Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Davantage de trains et RER en 2008

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
17/04/2007 à 14 HEURES 37

Après les renforcements déjà décidés pour les années 2006 et 2007, le STIF a adopté pour 2008 un nouveau programme d'offre de trains et RER supplémentaires.

Articles liés RER

Ecrire un article



Pour le RER C, il s'agit d'améliorer, en heures de pointe, la desserte de 7 gares situées en proche couronne, en passant de 8 à 12 trains par heure pour les branches ouest et de 4 à 8 trains par heure pour la branche nord. Sont concernées : Issy Val-de-Seine, Issy, Meudon-Val Fleury , Chaville-Vélizy sur les branches ouest et Saint-Gratien , Epinay-sur- Seine et Gennevilliers pour la branche nord.

La fréquence du RER A sera désormais de un train toutes les 10 minutes en heures creuses en semaine, au lieu de 20 minutes. Cette mesure aura également pour conséquence l'amélioration de la desserte du tronçon central parisien et des deux branches Marne-la- Vallée-Chessy TGV et Boissy Saint Leger.

Ces mesures s'inscrivent dans la poursuite de l'amélioration de l'offre déjà engagée en 2007 pour, notamment, tenir compte de la mise en service du TGV Est. Elles ont pour vocation d'offrir une offre de transport plus cadencée en heures creuses et le week-end pour les destinations suivantes :
- L'axe Paris - Château-Thierry bénéficiera de 5,5 allers-retours supplémentaires en heure creuse la semaine pour combler des trous de desserte actuels variant de 4 à 5 heures.
- L'axe Paris - Provins bénéficiera de 2 trains supplémentaires les samedis et de 4 trains supplémentaires les dimanches et jours fériés.
- L'axe Paris – Coulommiers bénéficiera d'une meilleure desserte en milieu de journée.

La desserte le week-end du pôle touristique d'Auvers-sur-Oise est reconduite en 2007 avec un train direct aller/retour le dimanche en période estivale. Cette desserte sera élargie en 2008 avec un autre direct le samedi d'avril à octobre.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Situation bloquée au Canadian National

Par suite des discussions qui ont eu lieu le 14 avril 2007 entre le CN et les Travailleurs unis des transports (TUT), le CN a conclu qu'il était impossible de parvenir à une convention collective nationale avec les TUT.

Le CN et les TUT parviennent à un règlement

Poursuite de l'augmentation du chiffre d'affaires

Le Groupe DB escompte globalement pour l'année en cours une évolution positive des affaires. Le Groupe s'attend à un chiffre d'affaires en légère hausse.

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Déploiement du GSM-R à la SNCB

Grâce à l'installation du système GSM-R dans les trains et le long des voies, la sécurité du trafic ferroviaire sera renforcée. Le GSM-R est un système standard de radio numérique offrant une fiabilité optimale et des fonctionnalités spécifiques répondant aux besoins des chemins de fer.

Du Wi-Fi dans les trains néerlandais

Le CN investit dans un terminal intermodal

Le CN a annoncé la construction d'un centre de transbordement et d'un terminal intermodal au coût de 20 millions de dollars canadiens à Prince George, en Colombie-Britannique, en vue de l'exportation de produits conteneurisés à destination et en provenance des marchés asiatiques.

Ligne 13 : plusieurs scénarios à l'étude

Le conseil du STIF a voté le lancement d'un programme de travail autour de différents scénarios envisageables pour soulager le trafic de la ligne 13.

Renforcement de l’'offre de la ligne 13 à la RATP

Véolia exploite une ligne FRET Bordeaux-Toulouse

Veolia Cargo met en circulation un train de fret pour le transport de laitier broyé (sous-produit de la sidérurgie) entre le site industriel de Lafarge-Ciments, inauguré récemment, à Bassens sur le port de Bordeaux, et le site de production de ciment à Martres Tolosane au sud de Toulouse.

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Premier contrat de remise à neuf avec la SNCB

La SNCB va remettre à neuf 130 voitures à deux niveaux de type M5, et faire la révision générale des bogies et des freins. Elle confie ce contrat, dont la valeur s'élève à environ 50 millions d'euros, à Bombardier.

La SNCB commande 60 locomotives Siemens

EuroDomino et InterRail ne font plus qu'un

Depuisle 1er avril 2007, la nouvelle offre InterRail est disponible aux guichets. Les produits actuels EuroDomino et InterRail sont en effet remplacés par une offre unique pour les voyages ferroviaires en Europe.

Accident en gare de l'Est : 71 blessés

Ce matin vers 8 heures 30, un train Transilien a heurté un butoir en fin de voie 21. 71 personnes ont été blessé, dont 58 évacuées vers les différents hôpitaux de la capitale parisienne.

La LGV Est prête pour la très grande vitesse

La période précédant l'exploitation de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne est favorable à la réalisation d'essais à très haute vitesse. C'est donc après l'inauguration officielle des partenaires et avant la mise en service commerciale qu'a lieu l'essai.

Edition spéciale

Inauguration du CDGVAL à l'aéroport Paris - CDG

CDGVAL, le nouveau métro interne entièrement automatique de l'aéroport Paris - Charles de Gaulle, a été inauguré ce mardi 3 avril 2007. Exploité 24 heures sur 24, CDGVAL garantit aux passagers en transit et aux 85.000 salariés de l'aéroport un déplacement simple, sûr et confortable.

Inauguration à Turin du premier métro automatique

Des milliers de données enregistrées et analysées

574,8 km/h : nouveau record du monde établi à 13h13 le 3 avril 2007. La rame du record « V150 » a atteint 574,8 km/ à 13h13, dépassant de 59,5 km/h le précédent record de vitesse sur rail établi en 1990. Une réussite ferroviaire pour Alstom, RFF et la SNCF.

Edition spéciale

Les coulisses du record TGV

Né d'une volonté commune de préparer le transport à grande vitesse du futur, le programme V150 s'est construit dans une perspective précise : la tentative d'un nouveau record du monde de vitesse sur rail. Le dernier record étant détenu depuis le 18 mai 1990 par la rame TGV Atlantique N° 325.

Edition spéciale

Alstom Transport fournit un CCI

Alstom Transport a été choisi par Rete Ferroviaria Italiana (RFI) , pour la fourniture du Centre de Contrôle Intégré (ICC) du nœud ferroviaire de Bologne. Ce projet, d'une valeur de 23 millions d'euros, s'inscrit dans le programme global de RFI pour la modernisation des principales lignes italiennes

Alstom remporte un contrat pour les JO de Pékin

Renaissance d'un monument historique

La gare d'Anvers-Central a démarré le 23 mars 2007 une nouvelle vie. La cathédrale ferroviaire vient de vivre une impressionnante transformation, qui réussit le mariage entre l'architecture exubérante du 19ème siècle et une version moderne qui se sert des idées et des techniques nouvelles.

La SNCB présente son plan 2006-2007

Les projets de RFF dans le Sud-Ouest de la France

Avec 4 000 km de voies, le réseau ferré en Aquitaine et Poitou-Charentes représente 8% du réseau national. Dans ces deux régions, RFF investit chaque année environ 125 millions d'euros pour le développement et le renouvellement du réseau ainsi que 135 millions pour son entretien courant.

Cheminot, accélérateur de Solidarité

Du 27 au 30 mars 2007, la Fondation Solidarité SNCF propose la semaine « Cheminot, accélérateur de Solidarité » sur le thème de l'insertion sociale par l'emploi à l'Espace international de Lille

Convention de coopération SNCF et ANPE

RFF, ALSTOM et la SNCF présente la rame du record

Dans le cadre du programme de l'Excellence française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire, et en vue de la tentative de record du monde de vitesse sur rail, les trois entreprises présentent la rame du record, appelée V150, au Technicentre Est Européen de Pantin-Bobigny.

Futur reccord de vitesse pour le TGV en avril

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Pour ses 10 ans, iDTGV lance un abonnement illimité avec iDTGVMAX

Les rames TGV 2N2 arrivent sur la LGV Est

TGV Lyria possèdera ses propres rames TGV

Le TGV Duplex au coeur de l'information voyageur

Les nouvelles dessertes du TGV Rhin-Rhône

Véolia exploite une ligne FRET Bordeaux-Toulouse

Premier contrat de remise à neuf avec la SNCB

EuroDomino et InterRail ne font plus qu'un

Accident en gare de l'Est : 71 blessés

La LGV Est prête pour la très grande vitesse

Dans l'actualité
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA