Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Situation bloquée au Canadian National

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/04/2007 à 09 HEURES 06

Par suite des discussions qui ont eu lieu le 14 avril 2007 entre le CN et les Travailleurs unis des transports (TUT), le CN a conclu qu'il était impossible de parvenir à une convention collective nationale avec les TUT.

Articles liés CN

Le CN et les TUT parviennent à un règlement

Ecrire un article

Le CN a déclaré qu'un groupe d'employés représentés par les TUT s'était présenté au travail en attendant le résultat de la demande d'accréditation (maraudage) présentée par la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) au Conseil canadien des relations industrielles. Un autre groupe des TUT mène des grèves tournantes dans le but d'appuyer la position de négociation des TUT. À la lumière des conflits internes qui se poursuivent au sein des TUT, le CN considère qu'il est de plus en plus évident que le Syndicat n'est présentement pas en mesure de négocier une entente nationale susceptible d'être ratifiée par l'ensemble de ses membres au Canada.

C'est pourquoi le CN a invité aujourd'hui le Syndicat à revenir à la table de négociation en vue de la discussion et de la négociation d'ententes régionales.

E. Hunter Harrison, président-directeur général du CN, a déclaré : « Rien ne va plus dans le processus de négociation. Après huit mois de pourparlers, nous ne sommes toujours pas plus près de signer une entente nationale. Depuis le début des négociations, le Syndicat n'est pas parvenu à présenter un programme unifié qui pourrait servir de fondement à une entente négociée. Le CN voudrait assurer la stabilité de la main-d'oeuvre avec ses chefs de train. Nous sommes maintenant persuadés que les ententes régionales constituent la meilleure solution de rechange pour y parvenir à la table de négociation.»

M. Harrison a ajouté : « Le CN a conclu trois importantes ententes avec un des plus grands syndicats canadiens en janvier. Nous espérons qu'en nous concentrant sur les points communs à l'échelle régionale, nous pourrons parvenir à des ententes négociées dans le meilleur intérêt de nos cheminots et de notre entreprise.»

À l'heure actuelle, aucuns autres pourparlers ne sont prévus avec les TUT. Les employés du CN représentés par les TUT au Canada sont en grève depuis le 10 février. Le CN continue de servir ses clients en confiant à son personnel cadre l'exécution des tâches normalement réalisées par les membres des TUT en lock-out.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains