Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Tous les pôles d'activités sont en hausse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/08/2007 à 12 HEURES 45

Au cours du premier semestre 2007, les pôles d'activité du Groupe DB se sont développés de manière très positive.

Articles liés DB

Ecrire un article

Les croissances maximales absolues, rapportées au chiffre d'affaires, ont été atteinte par Schenker (avec un plus de 509 millions d'euros, soit 8 pour-cent, pour passer à 6,8 milliards d'euros), les transports ferroviaires de fret (avec un plus de 95 millions d'euros, soit 5 pour-cent, pour passer à 1,9 milliard d'euros), le trafic urbain (avec un plus de 59 millions d'euros, soit 7 pour-cent, pour passer à 0,9 milliard d'euros), Regio (avec un plus de 50 millions d'euros, soit 2 pour-cent, pour passer à 3,3 milliards d'euros) et les grandes lignes (avec un plus de 41 millions d'euros, soit 2,6 pour-cent, pour passer à 1,6 milliard d'euros). La structure du chiffre d'affaires par pôles d'activités est restée pratiquement constante. Comme pour la période de comparaison de l'année précédente, les deux tiers du chiffre d'affaires ont été réalisés en Allemagne.

Les croissances les plus nettes dans les résultats ont été obtenues par les pôles d'activités Réseau (avec un plus de 147 millions d'euros, soit 100 pour-cent, pour passer à 294 millions d'euros), le trafic ferroviaire de fret (avec un plus de 66 millions d'euros, soit 49 pour-cent, pour passer à 200 millions d'euros) et le trafic urbain (avec un plus de 41 millions d'euros, soit 82 pour-cent, pour passer à 91 millions d'euros). Développement nettement positif également pour les pôles d'activités Prestations de services (avec un plus de 29 millions d'euros, soit 42 pour-cent, pour passer à 98 millions d'euros), le trafic grandes lignes (avec un plus de 28 millions d'euros, soit 48 pour-cent, pour passer à 86 millions d'euros) et les gares de voyageurs (avec un plus de 25 millions d'euros, soit 32 pour-cent, pour passer à 103 millions d'euros).

"Nous avons aiguillé sur une voie économiquement saine tout d'abord Regio, puis les Grandes lignes et finalement le trafic ferroviaire de fret", disait Hartmut Mehdorn. "Et maintenant c'est au réseau d'être sur la bonne voie. En même temps nous assurons, avec le programme "Pro Netz" que la qualité et la capacité de l'infrastructure ferroviaire seront maintenues et croîtront à moyen terme."

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains