Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Les réductions d'été de VIA

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
23/07/2007 à 11 HEURES 16

Le populaire programme " Les enfants voyagent gratuitement " et le tarif compagnon pour les aînés sont en tête, et VIA prolonge le tarif promotionnel VIA 1 pour l'été.

Articles liés VIA

Ecrire un article

Cet été, il n'y a pas de meilleure façon de vous délasser et de vous détendre qu'en voyageant en classe VIA 1. VIA prolonge son tarif promotionnel offert aux voyageurs qui désirent profiter de l'expérience sans tracas et de la façon plus humaine de voyager, qui sont l'apanage du voyage en classe VIA 1. De l'accès au salon Panorama à l'accès Wi Fi payant à la demande, en passant par les privilèges qu'offrent l'embarquement prioritaire et le service à votre siège de boissons et de repas, vous découvrirez enfin tout ce qu'un voyage avec VIA Rail peut représenter. N'attendez pas que quelqu'un d'autre vous gâte : les liaisons Toronto-Montréal et Toronto-Ottawa sont offertes au tarif spécial de seulement 149 $. D'autres tarifs promotionnels VIA 1 sont offerts dans le corridor Québec-Windsor.

Jusqu'au 9 septembre 2007, les voyageurs de la classe Confort (économique) peuvent profiter du tarif aller simple pour aussi peu que 59 $ pour les liaisons Toronto-Montréal et Toronto-Ottawa!

Les adultes (18 ans et plus) qui achètent un billet au tarif aîné, étudiant ou adulte pour un voyage effectué au plus tard le 15 septembre 2007 en classe Confort (économique) de VIA peuvent emmener un enfant âgé de 2 à 11 ans gratuitement. Offert pour tous les trains dans l'ensemble du réseau de VIA Rail, le programme " Les enfants voyagent gratuitement " rend les voyages avec VIA encore plus abordables et vous permet d'explorer quelques unes des destinations les plus palpitantes du Canada, tout en vous assurant un séjour familial des plus extraordinaires.

Le tarif compagnon pour les aînés est maintenant intégré aux tarifs de VIA, et ce, dans tout le réseau. Il permet aux voyageurs de 60 ans et plus de voyager en classe Confort (économique) et d'emmener un compagnon gratuitement. Lorsque vous achetez un billet au tarif régulier aîné de la classe Confort (économique), vous pouvez emmener un compagnon qui voyagera gratuitement, peu importe son âge. En juillet et en août, les compagnons des voyageurs de la classe VIA 1 profiteront d'une réduction de 75 % applicable au tarif régulier adulte. Cette même réduction s'applique toute l'année pour les compagnons qui voyagent en classe voiture-lits. Les billets doivent être réservés au moins cinq jours avant le départ, selon la disponibilité des sièges. Aucune restriction ne s'applique à l'âge du compagnon, qui peut être un époux, un ami ou un petit-enfant.

Tous les samedis jusqu'au 1er septembre 2007, les voyageurs peuvent profiter d'une réduction de la moitié du prix de leurs billets dans les deux directions lorsqu'ils voyagent dans le corridor Québec Windsor. Les samedis à moitié prix de VIA offrent aux voyageurs de la classe Confort (économique) une réduction de 50 % pour les liaisons du corridor Québec Windsor pour des billets au tarif régulier de la classe Confort d'une valeur de 78 $ CAN ou moins.

Le Canada offrant tant de choses à faire et à découvrir, l'été est une excellente période pour voyager avec VIA Rail. La carte Canrailpass 2007 donne accès à l'ensemble du réseau de VIA. Cette carte vous offre 12 jours de voyages illimités au cours d'une période de 30 jours et permet aux voyageurs d'arrêter autant de fois qu'ils le désirent sur leur parcours. Le prix minimal des cartes est de 837 $ CAN pour les adultes, et de seulement 753 $ CAN pour les enfants, les étudiants et les aînés. Le prix des cartes sera réduit pour les personnes qui voyageront après le 16 octobre 2007.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

1.500 caméras dans 51 gares d'ici fin 2010

La vidéosurveillance a un effet de dissuasion, permet une surveillance à distance et aide à gérer des interventions efficientes. Les images captées peuvent après coup fournir des informations utiles aux services de police ou dans le cadre d'enquêtes judiciaires.

CFF Cargo enregistre une croissance à 2 chiffres

Au premier semestre 2007, CFF Cargo a augmenté sa prestation de transport de 13% par rapport au premier semestre 2006. Tandis que le volume des trafics est resté stable en Suisse, l'entreprise a enregistré une forte hausse en Allemagne (+43%) et en Italie (+64%).

Du rail à la route avec Districhrono

Créé en 2001, Districhrono, filiale à 100 % de la holding de Fret SNCF (TLP) offre à ses clients, chargeurs comme réceptionnaires, qui ne disposent pas d'un accès ferroviaire direct sur le réseau ferré, une offre alternative à la route, avec un service « porte à porte » multimodal rail-route.

Un chiffre d'affaires de 295,7 millions de livres

Eurostar enregistre d'excellents résultats pour ce premier semestre 2007. Ces résultats révèlent entre autre un intérêt croissant de la part des voyageurs pour des voyages toujours plus écologiques. Les ventes pour le premier semestre, s'élèvent à 295,7 millions de livres, soit une hausse de 13,6%.

Croissance de 6,7% au premier semestre

Dans un contexte de mobilité croissante, Thalys poursuit le développement d'une relation de confiance avec ses clients d'affaires comme de loisirs, et affiche, pour le 3ème semestre consécutif, un taux de croissance de son chiffre d'affaires supérieur à 6,5%.

Le FRET à la conquête de la logistique urbaine

La livraison de marchandises en ville pâtit de contraintes de plus en plus nombreuses, avec l'engorgement des agglomérations et une restriction de plus en plus drastique de l'espace dévolu aux véhicules routiers (couloir de bus, réglementation horaire…).

Mise en service du tronçon Casablanca-Rabat

Samedi 30 juin, l'Office national des chemins de fer marocain a mis en service la dernière gare du tronçon Casablanca-Rabat, équipée de son nouveau système de signalisation fourni par Alstom Transport.

Internet à bord du TGV

La branche Voyageurs France Europe de la SNCF continue d'innover dans le domaine du service à bord en créant un portail multimédia et d'accès à Internet.

VIA Rail se lance dans le Wi-Fi

Reconquérir le marché du lotissement

Les clients de Fret SNCF ont besoin d'un système performant de transport des wagons isolés. La SNCF a donc décidé de procéder à la reconstruction du lotissement, afin de proposer à ses clients une offre attractive et performante économiquement.

Les travaux Castor dès aujourd'hui

Afin de maintenir le niveau de performance du réseau, RFF mène un vaste programme de consolidation et de réparation des souterrains et des ouvrages de la ligne C du RER sur la rive gauche de la Seine (5e, 6e, 7e, 13e et15e arrondissement).

Travaux dans le RER parisien

Premier train de conteneurs le long de l'autoroute

A Erstfeld, la première gare d'autoroute du monde est encore placée sous le signe de l'anniversaire du Gothard. Dans la nuit du 11 au 12 juillet, CFF Cargo a remplacé les voitures-restaurant des CFF par deux wagons porteurs chargés de conteneurs Hupac.

Le combiné : un trafic d'avenir

A la SNCF, le transport combiné est aujourd'hui en progression de plus de 15 % par rapport à la même période de 2006. Cette croissance à deux chiffres concerne tant le transport de conteneurs maritimes que celui des caisses « continentales » routières.

Nouveau service dans l’'offre commerciale fret RFF

80 trains spéciaux pour le week-end à Interlaken

Le meeting aérien «Red Bull Race» aura lieu les samedi 14 et dimanche 15 juillet 2007 sur la place d'aviation d'Interlaken. Les organisateurs attendent plus de 100 000 spectateurs au cours de ces deux jours. Les CFF et le BLS mettent 80 trains spéciaux en marche.

Reconstruction du pont CFF sur la rue du Midi

Le pont CFF enjambant la rue du Midi à La Chaux-de-Fonds va être entièrement reconstruit. Cet ouvrage, réalisé en 1903, permet le croisement rail/route à l'est de la gare CFF. La rue du Midi sera fermée à la circulation du 16 juillet à la mi-septembre 2007.

Web Trains Suisse

Modernisation entre Motteville-Montérollier-Buchy

La Cour administrative d'appel de Douai a annulé, le 30 mai 2007, le jugement en faveur de la commune de Critot et deux particuliers, qui avait obtenu l'arrêt du chantier de modernisation de Motteville - Montérolier – Buchy (décision du Tribunal Administratif de Rouen du 15 septembre 2006).

Le réseau belge de vidéosurveillance est en gare

Le Groupe SNCB a entamé un vaste programme d'installation de 1.500 caméras de surveillance dans une cinquantaine de gares. Les images captées seront désormais suivies sur les écrans d'un Centre National de Contrôle tout neuf qui, après une période d'essai, est à présent définitivement opérationnel.

VFLI : un acteur local performant

Pour mieux servir des clients aux besoins diversifiés, VFLI et Fret SNCF répondent donc en commun à certains appels d'offres, pour trouver un dispositif de production plus économique et mieux adapté.

VFLI, une nouvelle entreprise ferroviaire

Un paquet ZEB harmonisé

Les CFF ont pris position dans le cadre de la mise en consultation de la vue d'ensemble du financement des projets d'infrastructure des transports publics (FTP).

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La ponctualité en hausse sur le réseau suisse

Le chiffre d'affaires des CFF augmente de 2,7% en 2014

La vente des Swisspass débutera à la mi-juin

Mise en service du nouveau tunnel de base du Saint-Gothard le 11 décembre 2016

Modernisation de 12 voitures panoramiques aux CFF

De l'énergie d'origine hydraulique pour quatre trains sur dix

Les CFF développent leur offre en Suisse romande et introduisent de nouveaux trains au Saint-Gothard

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

Dans l'actualité

Coup d'envoi officiel à Renens de Léman 2030

Le WiFi des CFF disponible dans 50 gares d'ici fin 2014

Les CFF renforcent l'accès au réseau de téléphonie mobile à bord des trains

Des trafics en hausse aux CFF, mais un résultat en recul au premier semestre 2014

CFF Cargo, Hupac SA et Contargo AG associés pour le futur terminal à conteneurs Bâle Nord

Percement du tunnel de Gobet à Sierre

Fin de la première étape des travaux à St-Maurice

Des trains Flirt France pour le futur RER franco-valdo-genevois

Premier coup de pioche du CEVA

Les horaires modifiés entre Genève et la France

Prolongement du CEVA en France

Acquisition de 59 véhicules d'entretien par les CFF

La deuxième voiture Starbucks sur les rails

Les CFF optimisent les gares de triage pour le trafic par wagons isolés

Les CFF commandent 29 rames automotrices à Stadler Rail

Les CFF doublent le nombre de billets dégriffés

Les CFF et RFF modernisent leur réseau avant l'arrivée du CEVA

Prolongement du CEVA en France

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2018
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA