Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

RFF autorise à exploiter la LGV Est

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
09/06/2007 à 15 HEURES 04

Après l'autorisation délivrée à Réseau ferré de France, le 7 juin 2007, par le Directeur général de l'EPSF (Etablissement Public chargé de la Sécurité Ferroviaire), la LGV Est européenne, longue de 300 km, s'intègre dans le réseau ferroviaire national, qui comprend désormais 1800 km de LGV.

Articles liés TGV EST

Politiques : un TGV Est Européen lent

Ecrire un article

La LGV Est européenne est la première ligne à grande vitesse réalisée sous la maîtrise d'ouvrage directe de Réseau ferré de France, l'entreprise publique propriétaire de l'infrastructure ferroviaire, chargée du développement durable du réseau. C'est aussi la première ligne à grande vitesse interopérable. Son double système de signalisation, national et européen, permettra les circulations des trains à grande vitesse grâce au nouveau système ERTMS (European Rail Trafic Management System).

La LGV Est européenne sera la première ligne en France à faire circuler des trains à 320 km/h (vitesse commerciale), soit 20 km/h de plus que les autres lignes à grande vitesse. La LGV Est européenne a fait l'objet d'un large financement : l'Union Européenne, l'Etat, le Grand duché de Luxembourg, les collectivités concernées par la mise en service commerciale, la SNCF et Réseau ferré de France. RFF prépare actuellement la seconde phase de ce grand projet (Baudrecourt / Vendenheim en banlieue de Strasbourg).

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains