Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Crash test réussi pour CIVIA 3 à Reichshoffen

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
28/07/2007 à 05 HEURES 48

Le 10 juillet dernier, un crash test s'est déroulé à Reichshoffen avec succès en présence de la RENFE et des personnes en charge du projet chez Alstom Transport Barcelone.

Articles liés RENFE

Bombardier fournit 100 locomotives TRAXX

Ecrire un article

Il s'agissait d'un test de sécurité passive, validant les modèles numériques élaborés par les ingénieurs calculs du site de Barcelone, Savigliano et de Reichshoffen. Francisco Montero, chef de projet Civia 3 pour la RENFE a été satisfait du test, qui a « confirmé la conformité du matériel à la norme de sécurité passive européenne ». Le crash a eu lieu à 40 km/h avec un wagon de 60 tonnes.

Pierre Huss, Core Competency Leader de la sécurité passive pour Alstom, s'est également déclaré satisfait du déroulement du test : « la maquette s'est comportée comme prévu : la cabine n'a pas été déformée, les absorbeurs ont joué pleinement leur rôle ».

Fabien Tijou, responsable technique des essais crash à Reichshoffen, était également satisfait des données acquises grâce aux caméras numériques à 2000 images par seconde, notamment la nouvelle caméra placée sous la maquette.

La RENFE, société nationale des chemins de fer espagnols, a attribué à Alstom en janvier 2006 un contrat pour la fourniture et la maintenance de trains de banlieue modulaires CIVIA. Grâce à leur modularité, les rames peuvent être configurées en fonction des exigences d'exploitation de chaque ligne desservie.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Bombardier va livrer 100 locomotives à la RENFE

Bombardier a signé un contrat avec les chemins de fer d’État d’Espagne (RENFE) portant sur la livraison de 100 locomotives TRAXX F140 DC (courant continu) pour le transport de marchandises. La valeur totale du contrat est estimée à environ 416 millions d’euros

Bombardier fournit 100locomotives TRAXX

Bombardier a annoncéavoir été sélectionnée par la RENFE, les chemins de fer espagnols, pour la fourniture de 100 locomotives TRAXX de type F 140 DC, à la suite d’un appel d’offres lancé en 2005. La signature du contrat devrait intervenir prochainement.

Une nouvelle diesel-électrique dans la gamme TRAXX

Les cheminots espagnols en grève

Les Chemins de fer espagnols RENFE annoncent une grève du personnel de conduite qui perturbera la circulation ferroviaire en Espagne les 18 et 19 juillet 2006. La relation diurne par train entre la Suisse et l'Espagne via Montpellier sera supprimée.

Usine de pompage-turbinage «Nant de Drance»

Afin d'assurer la fourniture d'énergie électrique même aux heures de pointe, Atel et les CFF envisagent la réalisation de l'usine de pompage-turbinage «Nant de Drance» en Bas-Valais.

La crise pétrolière passe-t-elle par le rail ?

Ponyang reconnait la catastrophe ferroviaire

L'agence de presse de la corée du nord a annoncé et confirmé l'explosion en gare de Ryongchon le 22 avril dernier. L'explosion est encore confuse, et le bilan humain est très lourd selon les ONG qui annonce plus de 150 décès et 1200 blessés.

SNCF : Le mouvement de grève s'amplifie

Avec la mobilisation de Paris qui a réuni plus d'un demi million de manisfestants, les syndicats comptent maintenir le cap vu la position du gouvernement.

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA