Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La SNCF anticipe le TGV Est Européen

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/05/2007 à 06 HEURES 13

11,5 millions de voyageurs annuels sont attendus à terme pour le TGV Est Européen, soit une progression de trafic de 65%. La moitié de cette hausse de trafic sera issue de report de clients de l'aérien.

Articles liés TGV

Ecrire un article

Avec le TGV Est Européen, la SNCF s'est engagée à proposer, dès le mois de juin 2007, 85% de la desserte prévue.

Pour réussir ce pari, la SNCF a, par exemple, dès l'été 2006, mis en oeuvre des TGV sur deux axes desservis par du matériel Corail. Quatre aller-retour Paris – Metz – Luxembourg sont désormais proposés en TGV, et quatre aller-retour Paris – Nancy – Strasbourg (un depuis le mois d'août, trois supplémentaires depuis le 10 décembre). Ces rames TGV circulent dans les mêmes horaires et selon les même temps de parcours que les rames Corail auxquelles elles se sont substituées.

Cet exercice « grandeur nature » permet aux clients de profiter du confort TGV et aux agents SNCF (ceux en charge du service dans les gares et à bord ; sur les infrastructures ; au Technicentre Est européen…), de parfaire leur connaissance et maîtrise de l'offre TGV pour garantir un service de qualité au lancement du TGV Est Européen le 10 juin 2007.

Après six mois d'exploitation de ces TGV sur ligne classique, le bilan est très positif avec, sur la liaison Paris – Metz - Luxembourg, une progression de trafic de plus de 20% sur la même période de 2005 (avec un seul aller-retour depuis août et trois depuis le 10 décembre, les résultats sur la liaison Paris – Nancy - Strasbourg ne sont pas significatifs).

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains