Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Le CN investit dans un terminal intermodal

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
13/04/2007 à 08 HEURES 16

Le CN a annoncé la construction d'un centre de transbordement et d'un terminal intermodal au coût de 20 millions de dollars canadiens à Prince George, en Colombie-Britannique, en vue de l'exportation de produits conteneurisés à destination et en provenance des marchés asiatiques.

Articles liés CN

Ecrire un article

« Le nouveau terminal de Prince George est un élément important de notre stratégie de point d'accès des pays du Pacifique car il permettra de maximiser le potentiel de la nouvelle capacité des installations portuaires de Prince Rupert », a déclaré Peter Marshall, premier vice-président de la région de l'Ouest du CN.

Situé à 500 milles (800 kilomètres) à l'est de Prince Rupert, Prince George se trouve tout près des grandes zones productrices de fibres et d'autres ressources naturelles de la Colombie-Britannique. Prince George abrite le siège des activités divisionnaires du CN, et constitue la plaque tournante des activités de la Compagnie dans le nord de la province.

« L'installation de Prince George occupe une position stratégique idéale pour tirer parti des possibilités d'exportation en retour à charge : les conteneurs vides renvoyés vers l'Asie via Prince Rupert pourront être chargés de bois d'œuvre, de panneaux, de pâte de bois et de papier, ainsi que de minerais, de matières plastiques et de certains produits de métal. Elle aidera le CN à maximiser le potentiel de revenus provenant du nouveau terminal à Prince Rupert et créera de nouvelles possibilités sur le plan économique et de l'emploi dans le nord de la Colombie-Britannique », a ajouté M. Marshall.

Le nouveau centre de transbordement du CN à Prince George, avec son entrepôt de 84 000 pieds carrés (7 800 mètres carrés) et son aire d'entreposage extérieure de 10 acres, assurera le chargement dans les conteneurs des marchandises livrées à l'installation par rail ou par camion. Les conteneurs chargés seront ensuite placés sur des wagons plats au nouveau terminal intermodal du CN situé à proximité, et une desserte quotidienne sera assurée vers le port de Prince Rupert.

Le terminal de Prince Rupert, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2007, offrira au terme de la phase I une capacité de 500 000 TEU (équivalent d'un conteneur de 20 pieds), ce qui en fera un nouveau point d'accès nord-américain pour les marchandises en provenance et à destination de l'Asie et des principaux centres du Canada ainsi que du sud et du Midwest des États-Unis.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Déraillement entre Ottawa et Toronto

En raison du déraillement de 32 wagons d'un train de marchandises du Canadien National, survenu ce matin à l'est de Kingston, en Ontario, VIA Rail Canada assurera le transport de ses voyageurs par autocar entre Toronto et Montréal/Ottawa.

Le CN et les TUT parviennent à un règlement

Le CN a annoncé qu'il est parvenu aujourd'hui à un règlement préliminaire avec le syndicat des Travailleurs unis des transports (TUT). Les détails de ce règlement seront divulgués à une date ultérieure.

La grève est toujours maintenue au CN

Le CN investit dans un terminal à Toronto

Le CN a annoncé un programme d’une valeur de 12 millions de dollars canadiens visant à accroître de 25 pour cent la capacité de manutention de conteneurs de son terminal intermodal de Brampton (TIB).

La grève est toujours maintenue au CN

Le CN maintient le transport des marchandises pendant la poursuite de la grève des TUT; le CCRI reconvoquera l'audience sur la légalité de cette grève le 19 février

Grève au CN le 10 février

Grève au CN le 10 février

Le CN active le plan d’urgence qu’il a mis au point en prévision de la grève afin d’assurer le transport des marchandises dans l’ensemble du Canada, et ce, après que les Travailleurs unis des transports (TUT) ont avisé la Compagnie de leur intention de déclencher une grève le 10 février 2007.

Ratification de conventions collectives au CN

Ratification de conventions collectives au CN

Le CN a appris avec satisfaction aujourd’hui que les membres du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) avaient ratifié de nouvelles conventions collectives. Les TCA représentent environ 4 000 membres du personnel du CN au Canada.

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

Le CN a annoncé aujourd’hui le renouvellement d’une convention collective fondée sur une rémunération horaire, s’appliquant à environ 240 membres du syndicat de la Fraternité des mécaniciens de locomotive et agents de train (FIL et AT) affectés à l’ancien territoire du Grand Trunk Western (GTW).

Le CN réduit sa vitesse à Montmagny

Des membres de la direction de l'Exploitation et de l'Ingénierie du CN ont tenu une réunion aujourd'hui avec le maire de Montmagny et d'autres politiciens de la région pour réitérer l'engagement du CN à l'égard de la sécurité de l'exploitation d'un bout à l'autre de son réseau.

Le CN réduira son supplément carburant

— Le CN a annoncé aujourd’hui son intention de réduire son supplément carburant indiqué dans le tarif 7401 de la Compagnie à compter du 1er janvier 2007. Ce sera donc la troisième fois que le CN réduit son supplément carburant depuis l’introduction du tarif 7401 en avril 2005.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Savage Alberta Railway acheté par le CN

Le CN a annoncé l’achat du chemin de fer d’intérêt local Savage Alberta Railway, Inc. (SAR) appartenant à Savage Companies, de Salt Lake City, en Utah.

CN : Nouvelles installations FRETà Edmonton

Le CN a annoncé l’ouverture de son Centre de distribution des céréales d’Edmonton. La nouvelle installation procurera aux producteurs de cultures spéciales de l’ouest de Prairies un moyen plus facile et efficient d’expédier leurs céréales .

Performance des chemins de fers locaux au CN

Le CN a rendu hommage aujourd’hui à quatre chemins de fer d’intérêt local (CFIL) qui sont ses partenaires, à l’occasion de la Conférence annuelle sur les CFIL 2006 qui a eu lieu à Montréal.

Le CN achemine un train voyageurs pour l’AMT

Le CN ne réclamera aucuns frais pour l’acheminement d’un train voyageurs spécial de GO Transit sur sa ligne principale entre Toronto et Montréal, afin d’aider l’AMT à absorber l’achalandage accru découlant de l’effondrement d’un viaduc de l’autoroute 19, à Laval.

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

Réouverture de la voie dans la région Oakville

La voie principale de la région de Mont-Joli sera réouverte à 18h00 cet après-midi suite au déraillement d'un train de marchandise près de Mont-Joli. Le service normal entre Montréal-Gaspé et Montréal-Moncton-Halifax sera ainsi rétabli.

Vive la privatisation du CN

Déraillement au Québec

Le CN effectue des progrès constants en vue d’atténuer l’impact environnemental du déversement d’essence et de diesel dans le sol et dans la rivière du Loup qui s’est produit à la suite du déraillement survenu le 4 juin 2006, près de Charette, au Québec.

VIA Rail dépasse les objectifs de Kyoto

Assemblée annuelle du Canadian Railways

L'assemblée annuelle des actionnaires du Canadian Railways aura lieu le 21 avril 2006, à Memphis, au Tennessee. Loin des préoccupations européennes en matière de libéralisation, le continent nord-américain est en avance.

Investir au CN

Rail America racheté par le Canadian Railways

Le CN a annoncé aujourd’hui l’achat des chemins de fer d’intérêt local de l’Alberta appartenant à RailAmerica de Boca Raton, en Floride, pour la somme de 26 millions de dollars canadiens en espèces.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA