Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

La Deutsche Bahn refuse les vélos

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
05/07/2007 à 11 HEURES 34

La mise en service de la LGV complique fortement les voyages des cyclistes entre la France et l'Allemagne. Les associations de cyclistes se mobilisent pour demander à la DB d'autoriser les vélos (non démontés) dans les TGV et de garantir son maintien dans le train de nuit (Strasbourg-Vienne).

Articles liés TGV EST

Thalys : le vélo ne doit pas être oublié

Ecrire un article

Jusqu'au 9 juin, la liaison Paris-Francfort était desservie par 3 trains de jour et un train de nuit. Depuis le 10 juin, l'offre train+vélo est totalement supprimée. Selon le site internet de la Deutsche Bahn, la solution la plus rapide pour un voyageur avec son vélo est d'une durée de 13 h 30 avec 7 correspondances.

La relation Paris-Munich desservie par des TGV de la SNCF sera ouverte aux vélos mais de graves incertitudes pèsent sur le transport des vélos en territoire allemand.

De plus, le train de nuit Paris-Munich-Vienne qui acceptait les vélos est malheureusement limité depuis le 10 juin au trajet Strasbourg-Vienne et aucune information n'est disponible sur le transport des vélos.

Le développement du tourisme à vélo en Europe rend indispensable le maintien et le développement des prestations permettant le transport des vélos dans les trains. La combinaison du train et du vélo est peu polluante et particulièrement respectueuse des milieux naturels.

Enfin, le Parlement européen a adopté le 18 janvier 2007 une résolution qui stipule que désormais "sur tous les trains, y compris internationaux et les TGV" les voyageurs doivent pouvoir emporter leurs bicyclettes.

Les associations ont écrit à la Deutsche Bahn pour demander le rétablissement de l'offre vélo sur les relations à grande vitesse entre la France et l'Allemagne.

Elles ont obtenu récemment la création des espaces vélos à l'occasion de la rénovation des Thalys, elles ne sauraient admettre la suppression d'une offre existante entre la France et l'Allemagne.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Vers la 2ème phase jusqu'à Strasbourg

Le conseil d'administration de RFF a nomé le directeur des opérations de la seconde phase du TGV Est. L'objectif est de construire une ligne à grande vitesse entre Baudrecourt et Vendenheim en banlieue de Strasbourg.

RFF autorise à exploiter la LGV Est

Après l'autorisation délivrée à Réseau ferré de France, le 7 juin 2007, par le Directeur général de l'EPSF (Etablissement Public chargé de la Sécurité Ferroviaire), la LGV Est européenne, longue de 300 km, s'intègre dans le réseau ferroviaire national, qui comprend désormais 1800 km de LGV.

Politiques : un TGV Est Européen lent

TGV Est Européen : c'est parti !

Il est 6 heures 30 à la Gare de l'Est. Nous allons être à bord du TGV inaugurale de la SNCF. Suivez l'événement en direct sur Web Trains

Reportages vidéos

Une filiale SNCF - DB

La nouvelle filiale de coopération entre la SNCF et la DB va exploiter les trains assurant les parcours à grande vitesse entre la France et l'Allemagne : Paris-Francfort en ICE, Paris-Suttgart-Munich en TGV. droit allemand, don

Les prix du TGV Est Européen

TGV Est: en 3 heures et demie au cœur de Paris

Lors d'un voyage en avant-première, plus de 70 journalistes ont fait aujourd'hui l'expérience du nouveau TGV Lyria avant sa mise en service officielle le 10 juin 2007.

La fête pour le lancement commercial du TGV EST

La SNCF invite le grand public à fêter, les 9 et 10 juin 2007, le lancement commercial du TGV Est Européen. De nombreuses festivités auront lieu, à Strasbourg, au Jardin des Deux Rives, mais aussi dans une vingtaine de villes dont Paris, Reims, Metz, Nancy.

Edition spéciale

Inauguration de la LGV Est Européenne le 15 mars

La première phase de la Ligne à Grande Vitesse Est européenne, longue de 300 kilomètres, qui reliera Paris aux principales villes de l'est de la France, sera inaugurée le 15 mars prochain, moins de trois mois avant sa mise en service commerciale le 10 juin 2007.

Les prix du TGV Est Européen

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© SNCF