Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Strasbourg étend ses lignes de Tramway

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
10/09/2007 à 05 HEURES 48

Six kilomètres de voies nouvelles mises en chantier voici quatre ans sont entrées en service samedi, en présence du secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau. Ils permettent de mailler les cinq lignes qui ne se croisaient jusqu'ici qu'au centre-ville.

Articles liés CTS

Ecrire un article

L'extension concerne deux lignes (C et D) qui vont relier au centre le quartier populaire du Neudorf et celui du Neufhof, tous deux situés au sud de la ville. Au premier semestre 2008, ce sera au tour des communes résidentielles d'Ostwald et de Lingolsheim d'être enfin reliées au réseau.

Après la mise en service des dernières extensions, l'offre commerciale atteindra près de 54 kilomètres mi-2008. Cela fera de la capitale alsacienne la première ville française pour le tramway mais aussi l'unique réseau maillé du pays à avoir cinq lignes, bien que Grenoble propose déjà un maillage sans doublon de l'offre commerciale.

L'extension des lignes s'accompagne d'une augmentation considérable du nombre de places offertes, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), qui exploitait 53 rames Eurotram, ayant acheté à Alstom 41 tramways Citadis supplémentaires. Elle attend en moyenne 280.000 voyages quotidiens sur le réseau contre 220.000 actuellement, soit 200 voyages par an et par habitant dans cette agglomération de 450.000 habitants. "C'est le chiffre le plus élevé en France pour les villes qui n'ont pas de métro", souligne Jean-François Soulet, son directeur général.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

VIA Rail se met au vert

Le système de gestion environnemental du plus grand centre de maintenance de VIA Rail Canada, celui de Montréal, vient d'être réenregistré à la norme internationale ISO 14 001, qui a pour objet une amélioration continue de la performance écologique.

Eurostar va réduire ses émissions de CO2 de 25%

Ouverture des ventes pour St Pancras International

Eurostar ouvrira les ventes de billets pour les trains en provenance et à destination de St Pancras International le 24 juillet prochain. Les trains emprunteront High Speed 1, la première ligne à grande vitesse britannique (300km/h).

Le réseau belge de vidéosurveillance est en gare

Le Groupe SNCB a entamé un vaste programme d'installation de 1.500 caméras de surveillance dans une cinquantaine de gares. Les images captées seront désormais suivies sur les écrans d'un Centre National de Contrôle tout neuf qui, après une période d'essai, est à présent définitivement opérationnel.

Lancement de l'alliance ferroviaire Railteam

Les compagnies ferroviaires SNCF, SNCB, Deutsche Bahn, Eurostar UK, NS Hispeed, ÖBB et CFF, membres fondateurs, et leurs filiales Thalys, Lyria et Alleo, membres associés, ont signé aujourd'hui le contrat fondateur de leur coopération Railteam.

Lancement du partenariat de Fret Sibelit

La liaison Mendrisio–Varese en bonne voie

Lors de sa dernière séance, le Conseil d'administration des CFF a approuvé l'avant-projet pour la construction de la ligne transfrontalière de Mendrisio TI à Varese (I). La mise en service de cette nouvelle ligne est prévue pour 2011.

85% des TGV en ligne dès le 10 juin 2007

85% de la desserte sera proposée dès le 10 juin 2007, ce qui constitue une première dans la mise en service d'une offre à grande vitesse.

Le TGV-Est-Européen se dévoile sur Internet

Lancement des travaux RER sur la ligne 124

Le dernier recours en suspension de riverain sur la ligne 124 a été rejeté par le conseil d'Etat. Par conséquent, les travaux du RER sur cette ligne Bruxelles-Nivelles peuvent commencer. La phase préparatoire des travaux débutera dès le 23 avril, entre Waterloo Sud et Braine-l'Alleud Nord.

La SNCB exploitera la LGV au nord d’'Anvers en 2007

Décision de RFF sur le projet Bordeaux - Espagne

RFF poursuivra les études relatives au projet ferroviaire sur la base du scénario n°3 présenté au débat public. De Bordeaux à Dax, une ligne nouvelle à deux voies offrirait une desserte ferroviaire directe et performante.

Vers un TGV de Paris à Bilbao

Début des travaux sur l'axe Bruxelles-Luxembourg

Ce 2 mars 2007, Infrabel, le gestionnaire belge de l'infrastructure ferroviaire, a lancé officiellement les travaux de modernisation de l'axe Bruxelles-Luxembourg. Ces travaux doivent permettre une augmentation de la vitesse des trains et améliorer ainsi les temps de parcours entre les capitales.

SNCB

39 rames de métro Bombardier à Toronto

Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec la Toronto Transit Commission (TTC) visant la fabrication de 234 nouvelles voitures de métro (39 rames de six voitures). La valeur du contrat de base pour ces voitures s’élève à environ 330 millions d’euros.

Partenariat entre RFF et l'ONCF

Michel Boyon, Président de Réseau Ferré de France, et Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer du Maroc ont signé un accord de partenariat dans le domaine des infrastructures ferroviaires. Cet accord porte sur une durée de trois ans.

Travaux sur la ligne CFF Delémont–Boncourt

D'importants travaux d'entretien auront lieu le week-end prochain à Courfaivre. Ceux-ci entraîneront le remplacement du trafic ferroviaire par des bus entre Delémont et Glovelier, du vendredi 24 novembre à 22 heures 35 au dimanche 26 novembre 2006 à minuit.

Résultats du sondage Mobilys à la SNCB

Dans le cadre du Forum Mobilys, la SNCB-Holding a fait réaliser un sondage auprès de la population active. Des résultats de ce sondage, il apparaît que la population active est pessimiste quant à l’évolution du trafic.

Le Groupe SNCB intensifie son recrutement

Anne-Marie Idrac a écrit aux syndicats

Le mercredi 8 novembre, le mouvement de grève national décidé à l’appel de 6 organisations syndicales était suivi à 11h ce matin par 26,8% des cheminots. Le plan de transport défini par l’entreprise est respecté.

Edition spéciale sur Web Trains - Qui est responsable de la grève du 8 novembre ?

Améliorations de l’offre du «Golden Pass»

L’attractivité de la ligne panoramique entre Montreux et Lucerne, connue comme «Golden Pass», sera accentuée. Les trois entreprises ferroviaires BLS, MOB et CFF s’efforcent d’y améliorer constamment l’offre. Un groupe de projet commun a élaboré dernièrement toute une série de mesures d’améliorations

La SNCF à l'offensive sur le transport combiné

Ces deux dernières années, le Groupe SNCF a réorganisé son offre de transport combiné en distinguant le transport combiné continental qui représente 70% de l'activité et le transport de conteneurs maritimes destiné aux armateurs et transitaires, correspondant aux 30% restants.

Travaux sur l’axe Paris - Clermont-Ferrand

En raison de travaux de réfection du tablier du pont ferroviaire du canal de Briare, le trafic sera très réduit les 16 et 17 septembre sur la relation Paris - Clermont-Ferrand.

La SNCB se lancera dans la réservation en ligne

Fin 2006, la SNCB souhaite lancer la phase 1 de son RER Bruxellois. Dans la foulée, la SNCB va accentuer sa simplification des tarifs et va proposer la vente en ligne, à l'instar de la SNCF...

La SNCB en ligne

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
Dans l'actualité récente

Amélioration du résultat opérationnel de la SNCB en 2014

Plus de voyageurs et des trains plus ponctuels en Belgique

Plusieurs personnes ont été légèrement blessées dans une collission à Linkebeek

Alstom fournira sa solution de signalisation ERTMS de niveau 2 pour equiper 449 trains de la SNCB

Des fonctions de gestion de l'infrastructure unifiées en Belgique

Baisse spectaculaire du nombre de vols de câbles en Belgique

Un résultat positif de 110 millions d'euros pour le Groupe SNCB en 2013

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014

Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014

Baisse importante du nombre de vols de câbles en Belgique

Dans l'actualité

Les chemins de fer belges recruteront 1.500 personnes en 2014

Augmentation du supplément Diabolo dès février 2014

Diabolo en service dès le 10 juin 2012

Baisse importante du nombre de vols de câbles en Belgique

Création d'un plan de sécurisation des voies

La SNCB lance un appel d'offres pour du matériel à double étage

La première rame Regio2N présentée par Bombardier

La SNCB Holding a absorbé la SNCB

La SNCB a atteint ses objectifs de généralisation du système de sécurité TBL1

Le nombre de voyageurs SNCB en augmentation durant le premier semestre 2013

La SNCB réclame des dommages et intérêts à AnsaldoBreda

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

La SNCB et NS planifient l'extension de l'offre entre Bruxelles et Amsterdam

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

La SNCB en route vers l'équilibre financier

L'offre touristique estivale de la SNCB disponible

Des trains Thalys PBKA et Eurostar e320 pour remplacer les Fyra

Eurostar commande 10 Velaro chez Siemens

La SNCB et les NS renoncent aux trains Fyra d'AnsaldoBreda

Une liaison Intercity remplacera les trains Fyra

"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2017
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA
 
   
© Web Trains