Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Pour la sécurité des denrées alimentaires

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
26/06/2007 à 12 HEURES 33

CFF Cargo a obtenu la certification selon les critères du code européen des bonnes pratiques commerciales (GTP – Good Trading Practice), délivrée par l'Association Su-isse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), au moment même où débute la nouvelle année céréalière en juillet 2007.

Articles liés CFF CARGO

Ecrire un article

En tant que maillon important de la chaîne logistique, CFF Cargo se porte garant d'une exécution des transports de denrées alimentaires et de fourrages pour animaux, en conformité avec les directives d'hygiène nationales et internationales.

Les exigences d'hygiène posées aux transports de denrées alimentaires et de fourrages pour animaux ne cessent de croître. L'Association suisse du commerce de céréales et matiè-res fourragères (VSGF) a remanié le code du COCERAL (organisme faîtier européen pour le commerce de céréales, aliments pour bétail et autres agrofournitures), afin de l'adapter aux besoins de l'industrie de transformation suisse. Les directives sont regroupées dans le concept «GTP Suisse». Ce concept multisectoriel s'applique aussi bien aux entreprises com-merciales qu'aux détenteurs de stocks, aux transporteurs et aux compagnies de navigation.

CFF Cargo obéit à ce concept pour garantir la sécurité des denrées alimentaires et matières fourragères pendant le transport. La SQS a procédé à un audit de deux jours afin d'examiner l'efficacité du bouquet de mesures conçu par CFF Cargo et l'a confirmée en délivrant la certi-fication.

Font partie de ces mesures, un élargissement des directives de chargement pour les marchandises concernées, une plus grande fréquence de nettoyage des wagons et la traçabilité systématique du chargement préalablement transporté. Comme le souligne Adrian Keller, responsable du secteur d'activité Suisse: «CFF Cargo renforce ainsi sa position de partenaire solide de l'industrie alimentaire et fourragère».

Les mesures seront mises en œuvre progressivement, tout d'abord dans le transport des marchandises en vrac (céréales, graines oléagineuses, café etc.), avec les wagons appartenant à CFF Cargo sur le réseau du trafic national. D'ici la fin 2008, il est prévu de les appli-quer également aux transports d'importation et à température régulée.

Hans Bürgi, président de la VSGF, se réjouit de cette avancée: «La certification répond à ce qui nous tient à cœur: un transport sûr et irréprochable. CFF Cargo apporte ainsi la preuve de sa fiabilité en tant que partenaire pour le transport».

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Stora Enso mise sur CFF Cargo

Depuis juin 2007, CFF Cargo achemine de Karlsruhe vers la Suisse orientale des rouleaux de papier pour Stora Enso. Question transport, cette entreprise qui compte parmi les leaders mondiaux de l'industrie papetière, revient donc au rail.

CFF Cargo augmente ses capacités en Europe

CFF Cargo continue de développer le transport de marchandises par wagons complets et le trafic de porte à porte en Italie, avec une nouvelle plate-forme à Lonato. CFF Cargo peut ainsi intensifier le volume de ses transports sur l'axe européen Nord-Sud. En Allemagne, les capacités vont augmentées.

De nouvelles destinations dans le trafic combiné

Transfert du trafic marchandises des TPF aux CFF

Depuis le 10 décembre 2006, le transport marchandises des TPF a été repris par CFF Cargo. L'entreprise nationale roule désormais sans réserve sur les infrastructures des TPF, rendant ainsi caduque sa plainte déposée en octobre 2005 auprès de la Commission d'arbitrage des chemins de fer.

Web Trains Suisse

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Photo CFF