Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Infrabel va repeindre le pont du Germoir

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/06/2007 à 08 HEURES 46

Le pont du Germoir, situé à Ixelles sur le tracé de la ligne Bruxelles-Namur, sera repeint dans les prochains jours. Le changement de couleur de ce pont récemment rénové dans le cadre des travaux RER, fait suite aux demandes des riverains en faveur de couleurs plus neutres.

Articles liés INFRABEL

Infrabel sensibilise le public face aux PN

Ecrire un article

Suite aux demandes de riverains, relayées par la commune d'Ixelles, Infrabel, le gestionnaire de l'Infrastructure ferroviaire belge, a décidé de repeindre le pont du Germoir, situé à Ixelles sur la ligne 161 Bruxelles-Namur, dans d'autres couleurs.

Lors de la rénovation récente du pont – qui nécessitait un élargissement afin de pouvoir surplomber à l'avenir quatre voies au lieu de deux à l'heure actuelle – des couleurs vives et modernes avaient été choisies par les architectes de TUC-Rail, le bureau d'étude d'Infrabel. Les riverains ont cependant manifesté leur souhait de couleurs plus neutres, en meilleure harmonie avec leur quartier et en accord avec la couleur des parapets de ce pont.

Infrabel a donné suite à cette demande et entreprendra, dans les prochains jours, de poser une couleur de finition dans les tons gris. Ce changement de couleur nécessitera la pose d'une deuxième couche de finition quelques jours plus tard.

La pose de nouvelles couleurs sur un des nombreux ouvrages renouvelés dans le cadre du projet RER, démontre la volonté d'Infrabel d'entretenir les meilleures relations possibles avec les riverains et les communes concernés par ce projet essentiel pour la mobilité belge.

Les riverains et communes sont consultés et informés tout au long du projet, et de nombreuses initiatives sont prises afin d'améliorer de manière structurelle (murs anti-bruits, dispositifs anti-vibrations, espace paysager…) et/ou ponctuelle (adaptation des plannings de travaux, finitions spécifiques …) l'intégration de nos projets dans le paysage urbanistique.

Infrabel souligne à cet égard l'excellente collaboration qu'elle entretient avec la commune d'Ixelles. Collaboration qui a notamment permis de répondre aux demandes des riverains relatives aux couleurs du pont du Germoir.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA