Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Amag lance une nouveauté mondiale aux CFF

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/03/2007 à 13 HEURES 07

La ligne CFF du Gothard fête en 2007 son 125e anniversaire. A cette occasion les CFF ont développé une voiture spéciale PanGottardo qui sera engagée dès le 24 mars 2007 sur cette ligne. La maison Amag intervient en tant que partenaire lors de cet anniversaire.

Articles liés CFF

Les voitures panoramiques en service au Gothard

Ecrire un article

Les clients de la maison Amag profiteront pour la première fois de la voiture PanGottardo à l'occasion du Salon de l'automobile de Genève du 8 au 18 mars 2007.

Les clients de la maison Amag se rendront par le train au Salon de l'Automobile de Genève du 8 au 18 mars 2007 à bord d'une nouveauté mondiale. Pendant cette période, les CFF feront circuler pour la première fois la voiture PanGottardo. Sa caractéristique particulière: ses 26 sièges peuvent être pivotés à volonté.

La voiture PanGottardo est une construction spéciale, conçue et construite exprès pour l'anniversaire de la ligne ferroviaire du Gothard. Les sièges tournants peuvent être orientés automatiquement et font partie d'un spectacle multimédia : pendant le voyage sur la ligne du Gothard, les sièges sont fréquemment pivotés doucement dans de nouvelles positions de façon à ce que les voyageurs puissent admirer à l'intérieur de la voiture des œuvres architecturales maîtresses qui ponctuent l'ancienne ligne, et cela par le son et par l'image.

Des informations multiples sur la région du Gothard sont dispensées aux voyageurs de la PanGottardo par des écouteurs et des écrans plats. La voiture spéciale circulera quotidiennement du 24 mars au 28 octobre 2007 sur la ligne du Gothard.

Les voyageurs désireux de voyager par la PanGottardo se muniront d'un titre de transport de 1re classe et acquitteront, lors de la réservation, un supplément de CHF 25.–.

Lors des festivités du 125e anniversaire du chemin de fer du Gothard, les CFF et les cantons d'Uri et du Tessin bénéficient d'un soutien des partenaires suivants : Credit Suisse (partenaire principal), Le Musée suisse des transports de Lucerne (partenaire d'exposition), AMAG, le Restauroute Gothard, CarPostal Suisse (partenaire événementiel) ainsi que Mondaine (partenaire de produit).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains


Fatal error: Uncaught TypeError: implode(): Argument #2 ($array) must be of type ?array, bool given in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php:122 Stack trace: #0 /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php(122): implode('', false) #1 {main} thrown in /homepages/3/d203503517/htdocs/webtrains.net/actualites.php on line 122