Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

ETCS : 10 000 essais dans le tunnel du Lötschberg

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
03/05/2007 à 08 HEURES 36

Les CFF sont aussi responsables de la mise en service du système dans le tunnel de base du Lötschberg. A partir de décembre 2007, l'ETCS assurera 110 trains par jour, qui pourront se succéder dans le tunnel à un intervalle minimal de trois minutes jusqu'à une vitesse de 250 km/h.

Articles liés ETCS

Ecrire un article

Depuis janvier 2007, l'ETCS est testé de manière intensive au Lötschberg, aussi avec la charge maximale du système fixé à 30 trains annoncés simultanément. Mi-mars 2007, l'exploitation opérative des essais a commencé sous la conduite du BLS; d'ici fin 2007, quelque 10 000 courses d'essai auront lieu. Aujourd'hui, tout semble indiquer que la pleine exploitation se déroulera ponctuellement. Les responsables ont décidé de compléter le système de sécurité supplémentaire planifié sous la forme d'une signalisation minimale, mais de ne pas la mettre en service.

L'ETCS est un standard européen de sécurité des trains qui, grâce à une technologie unifiée, simplifie le passage des véhicules moteurs d'un réseau à l'autre. Avec le lancement de l'ETCS, la Suisse accomplit un premier pas important en vue de la simplification des nombreux systèmes de sécurité des trains au coeur de l'Europe. Au cours des cinq dernières années, la Confédération a investi plus de 600 millions de francs pour acquérir, tester et introduire l'ETCS en Suisse, a rappelé Toni Eder, vice-directeur de l'Office fédéral des transports. L'argent a été investi dans l'équipement de la ligne nouvelle et dans le tunnel de base du Lötschberg ainsi que dans l'équipement de quelque 500 véhicules. L'objectif est que, d'ici 2012, tous les trains du corridor Rotterdam–Gêne puissent circuler sous la protection intégrale de l'ETCS. A cet effet, les ministres des transports hollandais, allemand, italien et suisse ont signé une lettre d'intention il y a une année.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Photo CFF