Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Tous les pôles d'activités sont en hausse

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/08/2007 à 12 HEURES 45

Au cours du premier semestre 2007, les pôles d'activité du Groupe DB se sont développés de manière très positive.

Articles liés DB

Ecrire un article

Les croissances maximales absolues, rapportées au chiffre d'affaires, ont été atteinte par Schenker (avec un plus de 509 millions d'euros, soit 8 pour-cent, pour passer à 6,8 milliards d'euros), les transports ferroviaires de fret (avec un plus de 95 millions d'euros, soit 5 pour-cent, pour passer à 1,9 milliard d'euros), le trafic urbain (avec un plus de 59 millions d'euros, soit 7 pour-cent, pour passer à 0,9 milliard d'euros), Regio (avec un plus de 50 millions d'euros, soit 2 pour-cent, pour passer à 3,3 milliards d'euros) et les grandes lignes (avec un plus de 41 millions d'euros, soit 2,6 pour-cent, pour passer à 1,6 milliard d'euros). La structure du chiffre d'affaires par pôles d'activités est restée pratiquement constante. Comme pour la période de comparaison de l'année précédente, les deux tiers du chiffre d'affaires ont été réalisés en Allemagne.

Les croissances les plus nettes dans les résultats ont été obtenues par les pôles d'activités Réseau (avec un plus de 147 millions d'euros, soit 100 pour-cent, pour passer à 294 millions d'euros), le trafic ferroviaire de fret (avec un plus de 66 millions d'euros, soit 49 pour-cent, pour passer à 200 millions d'euros) et le trafic urbain (avec un plus de 41 millions d'euros, soit 82 pour-cent, pour passer à 91 millions d'euros). Développement nettement positif également pour les pôles d'activités Prestations de services (avec un plus de 29 millions d'euros, soit 42 pour-cent, pour passer à 98 millions d'euros), le trafic grandes lignes (avec un plus de 28 millions d'euros, soit 48 pour-cent, pour passer à 86 millions d'euros) et les gares de voyageurs (avec un plus de 25 millions d'euros, soit 32 pour-cent, pour passer à 103 millions d'euros).

"Nous avons aiguillé sur une voie économiquement saine tout d'abord Regio, puis les Grandes lignes et finalement le trafic ferroviaire de fret", disait Hartmut Mehdorn. "Et maintenant c'est au réseau d'être sur la bonne voie. En même temps nous assurons, avec le programme "Pro Netz" que la qualité et la capacité de l'infrastructure ferroviaire seront maintenues et croîtront à moyen terme."

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

Evolution soutenue dans le trafic voyageurs

Au cours de ce premier semestre, 1,3 milliard de personnes ont voyagé en utilisant les trains et les autobus de la Deutsche Bahn, soit 21 millions de plus qu'au cours de la même période de l'année passée.

La Deutsche Bahn est prête pour une privatisation

La DB commande 39 trains régionaux Coradia Lirex

L'opérateur ferroviaire allemand DB Regio AG vient de passer à Alstom deux commandes portant sur 39 trains régionaux de type Coradia Lirex, pour un montant total de près de 150 millions d'euros.

Un syndicat poursuit la grève

Accord entre Transnet, GDBA et la direction de la DB - Le syndicat GDL appelle à la grève dès aujourd'hui 8h.

La Deutsche Bahn devient actionnaire de Thalys

A l'issue de l'Assemblée Générale Extraordinaire du vendredi 15 juin 2007, la Deutsche Bahn AG est devenue, à hauteur de 10 %, nouvel actionnaire de Thalys International SCRL (société de droit belge en charge des services Thalys).

La DB commande 53 voitures à deux niveaux

Bombardier a reçu de la Deutsche Bahn (DB) une commande portant sur la fourniture de 53 voitures à deux niveaux pour le réseau ferroviaire de la banlieue de Dresde. Le contrat est évalué à environ 72 millions d'euros.

Bombardier signe un contrat avec Dalian en Chine

Poursuite de l'augmentation du chiffre d'affaires

Le Groupe DB escompte globalement pour l'année en cours une évolution positive des affaires. Le Groupe s'attend à un chiffre d'affaires en légère hausse.

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

En quatre heures sur les rives de la Seine

À partir du 10 juin, les voyageurs pourront se rendre directement à Paris de Francfort et Stuttgart à une vitesse atteignant les 320 km/h. L'ICE reliera Francfort et Paris en quatre heures et 11 minutes. La vente des billets débutera le 10 avril.

Les prix du TGV Est Européen

La Deutsche Bahn est prête pour une privatisation

2006 est l'année la mieux réussie dans l'histoire de l'entreprise avec des prestations de transport en hausse nette, une augmentation de plus de 20 pour-cent dans le chiffre d'affaires. Ainsi, l'EBITA est évalué à plus de 2,5 milliards d'euros.

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

Contrat historique en Ouzbékistan

Bombardier a décroché un contrat historique pour l'installation du premier système moderne de signalisation dans la Communauté des États indépendants (CEI). Cette commande sera fournie à Uzbekistan Temir Yollari, la société des chemins de fer de l'Ouzbékistan.

Prix Pro-Bahn 2007 pour Alstom

L'association allemande des usagers du train a décerné son prix du 'Passager Ferroviaire 2007' à Alstom Transport, pour ses trains innovants et particulièrement orientés passagers.

La DB commande 321 Talent

Bombardier vient d’être retenue par Deutsche Bahn, à la suite d’un appel d’offres européen, comme fournisseur privilégié pour l'exécution de l’accord-cadre de fourniture d’automotrices électriques. L’accord projeté concerne 321 trains, pour une valeur totale approximative de 1,2 milliard d’euros.

MÁV commande dix trains Bombardier Talent

400 distributeurs de billets à écran tactile

Le nombre de voyageurs des transports publics achetant leur billet à un automate augmente sans cesse. Aujourd'hui, la part de billets vendus aux automates atteint près de 60 pour cent et elle continue d'augmenter.

La DB AG prend ses responsabilités

La Deutsche Bahn AG prend au sérieux sa responsabilité sociale et soumet le rôle de la Reichsbahn pendant l'époque nazie à une analyse critique. Un monument à la gare de Grunewald rappelle la déportation des citoyens juifs.

La SNCF condamnée

La première gare d'autoroute au monde ouvre

Mercredi matin à Erstfeld, les conseillers d'Etat Isidor Baumann (Uri) et Marco Borradori (Tessin), ainsi que le président des CFF Benedikt Weibel ont mis en service la plus grande horloge de gare du monde et ouvert ainsi la «gare d'autoroute Gottardo».

Soulagement de l'axe routier du Gothard

Retombées positives attendues du salon InnoTrans

Pour cette nouvelle édition du salon InnoTrans, 13 divisions de la Deutsche Bahn présentent leurs produits et services novateurs sur un même stand. Le 19 septembre, le titre de « Fournisseur DB » va être décerné pour la deuxième fois.

La DB commande à Alstom 37 trains régionaux

L’opérateur ferroviaire allemand DB Regio AG vient de passer à Alstom la commande de 37 trains régionaux du type Coradia Lirex d’une valeur de 160 millions d’euros. Cette commande prévoit une option allant jusqu’à 42 trains supplémentaires.

La DB réalise le meilleur exercice de son histoire

Le groupe DB poursuit son succès

La Deutsche Bahn AG continue avec succès sur sa lancée au cours du premier semestre 2006 en établissant de nouveaux records, que ce soit pour le volume de transport, le chiffre d’affaires ou le résultat. Jamais encore l’entreprise n’avait transporté autant de voyageurs sur une période comparable.

La Deutsche Bahn lance le Handy-Ticket

Au 1er septembre, l'écran du portable devient billet. Via www.bahn.de, le portail Voyages de la DB AG, il est possible de commander jusqu'à dix minutes avant le départ du train. Les clients DB pouvaient déjà réserver leurs places par portable depuis août 2004.

Handy-Ticket

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

La Deutsche Bahn veut augmenter de 25% le volume de son offre ferroviaire longue distance

La DB enregistre près de 40 milliards d'euros de revenus en 2014

Plus d'un milliard de passagers en Allemagne au premier semestre 2014

La DB vise 35 % d'énergie verte d'ici 2015

La DB commande 18 rames à deux niveaux supplémentaires à Bombardier

Le premier train de marchandises de Zhengzhou est arrivé à Hambourg

Bombardier va livrer des trains de banlieue à la DB pour la ville de Hambourg

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

Dans l'actualité

La DB autorisée à circuler dans le tunnel sous la Manche

La DB pourra faire circuler des ICE sous la Manche

Le degré de concurrence en hausse sur le réseau ferroviaire allemand

Transdev cède Veolia Transdev Central Europe à la DB

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

L'état du réseau ferroviaire suisse s'améliore

La DB allonge ses futures rames ICx

La DB signe une commande de 300 ICE avec Siemens

Près de deux milliards de voyageurs en Allemagne en 2012

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La DB enregistre 2,7 milliards d'euros de bénéfices

La Deutsche Bahn poursuit sa croissance

Le SITF lance le programme d'amélioration du RER B Sud

City Night Line ouvre ses réservations vers l'Autriche

Le modèle intégré allemand renforcé par la Cour Européenne de Justice

Le réseau des CFF est en bon état en 2011

Rapport annuel sur l'état du réseau

Le chiffre d'affaires de la DB en hausse de 3,3%

Avec Gefco, ECR vise les 20% de part de marché

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2019
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA