Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

CFF Cargo enregistre une croissance à 2 chiffres

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
21/07/2007 à 10 HEURES 03

Au premier semestre 2007, CFF Cargo a augmenté sa prestation de transport de 13% par rapport au premier semestre 2006. Tandis que le volume des trafics est resté stable en Suisse, l'entreprise a enregistré une forte hausse en Allemagne (+43%) et en Italie (+64%).

Articles liés CFF CARGO

Ecrire un article

Au premier semestre, CFF Cargo a produit 6,8 milliards de tonnes-kilomètres nettes (contre 6 milliards en 2006), soit une augmentation de sa prestation de transport de 13% par rapport à la même période en 2006. Le trafic international a été le principal moteur de la croissance: en Allemagne, la prestation de transport a affiché une hausse de 43% avec 2 milliards de tkm nettes (contre 1,4 milliards en 2006). En Italie, CFF Cargo a enregistré une progression de 64% avec 552 millions de tkm nettes (contre 337 millions en 2006).

CFF Cargo a ainsi réussi un tour de force en développant de nouveaux trafics en dépit d'une concurrence intense. Les transports du trafic combiné ont bénéficié d'une croissance supérieure à la moyenne. L'entreprise a également développé sa position dans les secteurs de l'acier et de la chimie.

En juillet 2007, 435 trains circulaient chaque semaine en Allemagne (contre 410 fin 2006). En Italie, le rythme hebdomadaire était de 405 trains (contre 380 fin 2006). CFF Cargo a effectué près de 40% de ses transports hors de Suisse.

En Suisse, le volume de transport est resté stable malgré la pression concurrentielle accrue et le léger recul du trafic de marchandises par wagons complets. En raison d'un hiver particulièrement doux, CFF Cargo a transporté moins d'hydrocarbures et de sel d'épandage. Par ailleurs, plusieurs chantiers d'envergure, s'inscrivant dans des projets autoroutiers et ferroviaires, ont pris fin, entraînant une baisse des transports pour l'industrie du bâtiment. A l'inverse, le transport de produits chimiques, de bois, d'acier et de ferrailles a considérablement augmenté.

Malgré la hausse massive de son trafic, CFF Cargo a maintenu sur l'axe international nord-sud un taux de ponctualité élevé de plus de 80% pour les clients ayant conclu une charte de qualité.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Passage à Alstom prévu pour début janvier 2008

Max Wittwer, de la société Alstom, dirigera l'atelier industriel (IW) de Bienne dès juillet, pour le compte de CFF Cargo. Le passage juridique et formel de l'IW à Alstom est fixé à début janvier 2008 en raison des systèmes informatiques.

Alstom prend les rênes en main

Pour la sécurité des denrées alimentaires

CFF Cargo a obtenu la certification selon les critères du code européen des bonnes pratiques commerciales (GTP – Good Trading Practice), délivrée par l'Association Su-isse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), au moment même où débute la nouvelle année céréalière en juillet 2007.

Stora Enso mise sur CFF Cargo

Depuis juin 2007, CFF Cargo achemine de Karlsruhe vers la Suisse orientale des rouleaux de papier pour Stora Enso. Question transport, cette entreprise qui compte parmi les leaders mondiaux de l'industrie papetière, revient donc au rail.

CFF Cargo augmente ses capacités en Europe

CFF Cargo continue de développer le transport de marchandises par wagons complets et le trafic de porte à porte en Italie, avec une nouvelle plate-forme à Lonato. CFF Cargo peut ainsi intensifier le volume de ses transports sur l'axe européen Nord-Sud. En Allemagne, les capacités vont augmentées.

De nouvelles destinations dans le trafic combiné

Transfert du trafic marchandises des TPF aux CFF

Depuis le 10 décembre 2006, le transport marchandises des TPF a été repris par CFF Cargo. L'entreprise nationale roule désormais sans réserve sur les infrastructures des TPF, rendant ainsi caduque sa plainte déposée en octobre 2005 auprès de la Commission d'arbitrage des chemins de fer.

Web Trains Suisse

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Photo CFF