - mettent en place une expérimentation de tri des déchets dans le métro.

Travaux dans le RER parisien

Du 17 juillet au 26 août 2006 , la circulation est totalement interrompue entre les gares d'Austerlitz et des Invalides. Les voyageurs en provenance de Dourdan ,Etampes ,Brétigny et Juvisy sont invités à emprunter la ligne D du RER à Juvisy pour se rendre dans le centre de Paris.

Travaux entre Boissy l'Aillerie et Gisors

1,5 million de clients dans les gares parisiennes

2000 trains dont 1300 TGV seront au départ et à l’arrivée des gares parisiennes entre le jeudi 13 et le dimanche 16 juillet 2006. 1,5 million de clients sont attendus à dans les gares parisiennes à l’occasion du week-end du 14 juillet.

Métro de Paris : livraison des 45 rames MF 2000

Le groupement d’entreprises constitué par les sociétés Alstom Transport, Bombardier Transport et Areva TA livrera à la RATP 45 rames de métro MF2000 pour la ligne 2 du métro parisien, à partir de juillet 2007.

Economie sur Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La RATP réalise 5,257 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014

La RATP maître d'ouvrage des travaux de prolongement de la ligne 14 à Orly

Alstom-Bombardier fourniront 10 RER supplémentaires pour la ligne A

Alstom remporte un marché de 217 trains pour la RATP et la SGP

Un premier investissement de 60 millions d'euros pour le prolongement du M11

RATP Dev inaugure la ligne de tramway de l'aéroport de Manchester

Lancement de la concertation pour le prolongement de la ligne 1

Les lignes 4 et 14 du métro parisien fonctionneront toute la Nuite Blanche

Des perspectives ambitieuses pour le Groupe RATP

Le chiffre d'affaires du Groupe RATP atteint 2,7 milliards d'euros au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Les lignes 4 et 14 du métro parisien fonctionneront toute la Nuite Blanche

Des perspectives ambitieuses pour le Groupe RATP

Le Grand Paris de la concertation

Le chiffre d'affaires du Groupe RATP atteint 2,7 milliards d'euros au premier semestre 2014

RATP Dev a mis en service son premier tramway aux Etats-Unis

La RATP modernise son réseau pendant l'été

Le prolongement de la ligne 11 à Rosny-Bois-Perrier déclaré d'utilité publique

Démarrage de la concertation pour le M11

Lancement des travaux du prolongement de la ligne 14

256 millions d'euros pour automatiser la ligne 4 du métro parisien

La RATP automatise la ligne 1

La RATP renforce ses liens historiques avec le métro de Mexico

Des perspectives prometteuses et ambitieuses pour le Groupe RATP

Des résultats annuels 2013 solides pour le groupe RATP

Des grands travaux sur le réseau RER dès l'été 2015

Travaux dans le RER parisien

Le STIF vote la mise en place du pilotage automatique pour le RER A

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Siemens