Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Du rail à la route avec Districhrono

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
20/07/2007 à 10 HEURES 05

Créé en 2001, Districhrono, filiale à 100 % de la holding de Fret SNCF (TLP) offre à ses clients, chargeurs comme réceptionnaires, qui ne disposent pas d'un accès ferroviaire direct sur le réseau ferré, une offre alternative à la route, avec un service « porte à porte » multimodal rail-route.

Articles liés FRET

Ecrire un article

Le modèle de développement de Districhrono est assis sur l'essor des territoires et des échanges qui les unissent. Pour implanter ses plateformes et établir ses liaisons, Districhrono recherche des échanges économiques importants entre une région de production et une région de consommation séparées d'au moins 600 kilomètres et la proximité de pays frontaliers, qui génèrent des flux d'échanges de marchandises croissants (Benelux, Allemagne, Italie, Espagne).

Les territoires couverts seront désormais : le Nord et l'Ile de France, l'Est, la façade Atlantique, le Centre Limousin, Midi-Pyrénées et PACA Languedoc. Le plan de développement de Districhrono affiche une ambition de chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros pour 1 million de palettes transportées annuellement.

Au-delà de ce plan de développement et grâce au projet de Haut Débit Ferroviaire de FRET SNCF, Districhrono réfléchit désormais aux conditions d'un doublement de cet objectif d'ici 2010. La fréquence des liaisons sera au minimum de 3 départs par semaine et pourra être portée à 10, lorsque la demande des clients le justifiera.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Reconquérir le marché du lotissement

Les clients de Fret SNCF ont besoin d'un système performant de transport des wagons isolés. La SNCF a donc décidé de procéder à la reconstruction du lotissement, afin de proposer à ses clients une offre attractive et performante économiquement.

Le combiné : un trafic d'avenir

A la SNCF, le transport combiné est aujourd'hui en progression de plus de 15 % par rapport à la même période de 2006. Cette croissance à deux chiffres concerne tant le transport de conteneurs maritimes que celui des caisses « continentales » routières.

Nouveau service dans l’'offre commerciale fret RFF

Modernisation entre Motteville-Montérollier-Buchy

La Cour administrative d'appel de Douai a annulé, le 30 mai 2007, le jugement en faveur de la commune de Critot et deux particuliers, qui avait obtenu l'arrêt du chantier de modernisation de Motteville - Montérolier – Buchy (décision du Tribunal Administratif de Rouen du 15 septembre 2006).

VFLI : un acteur local performant

Pour mieux servir des clients aux besoins diversifiés, VFLI et Fret SNCF répondent donc en commun à certains appels d'offres, pour trouver un dispositif de production plus économique et mieux adapté.

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Résultats à fin mai pour FRET SNCF

Les efforts engagés de restauration de la qualité et d'offre de solutions nouvelles aux clients commencent à porter leurs fruits. En cumul à fin mai, Fret SNCF est ainsi en avance de 30 millions d'Euros en termes de produits de trafic par rapport à 2006 et à son plan de marche (soit +4%).

Après Sibelit, la SNCF lance Resafret

Un grand pas vers l'Europe : l'Open access

Les flux sont de plus en plus européens. L'attente d'industriels et de chargeurs aux 4 coins de l'Europe est que l'on assure pour eux des trafics de bout en bout, par delà les frontières. Belgique, au Luxembourg, en Gran

FRET : un secteur très concurrentiel en Europe

Depuis l'ouverture à la concurrence, le marché du fret ferroviaire en Europe se recompose très vite.

Le Haut Débit Ferroviaire au service des clients

Pour développer le fret ferroviaire dans sa zone de pertinence par rapport à d'autres modes de transport, Fret SNCF met en place un système industriel répondant aux besoins de transports massifiés de l'industrie et de l'agriculture françaises.

La SNCF crée un système de Haut Débit Ferroviaire

Conformément à l'engagement de la SNCF de jouer un rôle majeur dans le développement durable en France et en Europe, Fret SNCF annonce aujourd'hui la création d'un système de haut débit ferroviaire, l'équivalent dans le monde ferroviaire de ce que l'ADSL est dans le secteur des télécommunications.

Redressement contesté du FRET à la SNCF

Alstom remporte un contrat TIS pour la SNCF

Alstom a signé le 16 mai dernier un contrat avec la SNCF pour la fourniture et l'installation d'un équipement SCMT (Système de Contrôle de Marche des Trains) sur des locomotives de fret en service entre la France et le nord de l'Italie depuis 2003, pour un montant de 10,6 millions d'euros.

Véolia exploite une ligne FRET Bordeaux-Toulouse

Veolia Cargo met en circulation un train de fret pour le transport de laitier broyé (sous-produit de la sidérurgie) entre le site industriel de Lafarge-Ciments, inauguré récemment, à Bassens sur le port de Bordeaux, et le site de production de ciment à Martres Tolosane au sud de Toulouse.

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

La Deutsche Bahn est prête pour une privatisation

2006 est l'année la mieux réussie dans l'histoire de l'entreprise avec des prestations de transport en hausse nette, une augmentation de plus de 20 pour-cent dans le chiffre d'affaires. Ainsi, l'EBITA est évalué à plus de 2,5 milliards d'euros.

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

Les projets de RFF dans le Sud-Ouest de la France

Avec 4 000 km de voies, le réseau ferré en Aquitaine et Poitou-Charentes représente 8% du réseau national. Dans ces deux régions, RFF investit chaque année environ 125 millions d'euros pour le développement et le renouvellement du réseau ainsi que 135 millions pour son entretien courant.

Veolia remporte un nouveau contrat aux Pays-Bas

ECT, 1er opérateur de terminaux à conteneurs en Europe, a décidé de confier l'un de ses plus gros contrats de navettes de conteneurs à Veolia Cargo Nederland, filiale hollandaise de Veolia Cargo.

Le corridor Anvers/Bâle-Lyon réaménagé

Infrabel, RFF, les CFF et les CFL ont tenu l'assemblée générale constitutive d'un GEIE pour le développement et la mise en place accélérée du système de sécurité unifié européen (ERTMS) et la coordination des investissements sur le corridor international Anvers/Bâle et Anvers/Lyon.

Alstom équipe la première ligne suisse en ERTMS

Alstom signe deux contrats en Chine

Patrick Kron, Président-Directeur Général d'Alstom, a signé à Pékin avec le Ministère des chemins de fer chinois deux contrats d'un montant total de plus de 350 millions d'euros, pour la fabrication de locomotives électriques et l'électrification d'une ligne ferroviaire à grande vitesse.

Alstom signe d’importants accords en Chine

Politiques : un TGV Est Européen lent

Au jour de l’inauguration de la LGV à Pont à Mousson, le 15 mars 2007, il est bon de faire un flash back sur l’histoire encore inachevée du TGV Est Européen. Rarement, le contraste aura été aussi fort entre le désir d’inaugurer un projet qui n’est pas encore terminé et la faible implication de l’actuelle majorité pour le développer.

TGV Est Non Européen à Strasbourg

RFF lance l'appel à candidature pour la LGV SEA

RFF a fait publier le 1er mars 2007 l'appel public à candidatures pour la réalisation de la LGV Sud Europe Atlantique, de Tours à Bordeaux, sous la forme d'une concession. C'est la première fois en France que ce type de partenariat public privé (PPP) sera proposé pour la construction d'une LGV.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Un chiffre d'affaires en hausse malgré un ralentissement de l'activité ferroviaire

SNCF et RFF assurent la jonction de la LGV BPL à Laval et à La Milesse

RFF et SNCF dressent le premier bilan de Vigirail

RFF et ADP s'associent pour la réalisation du CDG Express

RFF amplifie la modernisation du réseau ferroviaire dans un contexte de crise

Plus de 1000 chantiers de modernisation du réseau ferroviaire

RFF et SNCF lance le programme Fiabilité Ile-de-France 2014 -2020

Dernière étape pour la jonction de Sablé-sur-Sarthe sur la LGV BPL

Les corridors fret opérationnels au travers d'un guichet unique

6,15 millions de sillons au service horaire 2014

Dans l'actualité

Dernière étape pour la jonction de Sablé-sur-Sarthe sur la LGV BPL

La Virgule de Sablé-sur-Sarthe lance les SRGV

Les corridors fret opérationnels au travers d'un guichet unique

RFF s'engage pour la relance du fret ferroviaire

6,15 millions de sillons au service horaire 2014

Le tracé des LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax confirmé

Les projets du sud-ouest vus par RFF

Les horaires des trains adaptés à Paris-Nord en raison de travaux de modernisation d'un pont ferroviaire

Une multiplication des radars pour protéger aux passages à niveau

Deux fois moins de tués aux PN en 10 ans

Le GSM-Rail poursuit son déploiement avec Synerail

RFF transfère la gestion du GSM-R à Synerail

La sécurité sur le réseau ferroviaire s'est améliorée en 2012

RFF poursuit les études pour la réouverture de la ligne Belfort-Delle

Réaménagement de la ligne CFF Delémont-& 150;Delle

Le gestionnaire d'infrastructure unifié se met en place en Ile-de-France

RFF présente un résulat positif malgré un accroissement de la dette

Des travaux d'envergure pour la seconde phase de la LGV Est cet été

Les travaux de raccordement de la LGV Est impactent les TER à Strasbourg

Paris-Strasbourg en 1h50 en 2016

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains