Web Trains
Espace membre - Devenir membre - Rédaction - Ecrire un article
Actualités
LocoTrain

Actualité

Service amélioré pour le train Baie d'Hudson

WEBTRAINS.NET - REDACTION FRANCOPHONE
30/09/2007 à 11 HEURES 38

VIA Rail Canada a annoncé que le service à bord du Baie d'Hudson se verra amélioré du 1er au 31 octobre de cette année, pour la saison des ours polaire, permettant encore mieux aux voyageurs d'admirer de près la faune et la flore de l'arctique.

Articles liés VIA RAIL

Ecrire un article

Ce voyage de deux nuits hors des sentiers battus conduit les amateurs de plein air de Winnipeg à la lointaine toundra nordique de Churchill, une petite ville de 800 habitants au Manitoba. Bien que cette ville offre des excursions de première classe en raquettes, en motoneige et en traîneau à chiens, elle est avant tout connue pour un animal : le majestueux ours polaire.

Le mois d'octobre constitue la meilleure période pour observer ces imposants et impressionnants animaux à Churchill, ville reconnue comme étant l'un des plus grands lieux de naissance de l'ours polaire au monde et la capitale mondiale de l'ours polaire. Pendant cette période très prisée, en ajoutant à cette incroyable aventure touristique une voiture d'observation permettant d'admirer les aurores boréales, VIA offre aux voyageurs du Baie d'Hudson une vue imprenable sur l'éblouissante région subarctique.

Les voyageurs de la voiture lits de première classe profiteront d'un angle de vue de 360 degrés dans la section panoramique de la voiture Parc de VIA. À son bord, ils pourront admirer des paysages surprenants à perte de vue le jour et d'éblouissantes aurores boréales la nuit. Grâce à la formule " repas compris ", les voyageurs de la classe voiture lits peuvent savourer de délicieux mets régionaux à bord de la voiture restaurant, dont le très recherché omble de l'Arctique, et bénéficier d'un accès exclusif à la voiture Parc, où café et thé sont offerts gratuitement tout au long de la journée.

Toute l'année, le Baie d'Hudson de VIA effectue trois départs par semaine, et ce, dans chaque direction. Les voyageurs peuvent être hébergés en classe voiture lits ou en classe Confort (économique), à leur choix. Les voyageurs en classe voiture lits peuvent choisir parmi différentes commodités, dont les couchettes du bas et du haut offertes à un prix économique, et les chambres fermées avec un, deux ou trois lits. Chaque voiture-lit offre des commodités, telles que l'accès à une douche et à des trousses de douche.

Puisqu'aucune autoroute ne relie Churchill au sud du Manitoba, le Baie d'Hudson de VIA est le meilleur moyen pour découvrir la toundra et la région arctique. En plus de pouvoir observer les ours polaires à l'automne, les voyageurs seront fascinés de septembre à avril (et plus particulièrement de janvier à mars) par les ensorcelantes aurores boréales aux couleurs vives et au rythme envoûtant. Par ailleurs, si les bélugas et les oiseaux sont pour vous une source d'inspiration, vous voudrez planifier un voyage pendant les mois de juin et de juillet.

David Herrgott

Partager cet article avec mes amis sur Facebook

Donnez votre avis sur le forum cheminots.netDonnez votre avis sur le forum cheminots.net

Popularité de l'article : 100%, commentez-le sur Web Trains

Réservez un billet de train sur Via Train

Consulter les flux RSS de Web Trains

VIA fait honneur à la jeunesse!

VIA Rail Canada a le plaisir d'annoncer la création d'un nouveau tarif jeunesse qui tient compte des nombreuses étapes de la vie d'un étudiant.

Fin prêts pour la rentrée scolaire

VIA Rail lance le service Wi Fi gratuit

VIA Rail Canada a annoncé qu'un accès Wi-Fi gratuit est maintenant disponible pour les passagers voyageant à bord de son train transcontinental de l'Ouest.

Fin prêts pour la rentrée scolaire

Les étudiants de tous les âges peuvent faire des économies en profitant des tarifs réduits offerts par VIA Rail. Grâce à ces réductions et à une multitude de départs assurés dans les villes étudiantes du corridor Québec Windsor desservies par les trains de VIA, voyager en train, c'est profitable.

www.viacampus.ca

VIA Rail se met au vert

Le système de gestion environnemental du plus grand centre de maintenance de VIA Rail Canada, celui de Montréal, vient d'être réenregistré à la norme internationale ISO 14 001, qui a pour objet une amélioration continue de la performance écologique.

Eurostar va réduire ses émissions de CO2 de 25%

La grève évitée à Via Rail

VIA Rail Canada a annoncé qu'elle a conclu une entente provisoire avec le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile. VIA évite ainsi une grève qui aurait pu démarrer dès dimanche 22 juillet 2007.

Des réductions pour étudiants chez Via Rail

Reprise du service en Colombie Britannique

Via Rail précise que le niveau des rivières revient à la normale et que, par conséquent, elle a entrepris les préparatifs afin de reprendre toutes ses activités régulières entre Prince George et Prince Rupert.

La Colombie britannique face à la montée des eaux

La Colombie britannique face à la montée des eaux

En raison des niveaux élevés de la rivière dans le nord de la Colombie Britannique, le trafic Via assuré par le Skeena entre Jasper et Prince Rupert est perturbé dans les deux directions.

Via Rail Canada

Pleins feux sur les voies...

Des feux de forêts affectent la liaison Montréal-Senneterre de VIA Rail Canada. Le trafic est perturbé dans les deux sens.

Avis de tempête au Canada

En dépit de la tempête de neige qui débutera plus tard aujourd'hui à Montréal et dans le reste du Québec, et qui continuera demain, tous les trains de VIA Rail Canada de la région sont en service et opèrent normalement.

Via Rail Canada

Pause
Le projet Web Trains est aujourd'hui en pause. L'intégralité du contenu reste toutefois accessible sur le site international et les versions locales
Veuillez nous excusez de la gêne occasionnée
"L'objectif est de disposer d'un système ferroviaire efficace au service des usagers et d'une politique de transport définie par la Nation, de redéfinir l'équilibre économique du système ferroviaire et d'ouvrir un nouvel acte de décentralisation des transports au niveau régional"
2,2 euros
Réseau Web Trains : LocoTrain Web Trains LocoTrain Web Trains via-train.com Web Trains Web Trains Web Trains Yellow Trains
© Copyright Web Trains 2020
Site et contenu protégés par le droit d'auteur et le Code de la Propriété Intellectuelle Française
Site horodaté et déposé auprès d'un huissier de justice
Toute reproduction engagera des poursuites judiciaires

Confidentialité - Conditions d'utilisation
Groupe Web Trains
Web Trains est un site internet du projet Web Trains : le projet, les sites, la rédaction et les informations légales

Web Trains dans le monde
Benelux - Deutschland - France - España - Italia - Suisse - United Kingdom - USA