Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Véolia exploite une ligne FRET Bordeaux-Toulouse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
11/04/2007 à 05 HEURES 26

Veolia Cargo met en circulation un train de fret pour le transport de laitier broyé (sous-produit de la sidérurgie) entre le site industriel de Lafarge-Ciments, inauguré récemment, à Bassens sur le port de Bordeaux, et le site de production de ciment à Martres Tolosane au sud de Toulouse.

Articles liés VEOLIA

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Ecrire un article

Pour répondre à ses priorités environnementales, Lafarge Ciments a fait le choix du ferroviaire pour assurer la liaison entre ses deux sites industriels. L'offre de Veolia Cargo qui a été retenue, apporte également des solutions qui s'intègrent à la chaîne de production de son client et à ses objectifs de performances.

Outre le transport, ce contrat inclut des activités de « logistique intra site » notamment, de chargement et déchargement de wagons. D'une durée de 4 ans, son chiffre d'affaires cumulé s'élève à environ 10 millions d'euros. Veolia Cargo assurera trois rotations de trains par semaine puis cinq en fonction des évolutions de la montée en charge sur la durée du contrat. Le tonnage annuel transporté est compris entre 100 000 et 170 000 tonnes de laitier broyé.

« Nous sommes heureux que Lafarge Ciments, leader sur son marché et filiale du groupe Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, renforce son partenariat avec nous, en nous confiant l'acheminement de ses produits dans le Sud-ouest où Veolia Cargo s'implante pour la première fois. Je félicite notamment les équipes de Veolia Cargo qui ont su convaincre notre partenaire d'étendre le périmètre des prestations qui nous étaient confiées au transport de fret. Avec ce nouveau contrat, le Groupe Veolia Transport développe notablement son activité industrielle » déclare Stéphane RICHARD, directeur général de Veolia Transport.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA