Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

COSCO et le CN s'associent

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
18/05/2007 à 11 HEURES 31

Le CN a annoncé aujourd'hui qu'il avait signé un contrat avec la société COSCO Container, en vertu duquel celle-ci deviendra la première compagnie maritime à faire transiter les marchandises d'Asie par le nouveau port à conteneurs de Prince Rupert et par le réseau ferré du CN.

Articles liés CN

Ecrire un article

Dans un premier temps, COSCO fera appel aux services du port de Prince Rupert et du CN pour acheminer des conteneurs entre l'Asie et les marchés nord-américains, à compter du quatrième trimestre de 2007.

James M. Foote, vice-président exécutif Ventes et marketing du CN, a déclaré : « Le CN est heureux que COSCO devienne son premier client à adopter le terminal à conteneurs de Prince Rupert, un nouveau point d'accès nord-américain pour le commerce avec l'Asie.

« Notre partenariat avec COSCO et avec l'exploitant du terminal à conteneurs du port de Prince Rupert – la Maher Terminals of Canada Corporation – constitue une reconnaissance claire des avantages concurrentiels qu'offrent les nouvelles installations portuaires ainsi que la portée du réseau du CN et l'offre de service supérieure du chemin de fer. La combinaison Prince Rupert-CN-Maher apportera à la chaîne d'approvisionnement mondiale une nouvelle capacité portuaire, ferroviaire et terminalière importante et elle offrira aux expéditeurs l'itinéraire d'acheminement le plus rapide, efficace et efficient qui soit pour le trafic asiatique transporté à destination et en provenance de points en Amérique du Nord. »

La phase 1 du projet du terminal de Prince Rupert offrira une capacité de manutention initiale de 500 000 TEU (unité équivalent à un conteneur de 20 pieds) par année; elle s'inscrit dans un projet plus vaste de construction d'une installation dotée d'une capacité de manutention annuelle de deux millions de TEU.

COSCO Container Lines Americas, Inc., fait partie de la société China Ocean Shipping (Group) Company, dont le siège social se trouve à Beijing, en Chine. COSCO a été établie le 27 avril 1961 en tant que pionnière dans le domaine de l'expédition internationale en Chine et, avec l'inauguration, le 16 février 1993, d'une infrastructure de transport reconstruite dans le pays, elle a crû pour devenir une société de 17 milliards de dollars américains visant sans cesse à favoriser le commerce à l'échelle planétaire. Il s'agit d'un géant sur la scène internationale, qui se spécialise dans l'expédition et la logistique moderne, faisant office d'agence maritime et offrant des services dans les domaines de l'expédition transitaire, de la construction et de la réparation de navires, de l'exploitation de terminaux, du commerce, du financement et de l'immobilier, ainsi que dans le secteur de la TI, un géant qui aspire aussi à devenir l'un des chefs de file dans ces domaines.

Maher Terminals, Inc., entreprise du New Jersey, est l'un des plus importants exploitants indépendants de terminaux à conteneurs à utilisateurs multiples au monde. La société Maher assure un lien vital dans la chaîne de transport des marchandises et elle aide, de plus, ses clients à livrer concurrence sur le marché mondial en assurant la manutention de leurs produits dans les plus brefs délais et de la façon la plus économique qui soit. Fondée en 1946, la société Maher exploite au New Jersey le plus grand terminal à conteneurs à utilisateurs multiples en Amérique du Nord; il s'agit d'une installation dotée d'une capacité de manutention supérieure à deux millions de conteneurs (3,4 millions de TEU) par année.

Occupant une position stratégique au point d'entrée nord-américain du corridor de transport du nord-ouest, le port de Prince Rupert assure le lien entre les marchés asiatiques en plein essor et l'un des plus grands bassins industriels et commerciaux du monde. Doté de terminaux modernes et ayant accès à de vastes terrains industriels à aménager, la société a des installations libres d'encombrement qui procurent aux expéditeurs et aux producteurs des avantages sur le plan des durées d'acheminement et des économies.

Des points de correspondance supérieurs permettent d'assurer un accès efficient à tout le continent nord-américain. Puisqu'il est le plus profond en Amérique du Nord, le port de Prince Rupert sera en mesure de continuer d'accueillir les plus grands navires au monde. Dans le corridor « Express Asie-Midwest », le port de Prince Rupert constitue le lien essentiel avec l'économie du nouveau monde.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Le CN vise les combustibles de remplacement

Le CN a annoncé sa stratégie visant les combustibles de remplacement, dont l'objectif est de réaliser de nouvelles affaires dans le secteur du transport de l'éthanol et des charges d'alimentation pour la production d'éthanol, des pastilles de bois et du biodiésel.

Eurostar va réduire ses émissions de CO2 de 25%

Le CN annonce la création de CN WorldWide

Le CN a annoncé la création de CN WorldWide Amérique du Nord, nouvelle entité d'exploitation chargée d'instaurer et de gérer plus efficacement des solutions de transport intégrées pour les clients et d'assurer la croissance de ses activités ferroviaires.

Situation bloquée au Canadian National

Par suite des discussions qui ont eu lieu le 14 avril 2007 entre le CN et les Travailleurs unis des transports (TUT), le CN a conclu qu'il était impossible de parvenir à une convention collective nationale avec les TUT.

Le CN et les TUT parviennent à un règlement

Le CN investit dans un terminal intermodal

Le CN a annoncé la construction d'un centre de transbordement et d'un terminal intermodal au coût de 20 millions de dollars canadiens à Prince George, en Colombie-Britannique, en vue de l'exportation de produits conteneurisés à destination et en provenance des marchés asiatiques.

Déraillement entre Ottawa et Toronto

En raison du déraillement de 32 wagons d'un train de marchandises du Canadien National, survenu ce matin à l'est de Kingston, en Ontario, VIA Rail Canada assurera le transport de ses voyageurs par autocar entre Toronto et Montréal/Ottawa.

Le CN et les TUT parviennent à un règlement

Le CN a annoncé qu'il est parvenu aujourd'hui à un règlement préliminaire avec le syndicat des Travailleurs unis des transports (TUT). Les détails de ce règlement seront divulgués à une date ultérieure.

La grève est toujours maintenue au CN

Le CN investit dans un terminal à Toronto

Le CN a annoncé un programme d’une valeur de 12 millions de dollars canadiens visant à accroître de 25 pour cent la capacité de manutention de conteneurs de son terminal intermodal de Brampton (TIB).

La grève est toujours maintenue au CN

Le CN maintient le transport des marchandises pendant la poursuite de la grève des TUT; le CCRI reconvoquera l'audience sur la légalité de cette grève le 19 février

Grève au CN le 10 février

Grève au CN le 10 février

Le CN active le plan d’urgence qu’il a mis au point en prévision de la grève afin d’assurer le transport des marchandises dans l’ensemble du Canada, et ce, après que les Travailleurs unis des transports (TUT) ont avisé la Compagnie de leur intention de déclencher une grève le 10 février 2007.

Ratification de conventions collectives au CN

Ratification de conventions collectives au CN

Le CN a appris avec satisfaction aujourd’hui que les membres du syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) avaient ratifié de nouvelles conventions collectives. Les TCA représentent environ 4 000 membres du personnel du CN au Canada.

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

Les mécaniciens du CN renouvellent une convention

Le CN a annoncé aujourd’hui le renouvellement d’une convention collective fondée sur une rémunération horaire, s’appliquant à environ 240 membres du syndicat de la Fraternité des mécaniciens de locomotive et agents de train (FIL et AT) affectés à l’ancien territoire du Grand Trunk Western (GTW).

Le CN réduit sa vitesse à Montmagny

Des membres de la direction de l'Exploitation et de l'Ingénierie du CN ont tenu une réunion aujourd'hui avec le maire de Montmagny et d'autres politiciens de la région pour réitérer l'engagement du CN à l'égard de la sécurité de l'exploitation d'un bout à l'autre de son réseau.

Le CN réduira son supplément carburant

— Le CN a annoncé aujourd’hui son intention de réduire son supplément carburant indiqué dans le tarif 7401 de la Compagnie à compter du 1er janvier 2007. Ce sera donc la troisième fois que le CN réduit son supplément carburant depuis l’introduction du tarif 7401 en avril 2005.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Savage Alberta Railway acheté par le CN

Le CN a annoncé l’achat du chemin de fer d’intérêt local Savage Alberta Railway, Inc. (SAR) appartenant à Savage Companies, de Salt Lake City, en Utah.

CN : Nouvelles installations FRETà Edmonton

Le CN a annoncé l’ouverture de son Centre de distribution des céréales d’Edmonton. La nouvelle installation procurera aux producteurs de cultures spéciales de l’ouest de Prairies un moyen plus facile et efficient d’expédier leurs céréales .

Performance des chemins de fers locaux au CN

Le CN a rendu hommage aujourd’hui à quatre chemins de fer d’intérêt local (CFIL) qui sont ses partenaires, à l’occasion de la Conférence annuelle sur les CFIL 2006 qui a eu lieu à Montréal.

Le CN achemine un train voyageurs pour l’AMT

Le CN ne réclamera aucuns frais pour l’acheminement d’un train voyageurs spécial de GO Transit sur sa ligne principale entre Toronto et Montréal, afin d’aider l’AMT à absorber l’achalandage accru découlant de l’effondrement d’un viaduc de l’autoroute 19, à Laval.

La nouvelle ligne de Montréal sera un succès

Réouverture de la voie dans la région Oakville

La voie principale de la région de Mont-Joli sera réouverte à 18h00 cet après-midi suite au déraillement d'un train de marchandise près de Mont-Joli. Le service normal entre Montréal-Gaspé et Montréal-Moncton-Halifax sera ainsi rétabli.

Vive la privatisation du CN

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Le CN prévoit 2,1 milliards de dollars d'investissements en 2014

Le CN déclare 592 millions de dollars de bénéfice

Le CN réduit son CO² avec de nouveaux matériels

Le chiffre d'affaires du CN en hausse de 8%

Le CN lance un programme d'efficacité énergétique

Le CN augmente la capacité du terminal deBrampton

Des perspectives positives pour le CN en 2011

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

Dans l'actualité

Le CN déclare un bénéfice de plus de 2 milliards

Le CN se coordonne avec le port de Québec

Le CN déclare un bénéfice en hausse de 38%

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Source CN