Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

En quatre heures sur les rives de la Seine

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
08/04/2007 à 08 HEURES 29

À partir du 10 juin, les voyageurs pourront se rendre directement à Paris de Francfort et Stuttgart à une vitesse atteignant les 320 km/h. L'ICE reliera Francfort et Paris en quatre heures et 11 minutes. La vente des billets débutera le 10 avril.

Articles liés DB

Les prix du TGV Est Européen

Ecrire un article

La Deutsche Bahn AG a présenté le 6 mars à Berlin ses offres de tarifs pour le trafic à grande vitesse entre l'Allemagne et la France. L'ICE va relier à partir du 10 juin Francfort-sur-le-Main, Mannheim, Kaiserlautern et Sarrebruck à Paris avec des pointes à 320 km/h. Les TGV français circuleront quant à eux entre Stuttgart et Paris via Karlsruhe et Strasbourg.

La prévente des billets débutera dès le 10 avril. L'offre de lancement « Paris-Spezial » coûte 29 euros à partir de Francfort, Mannheim et Stuttgart, réservation incluse. Les voyageurs pourront même se rendre à Paris pour 19 euros seulement à partir de Karlsruhe, Sarrebruck et Kaiserslautern. L'offre est disponible aux guichets automatiques de la DB et sur le site www.bahn.de. Dans les centres d'accueil DB et les agences DB, le prix est majoré de cinq euros. Les billets sont valables en 2e classe et utilisables du 10 juin au 31 août. Ils sont proposés dans la limite du contingent disponible.

Le tarif normal pour l'aller en 2e classe est de 99 euros pour le trajet Francfort/M.–Paris et de 95 euros pour le trajet Stuttgart–Paris. Des réductions inédites seront proposées à partir du 10 juin. Les titulaires d'une BahnCard 25, 50 ou 100 bénéficieront ainsi d'une réduction de 25 pour cent sur les lignes françaises. Les tarifs économiques Sparpreis 25 et Sparpreis 50 y seront également valables, ce qui constitue une première. Les tarifs économiques Sparpreis donnent droit en outre à une réduction de 50 pour cent pour quatre accompagnateurs au plus.

« L'ICE fait l'Europe. À partir du 10 juin, nous relierons en quatre heures Francfort et Paris avec les trains les plus modernes qui soient. Grâce à nous, les usagers peuvent se rendre rapidement et en tout confort d'un centre-ville à l'autre », déclare M. Nikolaus Breuel, responsable de la division grandes lignes DB Fernverkehr AG. « Cette offre met clairement en évidence les ambitions européennes du secteur grandes lignes de la Deutsche Bahn. »

Outre ses liaisons rapides et ses prix attrayants, cette offre pose des jalons nouveaux en matière de prestations : le service à bord des trains est assuré en français, allemand et anglais. Les billets de 1re classe incluent une sélection de quotidiens du jour, un service de réservation de taxi à Paris et, pour les lignes internationales, une collation directement servie à la place.

L'ICE relie Francfort et Paris en quatre heures et 11 minutes. Le TGV ne met que trois heures et 40 minutes pour se rendre de Stuttgart à Paris. Cela représente une diminution de la durée du voyage de plus de deux heures dans chaque cas. Le changement de service du 9 décembre va réduire encore le temps de parcours : il ne faudra plus alors à l'ICE que trois heures et 50 minutes pour relier Francfort-sur-le-Main et la métropole sur la Seine.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

La Deutsche Bahn est prête pour une privatisation

2006 est l'année la mieux réussie dans l'histoire de l'entreprise avec des prestations de transport en hausse nette, une augmentation de plus de 20 pour-cent dans le chiffre d'affaires. Ainsi, l'EBITA est évalué à plus de 2,5 milliards d'euros.

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

Contrat historique en Ouzbékistan

Bombardier a décroché un contrat historique pour l'installation du premier système moderne de signalisation dans la Communauté des États indépendants (CEI). Cette commande sera fournie à Uzbekistan Temir Yollari, la société des chemins de fer de l'Ouzbékistan.

Prix Pro-Bahn 2007 pour Alstom

L'association allemande des usagers du train a décerné son prix du 'Passager Ferroviaire 2007' à Alstom Transport, pour ses trains innovants et particulièrement orientés passagers.

La DB commande 321 Talent

Bombardier vient d’être retenue par Deutsche Bahn, à la suite d’un appel d’offres européen, comme fournisseur privilégié pour l'exécution de l’accord-cadre de fourniture d’automotrices électriques. L’accord projeté concerne 321 trains, pour une valeur totale approximative de 1,2 milliard d’euros.

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

400 distributeurs de billets à écran tactile

Le nombre de voyageurs des transports publics achetant leur billet à un automate augmente sans cesse. Aujourd'hui, la part de billets vendus aux automates atteint près de 60 pour cent et elle continue d'augmenter.

La DB AG prend ses responsabilités

La Deutsche Bahn AG prend au sérieux sa responsabilité sociale et soumet le rôle de la Reichsbahn pendant l'époque nazie à une analyse critique. Un monument à la gare de Grunewald rappelle la déportation des citoyens juifs.

La SNCF condamnée

La première gare d'autoroute au monde ouvre

Mercredi matin à Erstfeld, les conseillers d'Etat Isidor Baumann (Uri) et Marco Borradori (Tessin), ainsi que le président des CFF Benedikt Weibel ont mis en service la plus grande horloge de gare du monde et ouvert ainsi la «gare d'autoroute Gottardo».

Soulagement de l'axe routier du Gothard

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Pour cette nouvelle édition du salon InnoTrans, 13 divisions de la Deutsche Bahn présentent leurs produits et services novateurs sur un même stand. Le 19 septembre, le titre de « Fournisseur DB » va être décerné pour la deuxième fois.

La DB commande à Alstom 37 trains régionaux

L’opérateur ferroviaire allemand DB Regio AG vient de passer à Alstom la commande de 37 trains régionaux du type Coradia Lirex d’une valeur de 160 millions d’euros. Cette commande prévoit une option allant jusqu’à 42 trains supplémentaires.

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

Le groupe DB poursuit son succès

La Deutsche Bahn AG continue avec succès sur sa lancée au cours du premier semestre 2006 en établissant de nouveaux records, que ce soit pour le volume de transport, le chiffre d’affaires ou le résultat. Jamais encore l’entreprise n’avait transporté autant de voyageurs sur une période comparable.

La Deutsche Bahn lance le Handy-Ticket

Au 1er septembre, l'écran du portable devient billet. Via www.bahn.de, le portail Voyages de la DB AG, il est possible de commander jusqu'à dix minutes avant le départ du train. Les clients DB pouvaient déjà réserver leurs places par portable depuis août 2004.

Handy-Ticket

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

Le groupe DB a enregistré en 2005 une hausse importante du trafic, du chiffre d’affaires et du résultat. Des nouvelles hausses du chiffre d’affaires et de l’Ebit, tels sont les objectifs de l’exercice 2006.

Bon début d'anné 2006 pour la SNCF

600 000 voyageurs de plus durant la Coupe du Monde

Une demande supérieure aux attentes,augmentation de plus de 12% du nombre quotidien de passagers sur les grandes lignes et les lignes de banlieue au niveau national et plus de 300 trains spéciaux sur les grandes lignes d’ici le 9 juillet, un bon bilan pour la DB.

La coupe du monde en train - Edition spéciale

La DB vend 400.000 «Weltmeister BahnCards»

La «Weltmeister BahnCard 25» a vraiment fait fureur : au total, 400.000 voyageurs ont opté pour cette carte qui ne coûtait que 19 euros, selon le bilan dressé aujourd’hui par la Deutsche Bahn AG, quelques jours seulement après la clôture des ventes.

Edition spéciale sur la Coupe du Monde

La DB parle 17 langues à l’occasion de la FIFA

Durant la Coupe du Monde de la FIFA 2006, la Deutsche Bahn accueillera les voyageurs dans la langue des pays qui y participent. Ce service sera offert les jours de matches, dans quelque 1000 trains régionaux.

Edition Spéciale Coupe du Monde sur Web Trains

La DB devient le principal sponsor de Hertha BSC

Quand Hertha s’adonne aux joies du ballon rond, la Deutsche Bahn est de la partie. A partir de la prochaine saison et durant trois ans, la Deutsche Bahn sera le principal sponsor du club de première division de la Bundesliga, Hertha BSC.

Coupe du Monde, Edition Spéciale sur Web Trains

Inauguration de la gare centrale de Berlin

La gare centrale de Berlin a été officiellement inaugurée le 26 mai en présence de 1000 visiteurs. Les Berlinois et leurs invités ont ensuite célébré l’impressionnant édifice lors d’une fête spectaculaire organisée en son honneur.

La coupe du monde en train

Plus de 10.000 trains supplémentaires circuleront durant la Coupe du Monde de football de la FIFA. Le nombre de sillons requis a été commandé, ainsi que 1300 sillons supplémentaires pour assurer le transport de trains de matériel vide.

Coupe du Monde, Edition Spéciale sur Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La Deutsche Bahn veut augmenter de 25% le volume de son offre ferroviaire longue distance

La DB enregistre près de 40 milliards d'euros de revenus en 2014

Plus d'un milliard de passagers en Allemagne au premier semestre 2014

La DB vise 35 % d'énergie verte d'ici 2015

La DB commande 18 rames à deux niveaux supplémentaires à Bombardier

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans l'actualité

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains